MENU ZINFOS
National

"La Fête à Macron" poursuivie à La Réunion


En métropole, et notamment à Paris, ils sont des milliers à avoir répondu présents à la "Fête à Macron", pour montrer leur mécontentement face à son gouvernement. Le mouvement s'étend à l'outremer et notamment à La Réunion, où les manifestants ont également tenu à s'exprimer ce samedi.

Par - Publié le Samedi 5 Mai 2018 à 13:31 | Lu 4455 fois

"La Fête à Macron" poursuivie à La Réunion
"Il faut que cela cesse" voilà ce que veulent dire les nombreuses personnes descendues dans la rue ce samedi. Des milliers de personnes ont été invitées à exprimer leur colère et leurs espoirs concernant le gouvernement du Président de la République Emmanuel Macron.

Cette manifestation est à l'initiative du député de La France insoumise (LFI) François Ruffin, qui a organisé la "Fête à Macron" ce samedi 5 mai. Mais LFI n'en est pas pour autant l'organisatrice, l'idée vient également des rangs d’anciens manifestants du mouvement Nuit debout.

Selon Le Monde, d'autres célébrités seront également présentes à la manifestation parisienne. Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations), Olivier Besancenot et Philippe Poutou (NPA) sont notamment attendus. Jean-Luc Mélenchon, chef de fil de LFI devrait tenir un discours. Plus de 2 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés à Paris, afin de palier tout éventuel débordement. 

Contre Macron de Paris à La Réunion 

Le mouvement se poursuit également à Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Rennes et même à La Réunion. Les Réunionnais sont invités ce samedi dès 16 heures sur le front de mer à Saint-Leu, pour "Ansamb na dire STOP à Macron et son monde". La fête à Macron réunionnaise a débuté dès 9h30 ce matin, au Petit Marché de Saint-Denis, avec une distribution de tracts. 

Tous souhaitent dénoncer les décisions prises par le Président de la République. Que ce soit "la baisse des APL, la hausse de la CSG, la suppression des emplois aidés, la sélection à l'université, le saccage de l'environnement, la casse des services publics, la baisse de 5 milliards dans la Santé, les ordonnances contre les travailleurs, la suppression de l'ISF... la liste est trop longue." Pour eux, avec Emmanuel Macron, c'est "tout pour les riches et les multinationales, et rien pour ceux 'qui ne sont rien'". 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par J ai voté pour lui le 05/05/2018 14:02 (depuis mobile)

J'ai voté pour lui je regrette.

Effectivement président des riches

2.Posté par Hoarau le 05/05/2018 14:08 (depuis mobile)

?????????

3.Posté par LAURET le 05/05/2018 15:31

Bonjour zot toute

sak la vote pou MACRON; lé bien fait pou zot;;; i devrai kok a zot encore ;mwin mi trouve na point assez;

Mette encore

4.Posté par tigerwolf le 05/05/2018 16:14

Président de ceux qui veulent travailler.Président qui n aime pas les paresseux!

5.Posté par noe le 05/05/2018 16:56

Bon anniversaire à notre Président pour sa 1ère année de règne à l'Elysée ! Il faut à tout prix redresser la France !
Je vais boire une coupette !

6.Posté par Antiflic le 05/05/2018 17:21

On voulait que ça change
C'est fait

7.Posté par Zendet le 05/05/2018 17:38 (depuis mobile)

Que Macron continue sa politique..je n'ai pas voté pour lui mais je suis pour une remise au boulot de tous ces fainéants bien appuyés par des syndicats dont le patrimoine dépasse allègrement le milliard d'euros ! Et qui s'enrichissent vitesse grand V

8.Posté par klod le 05/05/2018 18:29

Macron a été DIGNE en kanaky ........................... ce jour ....................................... merci à lui !



en mémoire des 4 gendarmes et des 19 kanaks morts pour rien si ce n'est l'arrogance framçaise des mitterand , chirac , pons qui ont donné leur "accord" à l'assaut d'Ouvéa ................. mada en 47 , vietnam ou "dit" Indochine pour les plus nostalgiques ................ , algérie ( pov Ferhat Abbas !!!! ).................

ne pas négocier avec les modérés et envoyer "la troupe " ...................... ...............

et des morts , de chaque coté pour rien (!!!!) ............... encore et encore , meme en 1988!

pov décolonisation à la framçaise ....................................


les anglais , bien que leur colonisation ait été sur les memes bases ( je ne développe pas ................. d'autres l'ont fait mieux que moi sur la colo occidentale ......) ......................... ont su éviter des morts pour rien ................. sauf au kenya, il est vrai ..............

les morts pour l'arrogance framçaise coloniale ......................... pour rien de 47 à 62 sans compter 1988 en kanaky ......................................... .............. lord mercy .

kriké kraké , kossa ou koné ???????????????? I


Rocard aurait dit : " la new calédonie" : une décolonisation réussie ..................

mouaix , en sachant qu'après 62 les "pied noir" sont allez en terre kanak ( ben oui !!) ..............

les Kanaks , b["natifs"
, sont minoritaires en leur terre maintenant , ya , vrai , pas vrai ????????????????????? .

]b
la sagesse sera de mise malgré une histoire "cruelle" ................. ou pas . ha ...............le nickel ...............

on sait tous vu la majorité caldoche , le résultat du "référendum" ................ mais bon ,

peace and reality .................... lord mercy .........................

9.Posté par Jp le 05/05/2018 18:30 (depuis mobile)

Je regrette d''avoir voté pour lui ,c un président qui détruit les plus faibles pour donner o plus riches. Dégueulasse ce gars-là et dire que c''est la première année ,,,merde il reste 4

10.Posté par LBB le 05/05/2018 18:39

Je n'ai pas voté pour M. Macron, mais je m'aperçois qu'il a entrepris rapidement de nombreuses réformes de société qui, pour certaines auraient du être réalisées depuis au moins 20 ans. Il est clair que ces réformes doivent être mises en oeuvre dès le début de son mandat si elles veulent être productives......Il y en aura d'autres je l' espère, et je suis sur qu'il les mènera jusqu'au bout.....
Il est pitoyable de voir ces politiciens d'une autre époque incapables, incompétents et fainéants, gauchistes sur le retour, syndicalistes mités, organiser en métropole....et à La Réunion tenez vous bien ! ( nous lé kapab ..) ce genre de manifestation improductive et sans intérêt.
Ont ils quelque chose à proposer ? RIEN !

11.Posté par KUNTA KINTé le 05/05/2018 18:41

Macron , un président de la république pour les très riches ...

" Drahi (un clown de service au CAC40) félicite Macron et lui dit : « Tu es président les français n'auront jamais les couilles de voter Le Pen et les autres tordus vont venir te lécher les fesses et voteront pour toi ! ». Cela se finit à la Rotonde…
Macron savait qu'il était président. Le 24 avril la bourse prend 7 points, les places financières sont aux anges !
Ces élections présidentielles furent qu'à un seul tour, magnifiquement orchestrées par, les médias, la finance et le CAC 40, les français n'y ont vu que du feu ! "

12.Posté par état de constat le 05/05/2018 18:50

il faudrait macron, casse les syndicats et les associations bidons , la france avait besoin d'un président tétu comme macron qui ne recule devant rien.

13.Posté par Fidol Castre le 05/05/2018 19:28

L'intégrale des blagues de Toto -------> ici

14.Posté par Cac 40 le 05/05/2018 20:03 (depuis mobile)

C'est le CAC 40 qui dirige la France. La droite a rêvé et Macron l'a fait.

Triste triste triste.
Grève des cheminots, avocats, enseignants, infirmiers, etc etc etc etc

En marche : zot va marche carté bientôt.

15.Posté par Thierrymassicot le 05/05/2018 20:07

Comme l'a si bien dit Hollande: "Macron Président des riches? Non....Des très riches" Et moi je rajoute, après sa déclaration dans "Forbes" concernant la suppression de " l'Exit taxe" mis en place par Sarko, c'est le Président des ultra-riches..................En même temps faut le comprendre notre Jupiter, s'il fait deux mandats, il aura 48 ans à l'issue, il me semble que c'est l'âge qu'avait Giscard quand il fut élu en 74....Bref, une fois sorti de la politique, ce Macron sera le roi du Monde, invité, convoqué à des conférences privées où les 40 000€ qui sont versés à Sarko (le looser et néanmoins escroc) feront figure de roupies de sansonnet.........Vraiment le grand fin , le boxeur de Matignon et Jupiter ne céderont rien...Leur avenir financier (et pas politique) en dépend....Punaise je ne suis pas pour la violence, mais parfois si les "Black bocs" ne détruisaient pas des sites privés fussent des MacDo, mais des lieux emblématiques de ce pouvoir de "merde" j'adhérerai à fond avec cette contre violence sociale.

16.Posté par Passif le 05/05/2018 20:19 (depuis mobile)

Post 12 :

"Macron qui.ne recule devant rien"

Mdrrr c bien trouvé

17.Posté par RÉUNIONNAIS le 05/05/2018 20:26 (depuis mobile)

Si le fayotage avait un syndicat Noé aurait le président.
Et L'ardechoise secrétaire.
Désolé de dire la vérité... vraie.

18.Posté par Morderire le 05/05/2018 20:31

Post 11: Merci pour ce moment de parano totale! Continue à nous faire rire! Merci d'avance...

19.Posté par L'Ardéchoise le 05/05/2018 23:02

17 : c'est quoi votre délire ? Ah oui, j'oubliais : le mobile avec pour seul mobile de me faire "ièche"...
Faut arrêter la fumette, je n'ai même rien posté !
Que savez-vous donc sur l'avis que j'ai des clowneries des uns comme des autres ?
Mais vous êtes d'une telle nullité qu'il n'y a rien à espérer...

20.Posté par jp le 05/05/2018 23:16

ou il est le mec qui est aller le soir de l election pour war macron ,y koze pu dont ? Mi pense mon band camarade te entrain faire la politika st leu po macro aujourdui y regrette

21.Posté par Zouave le 05/05/2018 23:51

Le président des riches, à la botte de Trump, élu par défaut face à Marine, mordra la poussière aux prochaines élections....son parti avec lui!

22.Posté par kersauson de (p.) le 06/05/2018 05:57

2 3 pelés gauchistes impôts irrespectueux
comme des habitants. .
avec des (...) comme ça la France deviendra comme l Espagne le Portugal voire la grece

23.Posté par Fidol Castre le 06/05/2018 08:00

J'ai le plus grand mépris pour Macron-Rothschild. Quelles sont ses mesures les plus marquantes depuis un an ?

- une remarque salace à l'encontre de la femme du premier ministre australien, ce qui lui a valu le surnom de Pépé le putois par la presse
- l'achat de 18 kg de fraises Tagada pendant sa campagne
- une soumission totale au bloc israélo-américain et à la participation à l'assassinat d'enfants syriens
- le transfert total de l'ISF que payaient les financiers sur les investissements de bon père de famille
- l'abrogation des lois contre l'évasion fiscale

Pour relancer l'économie du pays ? nada
Pour lutter contre le terrorisme ? nada
Pour faire baisser la criminalité ? nada

Cependant, il vaut mieux un Macron que cent Mélenchon.

24.Posté par Hold up politique le 06/05/2018 09:46 (depuis mobile)

Sur une chaîne une émission qui parle de casse du siècle en évoquant l'arrivée au pouvoir de Jupiter.
C assez bien fait. Le gars a calculé son coup. Il a endormi Hollande et siphonné la droite.
Président des riches : OUI.

25.Posté par Décibel le 06/05/2018 13:44

L'Outre-Mer s' y mettrai aussi ?
Vous feriez bien de pas trop la ramener vous nous coûtez assez cher comme ça
pour ne rien avoir en retour alors mettez un bémol vous n'avez pas à vous plaindre
car un de ces jours vous risquez d'avoir l'indépendance ça vous pend au nez....

26.Posté par Moi président le 06/05/2018 15:03

Les losers de gauche célèbrent leur défaite. Une nouvelle tradition vouée à perdurer à mon avis.
Dans la Rome antique, les vainqueurs célébraient leurs victoires en faisant défiler les vaincus, aujourd'hui c'est les vaincus qui organisent les célébrations. C'est beau le progrès.

Tant qu'à faire ils auraient pu célébrer également le soir du 23 avril, où leur leader maximo (du Circus Maximus) a réalisé la performance de faire moins de voix que Fillon, pourtant en pleine tourmente, et alors que le candidat PS faisait un score lamentable, justifié par la mauvaise réputation que lui et ses amis avaient faite à leur candidat naturel et par là-même à leur propre parti.

Quant au peuple social-libéral, qui est majoritaire dans le pays depuis bien longtemps, il pourra fêter ses victoires pendant longtemps encore, que ce soit sous Macron ou un autre.

27.Posté par Rdv le 26 le 06/05/2018 19:58 (depuis mobile)

On y sera le 26 .... A Paris

28.Posté par Fredo974 le 07/05/2018 16:47

J'ai voté Macron et je ne regrette rien
C'est un vrai réformateur courageux et qui tient ses engagements
C'est un fin stratège et un type brillant
Il est à la hauteur de la fonction et a une vraie stature

29.Posté par Phil le 07/05/2018 17:03 (depuis mobile)

Vous allez voir aux prochaines échéances électorales les candidats de la république en marche vont recevoir une terrible déculottée. On entendra plus parler de LREM

30.Posté par Fredo974 le 07/05/2018 17:23

J'espère que les Blacks Débloquent y foutront le bordel !

31.Posté par patoche le 07/05/2018 17:43

@ 15
Vous dites " si les "Black bocs" ne détruisaient pas des sites privés fussent des MacDo, mais des lieux emblématiques de ce pouvoir de "merde" j'adhérerai à fond avec cette contre violence sociale."

Une fois de plus vous dérapez dans vos propos qui sont clairement des INCITATION À LA VIOLENCE...

Que fait Zinfo974 pour laisser de tel propos tenu par le Massicot...

32.Posté par Thierrymassicot le 07/05/2018 20:37

Mais sacrée tête de pioche! houpppsss de patoche....Tu ne sais pas lire? ton amour de jupiter à provoqué une cécité intellectuelle, c'est sur mais aussi physique! Je ne veux pas la violence, je veux qu'on abatte les signes les lieux emblématiques de cette maffia au service du capital, du grand capital...Tous les salopards qui se revendiquent de la République En Marche oublieraient-ils Robespierre, Danton?....Ben oui mon gars la résistance à cette caste de la promotion Senghor doit prendre des forme multiples...Ils ont hésité à balancer des milliers de flics à Notre Dame des Landes pour réduire des mecs qui tentaient autre chose, des alternatives à l'allégeance quasi obligatoires aux lobbies agro -industriels? Non...Ben ici c'est pas le christianisme toto....Quand on te fout une baffe, on te tend pas l'autre joue afin d'en subir une autre......Etant donné que t'es par un très très riche, je suggère que tu dois être une sacrée carpette face à l'Autorité, d'où qu'elle vienne. MDR

33.Posté par Esmeralda le 07/05/2018 23:02

Le citoyen protestataire est comme un enfant de maternelle : il veut des sucreries, et ne veut faire aucun effort. Le maître doit choisir pour lui. C'est ce que font enfin notre Président, ses ministres, et les députés majoritairement élus.
Les mauvais joueurs, qui depuis 40 ans s'alternent au pouvoir ne font que déblatérer, alors qu'ils n'ont pas su agir. Leur temps est passé.
Place aux jeunes, fini les vieux du 20ème siècle, les bolchéviques, les conservateurs, les syndicats issus de la lutte des classes, allez, du vent. Place aux jeunes, et aux idées nouvelles (et surtout en marche).

34.Posté par Thierrymassicot le 08/05/2018 01:09

33 Esmeralda.....Par pitié, par respect pour Victor Hugo, son mépris pour "Napoléon Le petit " (III) change de pseudo.....ta soumission à ceux qui ont supprimé l'ISF, mis en place la Flat-taxe, et bientôt qui se sont engagés lors d'une publication dans "Forbes", tu sais le magazine qui établit le classement des plus riches à supprimer l'Exit-taxe (pourtant mis en place par Sarko qui était potes des riches parmi les riches l'avait par pudeur imposé)......Mais Bon Dieu, quand il traite d'analphabètes des femmes qui se battent pour leur emploi, quand il méprise par un "Si tu veux un costume, va bosser" quand il ose le " Que sont 50€ d'APL devant "L'absolu" de la France.....Quand le MEDEF s'enorgueilli d'avoir ce Président qui fait exactement ce qu'il veut depuis longtemps, quand Pierre Gattaz, celui que l'ex patron de TOTAL qui décéda en Russie avait fermé son clapet en retour à la morgue de Pierrot lors d'une conférence du MEDEF, ce Pierrot applaudi des 2 mains les mesures iniques du Macron....Tu n'as pas honte face a tes origines modestes? Tu crois que tu vas avoir une part du gâteau? Merde tu es folle? Et qu'ont fait comme efforts les patrons du CAC40 pour obtenir cette corne d'abondance de sucrerie qui leur est offerte par ton Empereur? Ben queue dalle....Sauf que tes parents et grands parents doivent payer un peu plus de csg sur leur retraite....Etc...Etc.....Tu n'as pas honte de parler de la sorte???

35.Posté par Petit Nardé le 08/05/2018 11:18

25.Posté par Décibel le 06/05/2018 13:44

L'Outre-Mer s' y mettrai aussi ?
Vous feriez bien de pas trop la ramener vous nous coûtez assez cher comme ça
pour ne rien avoir en retour alors mettez un bémol vous n'avez pas à vous plaindre
car un de ces jours vous risquez d'avoir l'indépendance ça vous pend au nez....


Ferme ta g... définitivement !

La France ne veut pas lâcher un territoire merdique comme Mayotte et elle va larguer la Réunion ?

36.Posté par Fidol Castre le 08/05/2018 11:20

@Patoche.

Je ne peux pas blairer le Massicot. Mais il faut être objectif : il n'appelle pas à la violence dans son post 15.

37.Posté par Thierrymassicot le 09/05/2018 20:12

@Fidol Castré....Je te retourne le compliment( Je ne peux pas blairer le Massicot......) Mais néanmoins je te sais gré de lire correctement ce que je dis, et de ne pas être de mauvaise foi.
Voila, c'est dit!

38.Posté par RÉUNIONNAIS le 09/05/2018 22:49 (depuis mobile)

Thierrymassicot : vous êtes pertinent dans vos propos. 👍
C bien ce que vous écrivez. Plaisir de voir des esprits fins.

39.Posté par Santa le 10/05/2018 19:05 (depuis mobile)

Bien parler Mr Thierry massicot

40.Posté par Reunionnaise le 11/05/2018 10:42 (depuis mobile)

Monsieur thierry la reuniln et avec vous 👍 salopar de macron 😡

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes