Revenir à la rubrique : Société

La Fête de la Science, pour se réconcilier avec le monde de la connaissance

La Fête de la Science, c’est reparti pour la 17 édition, dès le 17 novembre dans 17 communes. 8 à 10.000 visiteurs sont attendus, dont 80% de scolaires. Le Village des Sciences, situé cette année sur le site technologique universitaire, sera en fait ouvert au grand public entre le 19 et le 22 novembre.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 13 novembre 2008 à 07H47

« La Réunion est un petit laboratoire qui peut faire émerger des innovations dans ses domaines scientifiques et technologiques« .
Le représentant de l’université a insisté sur le fait que la section « recherche scientifique » n’a pas pu s’ouvrir, faute de candidats. « Les étudiants ne voient pas ou plus d’attraits à la recherche scientifique » a-t-il rapporté.
Voici une des raisons qui incite fortement l’organisation à redonner goût aux jeunes de découvrir ce qu’est un OGM, comment le téléphone portable fonctionne…
Ainsi, le grand public et les scolaires, pourront trouver matière à réflexion. « Nous essaierons de mettre la science en débat et de permettre la rencontre avec des spécialistes » a expliqué le président de Sciences Réunion,Gilbert Hoarau, ajoutant que « l’enfant d’aujourd’hui est le décideur de demain, notamment à l’horizon 2030. Ils sont nos futurs ambassadeurs de projets tels que Gerri« .
Une trentaine d’exposants, tous secteurs confondus, seront présents sur le parking du site technologique de l’université. Associations, entreprises, collectivités territoriales, communauté scientifique et communauté éducative seront à la disposition des citoyens pour mieux comprendre les enjeux actuels.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.