MENU ZINFOS
Economie

La Fedom rassurée mais attentive au futur visage de la défisc domienne


Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 26 Octobre 2012 à 06:54 | Lu 738 fois

Image d'archives
Image d'archives
Hier se tenait, à Paris, l'assemblée générale de la Fédération des entreprises d'outre-mer. En pleine discussion dans le projet de loi de finances 2013, le gouvernement se promettait de mettre un terme à des avantages fiscaux jugés coûteux pour les finances publiques. Une annonce qui avait eu le don d'inquiéter le monde économique.

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, est venu, en partie, rassurer les membres de la fédération. Auditionné par la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale sur le budget de son ministère, Victorin Lurel a annoncé qu'un autre dispositif outre-mer pour remplacer le Scellier est une chose acquise. "C'est une bonne nouvelle", s'est-il félicité.

Bien que ses contours restent à définir, "toujours en concertation avec les acteurs économiques", annonce prudemment Victorin Lurel, cette annonce va dans le bon sens, selon Jean-Pierre Philibert, le président de la Fedom. "Nous avions dit au ministre, en insistant sur la crise du logement intermédiaire outre-mer, que nous avions besoin d'un dispositif spécifique", a-t-il rappelé.

Comme à chaque loi de finances qui défait ce qui a peu vécu, les chefs d'entreprises demandent de la visibilité à long terme. La Fedom espère que ce dispositif spécifique "durera plus longtemps que le Scellier". Le message est en tout cas lancé.

Un peu plus tôt, en prévision de la colère des chefs d'entreprises domiens, le ministre a exhorté le patronat ultramarin à prendre en compte les "signaux envoyés par le gouvernement (...) la situation particulière de nos territoires a été prise en compte au plus haut niveau de l'Etat" s'est-il voulu rassurant. Les arbitrages des prochaines semaines mettront la touche finale au visage de la défisc version socialiste.


En pièce jointe, le discours de Victorin Lurel.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes