MENU ZINFOS
Sport Réunion

La FIA met La Réunion à l’honneur grâce à Reshad de Gerus


Le premier Réunionnais à atteindre la Formule 3 a été interviewé par les journalistes de la Fédération Internationale de l’Automobile. Il y parle uniquement de La Réunion.

Par - Publié le Jeudi 10 Juin 2021 à 11:18

La FIA met La Réunion à l’honneur grâce à Reshad de Gerus

“Reshad de Gerus parle de son enfance à La Réunion” : c’est le titre de l’article paru la semaine dernière sur le site de la Formule 3. Le Réunionnais a été interviewé au sujet de son île dont il est le premier représentant à ce stade de compétition automobile.

Le jeune de 17 ans est en effet le tout premier Réunionnais à prendre part au championnat international de Formule 3. Il se trouve à 2 catégories de la discipline reine de la course automobile : la Formule 1.

La Réunion à l’honneur 

C’est une belle île très loin d’ici. C’est fou parce qu’il y a tant de paysages différents. Il y a des montagnes, des grandes villes, des plages, c’est si beau !”, s’exclame-t-il lorsqu’on lui demande de décrire d’où il vient.

Il évoque ensuite les spécialités réunionnaises : “Je ne bois pas d’alcool mais on a un rhum réunionnais qui est très populaire dans le monde. Il y a tant d’endroits où on peut bien manger, les tapas sont très bonnes !

Les lieux à visiter

L’équipe de Formule 3 demande alors à Reshad de Gerus d’aiguiller les possibles touristes qui lisent l’article : “Il y a un volcan très connu qui s’appelle le Piton de la Fournaise, des gens viennent juste pour le voir. Il y a plein de beaux sentiers de randonnée et vous pouvez aussi aller à la plage.

Il ajoute : “C’est une destination très attrayante car il y a tant de choses à faire. Tu peux passer la matinée à la plage et aller randonner l’après-midi. Tu peux aussi faire un survol de l’île dans des petits avions.”

Si je ne devais passer qu’un jour à La Réunion, j’irais me détendre près d’une rivière. J’irais au restaurant à la mi-journée ou chez ma grand-mère. Et je passerais l’après-midi à la plage pour regarder le coucher de soleil.

Un bon début de saison

Le pilote de Formule 3 s’est fait remarquer lors du premier meeting qui s’est déroulé à Barcelone au début du mois de mai.  Il a terminé 20e (course 1), 13e (course 2) et 23e (course 3), ce qui lui permet de se classer 19e sur 30 au terme de sa toute première participation à une étape du championnat du monde de Formule 3. Il se classe juste derrière son coéquipier Enzo Fittipaldi (frère de Pietro Fittipaldi qui a couru en Formule 1) et à quelques encablures de la star de son équipe Charouz, Logan Sargeant, un vétéran de la discipline.

Vous pourrez retrouver la n°31 (aux couleurs de La Région Réunion, l’Île de La Réunion Tourisme et Air Austral) de Reshad de Gerus sur les pistes du Castellet du 18 au 20 juin (en même temps que les pilotes de Formule 1).



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 10/06/2021 11:47

Nous mange TAPAS , mé nous TAPAS pas , larg' à nou un peu souplé.

2.Posté par vérité le 10/06/2021 10:36

la réunion qui gagne c est la réunion qui se voit .

belle initiative de la région avec l IRT.

bravo

3.Posté par Le Jacobin le 10/06/2021 12:59

Super !!

C'est un bon cru.

Bravo Champion.

4.Posté par anonyme le 10/06/2021 14:34

OUAOUH !!! Quelle bonne nouvelle j'ai hâte de le voir un jour comme Lewis Hamilton 44 sur le podium de la F1.. Je suis fan de Sir LEWIS HAMILTON je ne rate aucun GP. D'après l’interview de Reshad DE GERUS j'espère que Sir Lewis viendra un jour nous rendre visite sur notre belle Ile.

5.Posté par Mouais le 10/06/2021 14:40

Un créole parlant de tapas pour décrire son île. Un bounty ni plus ni moins !!! Au suivant

6.Posté par Atterré le 10/06/2021 18:06

Tant il est vrai que je me suis arrêté tout net à "tapas" ! ! !

7.Posté par jeanbaiselarak le 10/06/2021 18:27

19eme sur 30 ... ok

8.Posté par Fernand le 10/06/2021 20:49

On peut être Réunionnais et aimé le Tapas tout comme le riz Cantonnais , le cabris massalé , les nems , le samoussa ou bien une bonne fondue et bien sûr le rougail saucisse c'est ça la richesse de notre île , le monde entier sur un petit caillou .
Bravo champion je suis moi aussi un fan de la Formule 1 et de Lewis Hamilton, le travail fini toujours par payer et tu as démontré il y a quelques semaines que ça peut arrivée . La Réunion lé lab[

9.Posté par Ouais... le 10/06/2021 22:42

Il fait mieux que le payet...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes