MENU ZINFOS
Social

La Fondation Ravate offre des repas aux soignants de six EHPAD


La Fondation Ravate a décidé d'offrir des repas aux soignants de six EHPAD pendant tout le confinement. Voici son communiqué :

Par N.P - Publié le Mardi 21 Avril 2020 à 16:13 | Lu 1973 fois

Ils soignent, accompagnent et rassurent nos aînés en cette période difficile. Les soignants des Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) font un travail extraordinaire au sein de ces structures particulièrement touchées par la crise sanitaire actuelle. Pour les soutenir, la Fondation Ravate a voulu leur offrir des déjeuners quotidiennement. Cette initiative a débuté ce lundi 20 avril et durera jusqu’à la fin du confinement prévue pour le 11 mai. Les établissements concernés par cette initiative sont ceux de Bois d’Olives, Bras Long, Les Alizés, Les Lataniers ainsi que l’EHPAD Fabien Lanave et la Résidence Astéria.

"Au-delà du fait que ce geste de notre part est un moyen de montrer au personnel des EHPAD que nous sommes solidaires et que nous les soutenons, il s’agit d’abord et avant tout de soulager chacun de ses membres, qui opère en mode dégradé depuis quelque temps. Depuis le début de cette crise sans précédent, ils font un travail remarquable et difficile auprès de nos aînés, qui sont particulièrement à risque. Nous voulons leur dire que nous ne les oublions pas et surtout, que nous leur sommes reconnaissants pour les risques qu’ils prennent tous les jours", explique Farouk Ravate, PDG du Groupe Ravate. L’idée est de leur mettre du baume au cœur dans cette lutte qu’ils mènent au quotidien contre le coronavirus.

Pour ce projet, la fondation d’entreprise a fait appel aux services d’un traiteur. En sus de les préparer, ce dernier sera également responsable de la distribution des repas auprès des différents établissements. Des règles d’hygiène strictes ont été mises en place pour toutes les étapes, de la préparation à la distribution, afin d’éviter tout risque de propagation du coronavirus. Toutes les mesures seront prises pour respecter les protocoles de sécurité dans les EHPAD qui font actuellement l’objet d’une surveillance étroite.

« Nous remercions la Fondation Ravate pour l’aide qu’elle nous apporte dans la gestion de cette crise sanitaire. Ces démonstrations de solidarité et de soutien sont essentielles pour nos établissements de santé et chacun de ses professionnels qui œuvrent au quotidien avec engagement et courage », confie Frédéric Pothin, Délégué régional de la FEHAP Océan Indien. 

Pour la Fondation Ravate, cette action s’inscrit dans le droit-fil de ses engagements depuis sa création, à savoir le soutien aux projets de solidarité et d’entraide dans les domaines éducatif, culturel, scientifique et médical. « Nous avons toujours été guidés, dans chacune de nos initiatives, par la responsabilité du groupe Ravate, qui est de toujours agir dans l’intérêt général et veiller au bien commun », soutient Farouk Ravate. D’ailleurs, des masques de protection ont également été distribués par le groupe Ravate aux héros en blouse blanche du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ouest. 




1.Posté par Sacré savate le 21/04/2020 18:43 (depuis mobile)

Ils ont une fondation ?? Tout est bon pour defiscaliser.. Sacré commerçants.. Au fait.. Ikea c'est pour quand ? Au fait la maison Hugot, la rénovation, c'est pour quand.??

2.Posté par Fidol Castre le 21/04/2020 19:05

« Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » Matthieu 6, 3-4

Rappel à mes frères chrétiens pour qu'ils ne soient pas tentés par ce genre d'opération.L'action doit s'arrêter au don. La com' est superflue et minable.

3.Posté par menfin le 21/04/2020 21:54 (depuis mobile)

C est bien, mais n occulte pas le fait que Ravate, c est tous le monde au smic, un management des années 80, portés par des personnes pour lesquelles le costume est trop grand..

4.Posté par Honorine Ketty le 22/04/2020 05:15 (depuis mobile)

Peut importe que c est du business ou pas. Merci à lui de penser à nous. Nous les soignantes et soignants des EPHAD nous aussi nous traversons la crise sans matériel gérant la fatigue et le stress au quotidien c est aussi dure que les hôpitaux.

5.Posté par spartacus974 le 22/04/2020 08:46

Marre de toutes ces entreprises qui profitent du COVID pour se faire mousser.La vraie générosité se fait dans la discrétion.Ceux qui acceptent ce marché malsain devrait réfléchir sur leur compromission pour un misérable repas.Heureusement,le COVID leur permet de se cacher derrière leur masque.Ne pas oublier que la corruption n'est possible que si les gens se laissent acheter.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes