
Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale adjointe à la FSU (image d'archives)

Une cinquantaine de personnes participait à une assemblée générale au lycée Amiral Bouvet ce matin. En réponse au probable transfert de certaines filières vers le lycée polyvalent de Bras-Fusil, les personnes présentes ont planché toute la matinée pour faire un état des lieux et être force de propositions.
Pour rappel, les élèves s'étaient en partie mobilisés hier, craignant de devoir changer de lycée à la rentrée prochaine. Ces derniers ont donc reçu l'appui de la FSU qui avait appelé à la tenue d'une assemblée générale aujourd'hui.
Alors que l'information du transfert de certaines filières n'est pas confirmée du coté du Rectorat, ces derniers craignent le déplacement de BTS, de classes de 1ère et Terminale des filières tertiaires vers le lycée de Bras-Fusil, faisant de Bouvet un lycée uniquement général.
Accroître l'offre plutôt que le transfert
"Nous nous sommes mis d'accord pour présenter au Rectorat un contre-projet à celui qui semble être dévolu à certaines filières", avance Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale adjointe à la Fédération Syndicale Unitaire.
Sans dévoiler tous les contours de ce projet, la représentante de la FSU informe que la réunion de ce matin a débouché sur des propositions. En lieu et place d'un maintien pur et simple des filières concernées, le syndicat demande à ce que l'offre des filières soit au contraire amplifiée.
Une délégation de la Fédération des conseils des parents d'élèves (FCPE) et donc de la FSU soumettra ce contre-projet au secrétaire général du Rectorat, Eugène Krantz, mardi prochain à 16h30.