
La Fête de la Liberté à La Possession a pris de l'allure hier en fin d'après-midi. Le village d'esclaves sur la Place Festival et l'atelier d'instrument de musique avec Lokalbass n'ont été que le début d'une grande soirée.
Aux alentours de 18h, Roland Robert, Maire de La Possession, a procédé au vernissage de l'exposition au centre socioculturel Nelson Mandela comprenant des tableaux et sculptures de Jacques Jams et d'Éli Maillot, deux artistes possessionnais ainsi que des photographies de la vie quotidienne dans l'océan Indien issues des collection de l'Artothèque du Département. Le vernissage a été marqué notamment par l'inauguration de la fresque d'Éli Maillot intitulé simplement “Nelson Mandela".

Autre temps fort de cette première journée de la Fête de la Liberté à La Possession : le défilé aux flambeaux du centre socioculturel vers la Place Festival avec plusieurs centaines de personnes dont les élus du Conseil Municipal et le Premier Magistrat de la Ville.
Sur la Place Festival, place au Maloya ! Urbain Philéas, René Paul Elléliara, Kiltir, Destyn, Zarlor, Kontener, Ravine Maloya, Koulèr Péi et Patrick Manant ont fait danser le public. Destyn a clôturé la soirée aux alentours de 0h30.
