Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La FIA met La Réunion à l’honneur grâce à Reshad de Gerus

Le premier Réunionnais à atteindre la Formule 3 a été interviewé par les journalistes de la Fédération Internationale de l’Automobile. Il y parle uniquement de La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 juin 2021 à 11H18

“Reshad de Gerus parle de son enfance à La Réunion” : c’est le titre de l’article paru la semaine dernière sur le site de la Formule 3. Le Réunionnais a été interviewé au sujet de son île dont il est le premier représentant à ce stade de compétition automobile.

[Le jeune de 17 ans est en effet le tout premier Réunionnais à prendre part au championnat international de Formule 3]urlblank:https://www.zinfos974.com/1er-Reunionnais-en-F3-Reshad-de-Gerus-commence-sa-saison_a168978.html . Il se trouve à 2 catégories de la discipline reine de la course automobile : la Formule 1.

La Réunion à l’honneur 

C’est une belle île très loin d’ici. C’est fou parce qu’il y a tant de paysages différents. Il y a des montagnes, des grandes villes, des plages, c’est si beau !”, s’exclame-t-il lorsqu’on lui demande de décrire d’où il vient.

Il évoque ensuite les spécialités réunionnaises : “Je ne bois pas d’alcool mais on a un rhum réunionnais qui est très populaire dans le monde. Il y a tant d’endroits où on peut bien manger, les tapas sont très bonnes !

Les lieux à visiter

L’équipe de Formule 3 demande alors à Reshad de Gerus d’aiguiller les possibles touristes qui lisent l’article : “Il y a un volcan très connu qui s’appelle le Piton de la Fournaise, des gens viennent juste pour le voir. Il y a plein de beaux sentiers de randonnée et vous pouvez aussi aller à la plage.

Il ajoute : “C’est une destination très attrayante car il y a tant de choses à faire. Tu peux passer la matinée à la plage et aller randonner l’après-midi. Tu peux aussi faire un survol de l’île dans des petits avions.”

Si je ne devais passer qu’un jour à La Réunion, j’irais me détendre près d’une rivière. J’irais au restaurant à la mi-journée ou chez ma grand-mère. Et je passerais l’après-midi à la plage pour regarder le coucher de soleil.

Un bon début de saison

[Le pilote de Formule 3 s’est fait remarquer lors du premier meeting qui s’est déroulé à Barcelone au début du mois de mai.]urlblank:https://www.zinfos974.com/F3-Retour-sur-le-week-end-de-Reshad-de-Gerus_a169132.html  Il a terminé 20e (course 1), 13e (course 2) et 23e (course 3), ce qui lui permet de se classer 19e sur 30 au terme de sa toute première participation à une étape du championnat du monde de Formule 3. Il se classe juste derrière son coéquipier Enzo Fittipaldi (frère de Pietro Fittipaldi qui a couru en Formule 1) et à quelques encablures de la star de son équipe Charouz, Logan Sargeant, un vétéran de la discipline.

Vous pourrez retrouver la n°31 (aux couleurs de La Région Réunion, l’Île de La Réunion Tourisme et Air Austral) de Reshad de Gerus sur les pistes du Castellet du 18 au 20 juin (en même temps que les pilotes de Formule 1).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique