MENU ZINFOS
Social

La FDSEA refuse "un durcissement irresponsable de la situation"


Les agriculteurs de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) ont rejoint le mouvement de grogne "carburant" sur le tard. Hier mardi, les agriculteurs de la fédération ont par exemple participé à un barrage filtrant à Saint-André, au niveau du giratoire de la balance. "Une douzaine de camions et neuf tracteurs sont mobilisés ici", précisait Jean-François Sababady, le référent de la FDSEA dans l'Est.

Par . - Publié le Mercredi 15 Février 2012 à 06:53

La FDSEA refuse "un durcissement irresponsable de la situation"
Hier soir, à 21h, et après concertation avec sa base, le président de la fédération, Frédéric Vienne, a pourtant décidé de cesser les blocages des routes. Voici l'intégralité de son communiqué :

La FDSEA refuse un durcissement irresponsable de la situation

La FDSEA après une journée de solidarité, est soucieuse de ne pas pénaliser davantage le fonctionnement de certains secteurs agricoles comme les livraisons d'’aliments ou de poussins nouveaux-nés.

La FDSEA comprend les préoccupations sociales qui ont engendrées la naissance de ce mouvement.

Toutefois, à l’'issue des pourparlers de la table ronde, la FDSEA choisit de sortir de l’'intersyndicale. La FDSEA remercie les efforts du Conseil Régional en faveur du monde agricole ainsi que pour le prix de la bouteille de gaz.

A partir de ce jour, la FDSEA précise qu’'elle n'’a donc plus de représentants au sein de cette intersyndicale.

Frédéric VIENNE
Président de la FDSEA




1.Posté par noe2012 le 15/02/2012 06:39

Les agriculteurs vrais sont de vrais responsables et non ces quelques camionneurs bornés qui se croient tout permis en envoyant leurs chauffeurs boucher la circulation !!!

Sarko , viens nous aider !
Envoie-nous les gendarmes mobiles !
Prête-nous ton karcher pour faire dégager nos routes !!!
La rue ne gouverne pas !

2.Posté par METENCOR le 15/02/2012 07:11

c'est quoi ces soit disant leaders d'opinion qui crient toute l'année que la situation est intenable trop de taxes trop de charges trop de ceci cela et qui crient à l'irresponsabilité quand il s'agit de passer à l'action et de faire bouger les choses. Leur petits intérêts oui, l’intérêt général non:c'est pas responsable

3.Posté par rudolph le 15/02/2012 08:04

c'est dingue ton changement de discours entre hier et aujourd'hui.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes