MENU ZINFOS
International

La Floride décrète l'état d'urgence pour la tempête tropicale Debby


- Publié le Mardi 26 Juin 2012 à 11:36 | Lu 1004 fois

La Floride décrète l'état d'urgence pour la tempête tropicale Debby
Lundi, l'état d'urgence a été décrété en Floride. En cause, l'arrivée imminente de la tempête tropicale Debby. Selon les autorités locales, avant même d'avoir touché terre, Debby avait déjà privé quelques 35.000 foyers d'électricité.
 
Rick Scott, le gouverneur de Floride, a indiqué dans la déclaration d'urgence: "La tempête tropicale Debby constitue une grave menace pour la Floride et exige que des mesures de précaution soient prises rapidement". Avant de rajouter que les lieux publics, tels que les établissements scolaires, pourront être utilisés comme refuge si nécessaire.
 
Debby, première tempête tropicale de la saison 2012
 
Selon le Centre des ouragans (NHC) basé à Miami, Debby, première tempête de la saison 2012 à pénétrer dans le golfe du Mexique, est "une vaste tempête tropicale accompagnée de vents puissants et de fortes pluies" qui devait balayer certaines parties de la Floride dès lundi soir et mardi.
 
Selon la même source, lundi à  17 heures, heure locale (23 heures, heure de Paris), l'oeil de la tempête se trouvait à 45 km au Sud-Sud-Ouest d'Apalachicola, une petite ville située sur le littoral Nord-Ouest de la Floride, à la frontière du golfe du Mexique. Debby se dirigeait  vers les terres avec des vents soufflant à 75 km/h. Un bulletin d'alerte à la tempête tropicale est un vigueur dans la majeure partie de la côte Ouest de la Floride.
 
Cette dernière pourrait provoquer des dégâts matériels avec notemment des inondations et jusqu'à 30 cm de précipitations dans le Nord-Ouest de l'Etat, prévient le NHC.
 
Debby a déjà provoqué des tornades dans le centre de la Floride, qui pourraient avoir causé la mort d'une femme, selon les médias américains. Les autorités locales ont toutefois indiqué qu'aucun lien n'avait été établi pour le moment entre ce décès et les intempéries.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes