MENU ZINFOS
Communiqué

La Fédération tamoule de La Réunion apporte son soutien à Air Austral


La Fédération tamoule de La Réunion réagit au rapprochement annoncé entre Corsair et Air Austral. Elle souhaite "voir les investisseurs réunionnais s’approprier cet outil de transport" dans un engagement public/privé.

Par NP - Publié le Lundi 22 Novembre 2021 à 08:29

La Fédération tamoule de La Réunion apporte son soutien à Air Austral
Son communiqué : 

Nous subissons de plein fouet les conséquences de cette pandémie mondiale et, dans ce contexte, la compagnie aérienne locale Air Austral n’est malheureusement pas épargnée.
La Fédération tamoule de La Réunion tient à apporter son soutien à notre compagnie régionale qui a pu en 2013 ouvrir le ciel réunionnais vers d’autres horizons, notamment vers l’Asie. Cette ligne aérienne permet, depuis le développement, des échanges en termes touristiques, culturels, cultuels, économiques... et sa suppression pénaliserait les Réunionnais.

Sans préjuger des stratégies étatiques et entrepreneuriales, à notre modeste niveau, nous souhaitons voir les investisseurs réunionnais s’approprier cet outil de transport, de communication, de développement économique, primordial aux échanges dans l'ensemble des pays de la zone Océan Indien.

Air Austral mérite l'engagement de tous les acteurs publics et privés pour construire ensemble des stratégies financières, essentielles à la sauvegarde de cette compagnie, symbole de l'identité réunionnaise. Laissons notre paille-en-queue voguer librement vers d’autres horizons !




1.Posté par cenkorli le 22/11/2021 06:23

la fédération yab des hauts , la fédération laïque apportent soutien à Air Austral.

2.Posté par v.i.p le 22/11/2021 12:02

si mi investie mi na droit un carte membre air astral voyage à -50% ???

3.Posté par Bras Panon le 22/11/2021 12:16

La fédération Tamoule !!! C’est quoi ça !!!
On attend le soutien de la fédération des chrétiens puis de celle des musulmans ......
ah ! Je vois pourquoi !!! parce que la compagnie régionale desservait à perte la ligne Réunion Inde !!!

4.Posté par GIRONDIN le 22/11/2021 12:35

Mondieu, un rapport avec mari joseph !!!!!?


1.Posté par cenkorli
👍🏿
Idem pour les rastas blond

5.Posté par Le Jacobin le 22/11/2021 18:54

Fédération Tamoule Air Austral à besoin de pognon pas de soutien !

La Région ne peut plus soutenir, l'état tourne le dos, reste que la communauté Tamoule face une offre que le SEMATRA ne pourrait pas refuser. Il faudrait laver les dettes abyssales, là c'est une autre histoire, il n'y a plus de place sur l'ardoise pour écrire un chiffre.

6.Posté par 974 le 22/11/2021 23:58

La fédération Tamoul ? Mdr La région doit être embêtée avec ça non ? MDR

7.Posté par Paul(St Gilles) le 23/11/2021 06:29

La fédération tamoule a t'elle réagi quand :
.la banque de la Réunion a été reprise par la Caisse d'Epargne Provence Alpe Côte d'Azur Corse
.CITROËN de la Ste Foucque cédée à CFAO
.les sucreries du Gol,Quartier français reprises par Tereos
Air Austral a dépassé les limites d'aide de l'Etat et des collectivités locales !
Ça suffit le gaspillage d'argent public.
Avec l'alliance avec Corsair ,les perspectives de développement socio-économique et de rayonnement international sont bien meilleures que rester scotcher à l'océan indien.

8.Posté par Le compte y est le 23/11/2021 13:04

Le compte y est: voilà ce qu'auraient déclarés les 611 signataires soutenant MACRON Joseph, Jules, Emmanuel et parmi eux nous avons trois poids lourds de la politique locale:
- Le tout puissant président de l'AMR (association des morts de rire) et maire d'une ville à la campagne (Petite Ile)
- Le représentant du président de la république à la La réunion en la personne de Bachil VALLY, maire d'une ville très peuplée du sud
- L'ancien tombeur des gauches et socialistes de circonstance, Michel VERGOZ, maire de Sainte Rose, ville de l'Est ô combien riche.
S'ils décident d'agir ensemble pour sauver Air Austral et faire entendre raison au gouvernement d'Emmanuel MACRON que nous lé pas plus, nous lé pas moins, alors là ces trois mangeurs de gamelles
retrouverez un peu de couleur.

Oui Air Austral doit être soutenue et non pas sauvée.
Oui Air Austral devrait être dirigée d'abord et avant tout par des réunionnais.
Oui la responsabilité de MACRON et de son gouvernement ainsi que ses suiveurs locaux sont engagés.

Prenons garde et regardons ce qui se passe aux Antilles....il ne faut pas grand chose pour que La Réunion entre dans la danse. Le feu couvre et est à nos portes.

L'ensemble des élus tous bords confondus doivent dès maintenant se préparer et anticiper une crise qui ne peut plus durée.
Trop de restrictions et trop de pas droits. On rouvre les vannes pour le grand raid, le Sakifo, le football et j'en passe et on fait chier tout le monde en nous culpabilisant partout et tout le temps.

Que vont nos élus, maires, députés, sénateurs conseillers régionaux, conseillers généraux, conseillers communautaires/ RIEN....certains pavoisent au congrès des maires, d'autres au congrès des EPL, aux séminaires de ceci, de cela et pire encore ils vont dérouler le tapis rouge pour accueillir les membres de la CCOI en leur disant que chez NOUS tout VA Bien, le compte y EST.

Préparons nous la révolte silencieuse, la révolte des URNES, et commençons par virer l'actuel locataire de l'Elysée, ensuite les 7 députés, viendra le temps en 2026 pour faire place nette et virer toutes les équipes municipales, je dis bien toutes.

Ce n'est que de cette façon que La Réunion pèsera. Garder les mêmes cumulards, c'est fermer toute perspective à notre développement, à notre jeunesse.

Air Austral aujourd'hui et demain à qui le tour ?

Mettons nous debout et préparons l'avenir pacifiquement, électoralement car le mille feuille politique Réunionnais est avarié de chez avarié.

9.Posté par jpleterrien le 23/11/2021 13:08

Combat d'arrière garde, perdu d'avance, au profit (drôle de mot pour cette compagnie...) de cette société, qui, au même titre que Pierre(vraiment au)fond et autres utopies péi, n'a fait que flatter l'égo de certains politicards locaux et de leurs électeurs !!!
Une entreprise, c'est comme les espaces verts ! Suffit pas de planter, FAUT ENTRETENIR !!!

10.Posté par la Réunion le 23/11/2021 20:02

Bonsoir, je ne vois pas le lien avec la religion.. et pour votre info : le Tamoul est une culture et non une religion ! Il y a des tamouls également chrétiens ! Merci de parfaire votre culture avant de vous précipiter à faire des commentaires insensés… Vive « le Vivre ensemble Réunionnais ! » Pathétique….

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes