MENU ZINFOS
International

La Française Florence Cassez pourrait être libérée de sa prison mexicaine


Par . - Publié le Jeudi 8 Mars 2012 à 11:13 | Lu 930 fois

La Française Florence Cassez pourrait être libérée de sa prison mexicaine
Rien n’est encore joué mais un rapport favorable à la libération immédiate de Florence Cassez vient d’être rendu par le juge de la Cour suprême du Mexique Arturo Zaldiva. La Française, arrêtée en 2005, avait été condamnée pour enlèvements à 60 ans de prison. Des faits qu’elle a toujours niés.

Selon le juge, les droits consulaires et constitutionnels de Florence Cassez ont été violés ce qui a compromis à la procédure et nui à sa défense. Lors de son arrestation, le consulat français n’avait pas immédiatement été joint et elle n’avait pas été présentée directement devant un juge d’instruction. Au lendemain de la réelle arrestation de Florence Cassez, les médias avaient par ailleurs pris en vidéo la reconstitution de l’opération policière et la libération de trois otages, en présentant injustement le déroulé des faits comme des évènements filmés en direct.

La demande de libération de Florence Cassez doit encore être approuvée à l’unanimité par les juges de la Cour suprême lors d’une échéance fixée au 21 mars prochain. Une nouvelle accueillie avec prudence par l’avocat de la Française emprisonnée qui fonde de nouveaux espoirs mais qui craint un revers politique et médiatique dans un dossier "fabriqué".




1.Posté par GG le 08/03/2012 13:54

politique politique tous sa

2.Posté par E. Delest le 08/03/2012 14:44

Déjà 7 ans de prison pour des faits qu'elle a toujours nié. Et les prisons mexicaines c'est surement autre chose que les prisons françaises ...
Je souhaite qu'elle soit libérée rapidement.

3.Posté par curebien le 08/03/2012 14:58

Je souhaite qu'elle soit libéré, mais qu'il n'y ait pas de récupération politique avec. D'aucun serait tenté. Et certains français en bon mouton de Panurge, y donnerait du crédit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes