MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Fête est déjà gâchée


Par Alain Nivet - Publié le Vendredi 10 Juin 2016 à 17:49 | Lu 1247 fois

La Fête est déjà gâchée
Au moment où la France, l’Europe, s’apprêtent à vivre un moment sportif et festif merveilleux jetant provisoirement un voile pudique sur le marasme ambiant la Fête est déjà gâchée. A l’évidence, dans notre pays à la dérive et jeté à la vindicte des syndicats irresponsables  le mal est fait.

Je respecte le droit syndical, mais là, trop c’est trop ! La chienlit est installée en France. Tout est en panne : la SNCF, Certains dépôts de carburant, les pilotes de gros navions, les poubelles non ramassées qui fleurent bon la France abandonnée, et autres corps de métiers en mal de reconnaissance. Le choix peut paraitre opportun  pour les syndicats, usant de la proximité de cette manifestation sportive extraordinaire et festive pour  avancer leurs revendications et saborder ainsi ce grand moment de l’Euro. Sans oublier les dégâts économiques plus que collatéraux, le plan vigipirate affranchi, l’image déjà ternie de la France. Faut pas prendre les publics européens et potentiels pour des zoizos zoreils.

Tout ce merdier est connu de tous via les réseaux sociaux et l’actualité journalistique, avec, cerise sur le radeau, une inondation exceptionnelle absolument pas prise en compte par les grévistes du transport mettant un peu plus les français dans des préoccupations organisationnelles  hors normes. Le bourbier français est connu de tous au-delà des frontières. Mais où sont la solidarité nationale, la raison, dans cet immonde pataquès ? Syndicaliste un jour, syndicaliste plus jamais…..
 
Alain NIVET
Bellepierre

 




1.Posté par Platoche le 10/06/2016 15:57

faut pas s étonner qu on obtienne plus les JO

2.Posté par GIRONDIN le 10/06/2016 18:51

Oui ces salauds de syndicaliste qui empêchent des millionnaires en short de jouer au foot.....

arrêter votre grève...

Estimez vous heureux d'avoir un travail...

Vous n'avez pas honte bande de terroristes de tenter de nous priver des jeux....

Et gêner les sponsors de se faire du fric....

Les dépenses pour l'état (nos impôts ) les bénéfices sans impôts pour eux...

3.Posté par Dignité le 10/06/2016 19:07

Bravo pour ce texte.
Mais il faut se demander : à qui la faute?
A la CGT et à son responsable en chef qui entend faire plier le gouvernement en exigeant un retrait de la loi travail. Rien que ça!
Si le gouvernement cède, il n'y a plus d'autorité dans ce pays. Si une loi ne plait pas à une catégorie de la population celle-ci n'aurait plus qu'à faire comme la CGT en foutant le bordel et en bloquant la vie du pays et le gouvernement, quel qu'il soit, baissera le croupion.
Je souhaite que Hollande, qui n'a plus rien à perdre, tienne bon et envoie la CGT et son moustachu de leader se faire empapaouter.

4.Posté par Veridik le 10/06/2016 19:11 (depuis mobile)

Mais oui Il faudrait laisser L'oligarchie déjà bien en place nous la mettre bien profond en 49.3

5.Posté par Blancheneige le 10/06/2016 20:38 (depuis mobile)

Monsieur Nivet si vous habitez bellepierre vous ne devez pas trop être impacte par les grèves ! Donneur de leçon trois petits tours et puis s'en vont!

6.Posté par syndicaliste de la CGT et CGTR le 10/06/2016 21:14

- les benefices annoncés pour l'UEFA sont prevus à 1,6 millliards (et non pas milllons) d'euros.

-Ils sont exonété d'impots !!! alors que l'argent public est largement depensé pour la securité, les infrastructures etc...

- seb blatter et platini sont gavés de millions d'euros de pots de vins

et il y a un trou du Q qui prefere vomir sur les syndicats qui défendent les smicards et les soutiers de demain?

mort de rire, ton foot tu peux te le mettre là ou tu penses!!!!!

7.Posté par Excellent ! le 11/06/2016 09:06 (depuis mobile)

Bravo Mr nivet, grâce à des gens comme vous l'esclavage sera bientôt de retour, vous avez tout compris. D'un côté des riches de + en + riches et de l'autre des pauvres qui le sont de + en + et toujours plus nombreux... On s'en foot ?

8.Posté par ERREUR le 11/06/2016 12:27

Dans le monde, il faut avoir des riches et des moins riches, et non pas des pauvres. Si les grosses têtes pensantes médiatisées et politisées ne comprennent pas çà, et bien, laissez la place aux autres?

9.Posté par Michel le 11/06/2016 17:57

"Je respecte le droit syndical" ... mais faudrait que la grève s'arrête ! Mon foot avant le sort de millions de travailleurs ! On voit qu'on a affaire là à un individu qui est soucieux du bien public !

Soit on est pour la grève et on la soutient parce qu'on estime par exemple que permettre aux patrons de licencier en toute liberté, de baisser les salaires et d'imposer leur quatre volontés aux travailleurs est insupportable,
soit on est contre l'exercice du droit de grève et on le dit. Mais pas le cul entre deux chaises, Monsieur Nivet. Du courage que diable, quand on est réac, on ne fait pas semblant d'être du côté des exploités, on affirme haut et fort qu'on est du côté du manche et on cogne !

ça me fait penser aux gens qui commencent leurs phrases par "je ne suis pas raciste, mais..."

10.Posté par wasa le 12/06/2016 20:58

Vous nous faites chier tous . Les politiques, les grévistes tous ! Il faut avoir des fois un esprit patriotique et faire avancer la France !

11.Posté par Jannick le 14/06/2016 11:32

je sais que mes remarques ne sont plus afficher sur votre site, mais je vais faire en sorte que cela le devienne. cordialement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes