Revenir à la rubrique : Communiqué

La FSDEA et les JA se mobilise « pour la production locale »

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont organisé ce lundi une manifestation devant la Préfecture pour faire la promotion de la viande pays. Voici le communiqué :

Ecrit par N.P – le mardi 19 juin 2018 à 09H26

Une quarantaine d’agriculteurs se rassemblait ce mardi devant la préfecture à St Denis. Un rassemblement contre les produits de dégagements et l’importation qui empêchent les éleveurs réunionnais d’être concurrentiels.

À cette occasion, un barbecue avec des produits 100% pei a été réalisé. Une réunion s’ est tenue dans l’après-midi avec le SGAR (Secrétaire Général aux Affaires Régionales) pendant laquelle la “fdsea/JA” a pu échanger sur la problématique et le danger que ça représente. Dans le cadre de la loi égalité réelle et dans la future loi suite aux EGA.

Les syndicats demandent à ce qu’un outil soit mis en place afin de mieux contrôler les importations pour qu’elle ne constitue pas de concurrence déloyale. Il nous a été dit et réaffirmer le soutien de l’état dans notre démarche, la haute autorité à la concurrence a été saisie.

Une réunion est prévue le 29 juin pour refaire le point. La “Fdsea /JA” reste vigilente et demande à tous les parlementaires leurs soutiens sur un sujet aussi important pour toutes les filières animales de notre département. La Fdsea et les JA ont fait part au SGAR de la baisse du POSEI qui viendra affecter encore plus le développement des filières de La Réunion.

Fdsea Réunion
Jeunes agriculteurs

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.