MENU ZINFOS
Sport Réunion

La Fédération Française de Basket-Ball salue l'implication de Johan Guillou


Johan Guillou a reçu ce samedi des mains du président de la FFBB une récompense venant couronner son implication dans le monde du basket depuis deux décennies.

Par SI - Publié le Dimanche 16 Octobre 2022 à 12:42

Le président de la Ligue régionale de basket-ball reçoit l'insigne du "Coq de bronze". Il s'agit d'une rare récompense distinguant les sportifs, les dirigeants et les acteurs associatifs s'impliquant dans le monde du basket en France.

Johan Guillou, le jeune président de la LRB, s'est vu remettre cette récompense des mains de Jean-Pierre Siutat lors du dîner de Gala de l’assemblée générale de la FFBB à Ajaccio ce samedi.

"Je suis fier car cette récompense, qui est très rare, est décernée habituellement par l'instance suprême aux plus grandes personnalités du basket français. Je suis fier aussi car j'ai appris que cela fait de moi le plus jeune "Coq" de France du basket. Je suis surtout fier car à travers cette récompense, c'est un Ultra-Marin qui a été récompensé. Là, c'est La RÉUNION lé en lèr !", déclare le président de ligue qui a, auparavant, connu de beaux succès à la tête de la Tamponnaise Basketball mais aussi offert du rêve à de nombreux amateurs de la balle orange en tant qu'organisateur des fameux Run Ball au début des années 2010.

Un événement annuel qui avait vu passer sous nos latitudes les plus grands basketteurs français du moment comme Boris Diaw, Kévin Séraphin, Tony Parker, Ian Mahinmi ou encore les Braqueuses menées par Céline Dumerc.

Parmi les prestigieux invités du dîner de la fédération hier soir, le célèbre commentateur sportif de Canal+, George Eddy, a été décoré de la plus haute distinction de la FFBB avec le Trophée Robert Busnel-Yvan Mainini.

L’unique Coq d’Or de la FFBB cette année a été décerné à l’une des basketteuses les plus en vue de cette année 2022, à savoir Laëtitia Guapo. 

Les Coqs 2022 de la FFBB :

Coqs d’Or : Laëtitia Guapo (joueuse du Bourges Basket et internationale 3x3)

Coqs d’Argent : Jean-Pierre Bruyère (membre du Comité Directeur FFBB, président de la commission fédérale des équipements), Didier Taffineau (président du Comité Départemental de l’Yonne), Frédérique Prud’homme (membre du Bureau Fédéral et déléguée au « Vivre Ensemble », Anne Luciani (présidente de la Ligue Régionale de Corse).

Coqs de Bronze : Jean-Michel Dupont (président de la Ligue des Pays de la Loire), Agnès Fauchard (membre du Bureau Fédéral et présidente de la commission des jeunes), Johan Guillou (président de la Ligue de la Réunion), Carole Force (vice-présidente de la FFBB, en charge du Haut Niveau et présidente de la Ligue Féminine de Basket), Stéphane Kroemer (membre du Bureau Fédéral, et président de la commission dédiée aux relations avec les collectivités locales), Oumar Dia (membre du Comité Directeur FFBB, vice-président de la commission société et mixités et chargé des relations internationales avec l’Afrique).





1.Posté par Wai le 16/10/2022 18:01

Largement mérité....

2.Posté par bob le 16/10/2022 17:50

Cocorico ...

3.Posté par Ah le 16/10/2022 20:21

"décernée habituellement par l'instance suprême aux plus grandes personnalités du basket français"
Et l'humilité ? lol C'est une distinction reçue à un moment par tous les présidents de ligue ...

4.Posté par Romain Paris le 16/10/2022 23:38

Oui, enfin, c’est une médaille fédérale comme en reçoivent régulièrement les dirigeants locaux dans leurs sports respectifs. Et en plus le premier niveau. Rien de très rare là dedans ! Le genre de breloque décernées en interne lors des AG et dont on parle généralement peu dans les médias, sauf quand on a la frénésie de la reconnaissance. Suivez mon regard.

5.Posté par Ramirez le 18/10/2022 17:49

Calme toi Miguel. Ne sois pas jaloux. Et non, ce coq n'est pas décerné à tout le monde. Sinon il ne serait pas exceptionnel. Si c'était remis à tous les présidents de ligues, pourquoi est-il le 3eme réunionnais seulement ? Oui il nous a dit qui écrit en anonyme a chaque fois donc facile de savoir qui tu es!
La jalousie mes amis la jalousie 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes