MENU ZINFOS
National

La France a élevé son niveau de vigilance face à la menace jihadiste


Par S.I - Publié le Lundi 22 Septembre 2014 à 15:18 | Lu 495 fois

La France a élevé son niveau de vigilance face à la menace jihadiste
Dans un télégramme envoyé vendredi aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, ainsi qu'au patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Bernard Cazeneuve demande aux forces de sécurité intérieure "d'élever le niveau de vigilance".

Une hausse de la vigilance vis-à-vis des "édifices sensibles" ou à l'occasion de "rassemblements religieux, sportifs ou culturels".

Comme rapporté par Le Figaro, le ministre de l'Intérieur a fait cette demande face à la menace terroriste que constituent les jihadistes de l’État islamique.

Pour rappel, le groupe jihadiste, par la voix de son porte-parole, a appelé au meurtre de Français. "Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Écrasez lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le", ajoute-t-il.

S'exprimant ce lundi depuis la Place Beauvau, Bernard Cazeneuve a assuré que "la France n'a pas peur, car ce n'est pas la première fois qu'elle est menacée". "La France est préparée pour répondre à leurs menaces [celles des jihadistes de l’État islamique]".




1.Posté par noe le 22/09/2014 18:07

Je suis déjà au "rouge sang" devant mon portail surveillé par 3 molosses nourris aux carcasses de poulet fait maison !

2.Posté par Gloseur sensE le 22/09/2014 18:08

Et les humains civils et civilisés devraient aussi élever leur niveau de vigilance à écarlate, face à la menace en France de la marine d'extrême droite.

3.Posté par David Asmodee le 22/09/2014 18:18

Au regard des faibles résultats de Hollande et de son équipe de bras cassés, un attentat en France arrangerait bien leurs affaires.

S'il vous plait, messieurs les militaires, protégez nous de la tentation du Parti Socialiste de faire passer ses projets liberticides. Ne surveillez pas uniquement les Djihadistes mais également nos chers alliés spécialistes d'opérations sous faux drapeau...

4.Posté par Gloseur sensE le 22/09/2014 20:01

Respect et hommage aux victimes civiles !
Mieux vaut encore avoir, par exemple, un bras cassé plutôt que de vendre son âme au diable et d'attraper la gangrène du néo-vichysme.

5.Posté par David Asmodee le 22/09/2014 22:33

Ah tiens...c'est arrivé plus vite que prévu.

J'avoue que je n'avais pas pensé aux "enlèvements de nos compatriotes". Ca se passe en ce moment en Algérie...

6.Posté par moi le 22/09/2014 23:58

la nécessité de protéger les peuples syrien et irakien face au danger posé par des ismalistes d’extrême droite liés à Al Qaida – est un mensonge cynique. L’EI est en fait une création de l’intervention des Etats-Unis et de leurs alliés européens et arabes en Syrie. Ceux-ci ont injecté des milliards de dollars dans les milices islamistes en Syrie et leur ont fait parvenir d’énormes quantités d’armes pour une guerre par procuration ayant pour objectif le renversement du régime du président Bachar el-Assad. Cette guerre a déjà coûté la vie à plus de 190 000 personnes et en a forcé des millions, près de la moitié de la population syrienne, à s’enfuir.

Washington et Paris exploitent à présent l’offensive de l’EI pour justifier une nouvelle escalade de leurs opérations militaires en Irak, tout en continuant d’appuyer les milices islamistes dans leur guerre contre Assad. C’est tout le Moyen-Orient qui risque la descente dans des conflits ethniques et sectaires, alimentés principalement par l’intervention irresponsable des puissances impérialistes. Cette situation risque à tout moment de se transformer en guerre internationale à grande échelle ou même en guerre mondiale, si les puissances impérialistes décident de s’en prendre à l’Iran ou à ses alliés russes ou chinois, dotés eux, d’armes nucléaires.

Le fait que cette politique impopulaire soit menée par le gouvernment bourgeois « de gauche » dirigé par Hollande et, aux Etats Unis, par une administration arrivée au pouvoir en 2008 sur une vague d’opinion anti-guerre témoigne de l’effondrement des processus démocratiques des deux cotés de l’Atlantique.

7.Posté par Loïc Decrauze le 23/09/2014 02:00

Pendant que les egos politiques se cherchent des poux en France, les pseudos djihadistes, vrais barbares, vont débusquer du Français à égorger. Et quand on songe qu’un millier de nationaux sont à leur côté pour ce projet mortifère, cela révulse… Daech est bien ce que j’avais défini avec les lettres composant leur prétendue stature étatique : http://acrostweet.blogspot.fr/search/label/Etat%20islamique%20%28L%27%29 (@Decrauze).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes