MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Fête au Village...


Par Frédéric ZARATHOUSTRA - Publié le Mercredi 29 Avril 2015 à 09:38 | Lu 383 fois

La Fête au Village...
Des plaintes l’an dernier sur les conditions d’examen des candidats au concours de professeur des écoles, qui n’ont pas été entendues semble-t-il, conduisent cette année encore de jeunes réunionnais à tenter leurs chances dans des conditions déplorables. Chaleur, exiguïté, comme un effet de serre à passer si difficiles épreuves sous des tentes habituellement utilisées pour une braderie ou une soirée caritative...
 
Le rectorat y voit un moyen de faire des économies et prétexte que la Nordev n’est pas disponible. La Nordev comme tout établissement d’accueil de manifestations prépare son agenda longtemps à l’avance et il appartient au rectorat de procéder à la réservation en temps utile.
 
Mais il y a fort à parier que ce sont d’autres raisons plus obscures qui plongeraient dans l’enfer des barnums les milliers de candidats suffoquant... Le Village Bienvenue est une " entité " étrange et relativement opaque, une AOT, une Autorisation d’Occupation Temporaire accordée par la CINOR et dont le cahier des charges est assez précis sur les conditions de mise à disposition du site.
 
Pourtant le site accueille à la fois des manifestations privées, de type mariage, baptême, des soirées, mais aussi des évènements vacances à destinations des enfants avec des personnels certainement qualifiées et aptes à l’encadrement d’un tel public, de 0 à 12 ans... le fameux " Festibonbons " à 2€, juste une pièce qui se glisse aisément dans une poche ni vu ni connu de tout un chacun ou d’une administration...
 
Dans la confusion du site et de l’entité, " Village Bienvenue " se partagent (pour le site) entre différentes sociétés bien étrangères à la nature de l’AOT concédé par la CINOR.
 
Bref, une opacité au parfum de scandale dont la transpiration abusive des candidats, candidats non pas à une agrégation ratée de philosophie mais juste à l’examen de " professeur des écoles " - ne révèlent que l’éphémère d’une mascarade durable qui trouve bien un incongru " bénéficiaire " ... Et si la CINOR ne voulait pas en être le bouc émissaire, il lui appartiendrait au plus vite d’investiguer afin de statuer pourquoi le bénéficiaire de l’AOT obtient une baisse de redevance il n’y pas si longtemps, quand tant d’entités satellites échappent aux résultats qui l’obligent à la redevance....


"Résultats", espérons que nos candidats n'en feront pas les frais car le monsieur Loyal de la place lui s'en frotte les mains, après en avoir serré quelques unes utiles en haut lieu ....
 
A bon entendeur et bonne transpiration aux candidats. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes