MENU ZINFOS
International

La Fifa autorise l'arbitrage vidéo au Mondial 2014 et le port du voile au foot féminin


- Publié le Vendredi 6 Juillet 2012 à 11:35 | Lu 1130 fois

Capture d'écran BFM TV
Capture d'écran BFM TV
La Fédération internationale de football (Fifa) a instauré trois nouvelles mesures importantes qui concernent le monde du football. La première est la mise en place de l'arbitrage vidéo sur la ligne de but dès le Mondial 2014. 

L'objectif de cette décisision est de permettre aux arbitres de valider ou non un but lorsqu'il y a un doute, afin de permettre d'ôter toute polémique. Deux sociétés ont pris part à la phase de test et ont été retenues par la Fifa. L'une se base sur l'utilisation de caméras, l'autre se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial. L'arrivée de la technologie comme appui à l'arbitrage constitue une révolution dans le football et sera mise en place lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil. 

Le port du voile autorisé 

Deuxième décision concernant l'arbitrage : l'autorisation de l'arbitrage à cinq, afin de limiter le plus possible les erreurs. Par ailleurs, la Fifa a autorisé le port du voile au football féminin, suite à une demande de la confédération asiatique et du prince Ali Bin Al-Hussein de Jordanie, l’un des vice-présidents de la Fifa. Cette mesure, adoptée à l’unanimité, devrait permettre aux femmes qui ne pouvaient pas pratiquer le football pour des raisons religieuses de fouler enfin les pelouses.





1.Posté par fiuman le 06/07/2012 11:45

Le renoncement des occidentaux à leurs valeurs s'accentue sous la pression des pétrodollars.

2.Posté par Gecko 974 le 06/07/2012 12:30

Si un joueur enlève son maillot il prend un carton jaune, est-ce que ce sera appliqué pour le voile ? :))))

3.Posté par Lor-hein ! le 06/07/2012 15:21

Ça devient du n'importe quoi le foot !!!

4.Posté par Close up le 06/07/2012 17:31

Ça sera super une gardienne de but voilée!

5.Posté par Problématique du porte monnaie le 06/07/2012 20:21

Les vendeurs de religion qui dicte leurs volontés pou une histoire de fric....lamentable.

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/07/2012 22:42

Est ce nos super "stades international world" seront équipés de cette "goal line" ???

7.Posté par A. Lebon le 07/07/2012 09:00

Lorsque la part d'incertitude disparait... le suspense lui emboite le pas ; et c'est pourtant ce qui faisait le charme du Foot-Ball... encore une fois, l'humain s'efface devant la machine. Ça pue !

8.Posté par foot? mon oeil! le 07/07/2012 11:01

Et la lapidation quand une joueuse rate un but?
Si on commence à accepter ce genre de trucs venus de n'importe où, alors il faut autoriser les nudistes à jouer à poil!
heureusement la FFF , s'est prononcée contre au nom de la laïcité...il était temps .
Il faudrait aussi interdire aux footeux de faire des signes ( de croix ou autre) quand ils rentrent sur le terrain...c'est du n"'importe quoi quand on sait que ces mecs qui font semblant d'être croyants se conduisent comme des voyoux!

9.Posté par Close up le 07/07/2012 12:31

Le voile oui, mais il faudra appliquer les règles du football halal. Voyez plutôt:
(source: http://blog.sami-aldeeb.com/2011/05/04/les-dingues-dallah-football-halal-ou-haram/)

« Une fatwa saoudienne d’août 2005 a déclaré que le football est un sport non islamique. Il devrait donc être proscrit ou alors ne servir qu’à s’entraîner physiquement en vue du jihad, la guerre sainte. Trois footballeurs de l’équipe de la ville de Taëf, près de la Mecque, ont pris cet avis de droit au pied de la lettre et quitté leur club et auraient rejoint dans la foulée le jihad en Irak. Deux d’entre eux se seraient fait exploser dans des attaques suicides, le troisième, arrêté avant de passer aux actes, croupirait dans la prison de Mossoul Nous donnons ici la traduction française de cette fatwa:

Au nom de Dieu miséricordieux et bienveillant : (1)

► Jouez au football sans délimiter le terrain par quatre lignes, car c’est là une règle internationale inventée par les hérétiques.

► La terminologie internationale utilisée par les hérétiques et les polythéistes, avec ses expressions comme « faute », « penalty », « corner », goal », « sortie », etc. devrait être abandonnée et ces mots ne devraient jamais être prononcés. Quiconque les prononce devrait être puni, réprimandé et exclu de la partie. On devrait lui dire publiquement « Tu as imité les hérétiques et les polythéistes et c’est interdit. »

► Ne criez pas « faute » et n’arrêtez pas la partie si quelqu’un tombe et se foule un poignet ou une cheville, ou si la balle touche sa main, et ne donnez pas un carton jaune ou rouge à quiconque est responsable de la blessure ou du tacle. L’action doit être jugée selon les lois de la charia qui régissent les fractures et les blessures. Le joueur blessé doit invoquer les droits que lui accorde la charia conformément au Coran, et vous devez témoigner en sa faveur que l’autre joueur lui a fait mal exprès.

► Ne suivez pas les habitudes des hérétiques, des juifs, des chrétiens et particulièrement des Américains malfaisants concernant le nombre de joueurs. Ne jouez pas avec 11 joueurs, mais utilisez-en plus ou moins.

► Jouez vêtus de vos vêtements habituels ou de vêtements qui leur ressemblent, mais pas avec des shorts colorés et des maillots portant un numéro, car les shorts et les maillots ne sont pas des vêtements musulmans. Ce sont des vêtements d’hérétiques et d’occidentaux, et prenez garde à ne pas imiter leur mode.

► Si vous remplissez les conditions précédentes et que vous avez l’intention de jouer au football, jouez pour fortifier votre corps, pour le rendre plus apte au combat pour Dieu et pour le préparer aux luttes du jihad. Le football n’est pas pour passer le temps ou pour se réjouir d’une soi-disant victoire.

► Ne limitez pas la durée du jeu à 45 minutes, qui est la durée officielle des juifs, des chrétiens et de tous les pays hérétiques et athées. C’est là la durée utilisée par les équipes qui se sont écartées de la voie droite. Vous devez vous distinguer des hérétiques et des corrompus et ne leur ressembler en rien.

► Ne divisez pas une partie en deux mi-temps. Jouez plutôt en une mi-temps ou trois mi-temps, pour bien marquer votre différence avec les hérétiques, les polythéistes, les corrompus et les désobéissants.

► Si aucune des deux équipes ne bat l’autre (ou « gagne », comme on dit) et qu’aucune ne met le ballon entre les poteaux, n’ajoutez pas du temps additionnel ou des tirs au but jusqu’à ce qu’une équipe gagne. Quittez plutôt le stade, car gagner grâce à du temps additionnel ou des tirs de penaltys constitue le summum de l’imitation des hérétiques et des règles internationales.

► Au jeu de football ne nommez pas d’arbitre, car il n’y en a pas besoin lorsqu’on s’est débarrassé des règles internationales concernant les fautes, les penaltys, les corners, etc. Sa présence constituerait une imitation des hérétiques, des juifs et des chrétiens, et un respect des règles internationales.

► Il ne devrait pas y avoir de spectateurs pour vous regarder jouer. Car si vous êtes là pour l’amour du sport et la fortification de votre corps comme vous le prétendez, pourquoi quelqu’un vous regarderait-il ? Vous devriez les inviter à se joindre à vous pour votre mise en forme et votre préparation au jihad, ou leur dire : – « Allez et faites du prosélytisme, faites la chasse aux actes moralement condamnables sur la place publique et dans la presse, et laissez nous à notre préparation physique. »

► Lorsque vous avez fini de jouer au football, ne parlez pas de votre partie en disant « Nous avons été meilleurs que nos adversaires » ou « Untel joue bien », etc. Occupez-vous plutôt de vos corps, de leur force et de vos muscles, et dites « Nous n’avons fait que nous entraîner à courir, à attaquer et à battre en retraite, et à nous préparer au jihad au nom de Dieu. »

► Vous devriez cracher au visage de quiconque met le ballon entre les poteaux, puis court trouver ses amis pour que ceux-ci le suivent et le prennent dans leurs bras, comme le font les joueurs en Amérique ou en France ; et vous devriez le punir et le réprimander, car quel rapport y a-t-il entre se réjouir ou s’embrasser et le sport que vous pratiquez ?

► Vous devriez utiliser deux poteaux au lieu de trois barres de bois ou d’acier délimitant l’espace où il faut mettre le ballon, en enlevant la barre transversale pour ne pas imiter les hérétiques, et pour refuser complètement le despotisme des règles internationales du football.

► Ne remplacez pas un joueur qui ne peut plus jouer par un autre, car c’est là une pratique des hérétiques d’Amérique et d’ailleurs. »

(1) Texte arabe publié le 25 août 2005 par Al-Watan : www.elaph.com/ElaphWeb/Sports /2005/8/ 87047.htm; www.elaph.com/ElaphWeb/NewsPapers/2005/8/85882.htm.

10.Posté par MIRITOUSEL le 08/07/2012 18:40

Quand vous marquerez un but n'oubliez pas de vous agenouiller et de lever vos culs en haut....ce serait tellement plus sollennelle....

11.Posté par mohammed le 18/07/2012 17:44

c 'est une excellente décision le port du voile, mais le la fifa aurait du examiner la situation des short court qui est indecente dans les stades et tv. Normalement nous devrions voir que que les chevilles des joueurs. A quand enfin le survetement ou le pantacourt décents?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes