La Fête de la Salette n’aura pas lieu

?Le communiqué de la Ville de Saint-Leu concernant la fête de la Salette.

par Mairie de Saint Leu – le mercredi 12 août 2020 à 17H56

Hier mardi 11 Août, le Premier Ministre Jean Castex s’est exprimé sur la situation épidémique en France et notamment, sur la tenue des grands rassemblements. En effet, jusqu’ici prévue le 1er septembre, la levée de l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes a été repoussée au 30 octobre 2020. L’assouplissement escompté des mesures sanitaires a donc laissé place à un durcissement de la réglementation en vigueur.

C’est dans ce contexte de durcissement des mesures sanitaires et face à la situation épidémique incertaine que la Ville de Saint-Leu a pris la décision d’annuler les festivités foraines et les spectacles gratuits organisés traditionnellement à l’occasion de la Fête de la Salette.

Pendant plusieurs semaines, nos services ont étudié les différentes pistes afin d’organiser cet événement dans les meilleures conditions possibles. Car oui, nous le savons : la Fête de la Salette est un événement cher au cœur des Saint-Leusiens et des Réunionnais. Néanmoins, en sa qualité d’organisateur, la Ville de Saint-Leu a le devoir de protéger la population avant tout.

Dans cette période à risque de retour de vacances et de reprise des cours, la sécurité de chacun et la santé de tous, doit primer. Face à cette crise sanitaire, restons prudents et soyons responsables.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x