Social

La FDSEA réagit à la condamnation des planteurs

Ce vendredi 13 septembre, cinq planteurs étaient jugés pour des violences envers des agents de Téréos, durant un conflit social entre agriculteurs et sucrier. La FDSEA réagit (dans un communiqué ci-dessous) aux condamnations à de la prison ferme et avec sursis des accusés, estimant qu'il s'agit du "combat du puissant contre les faibles", et assurant que son président, condamné à 10 mois de prison ferme, demeure à la tête du syndicat de planteurs.

Vendredi 13 Septembre 2019 - 19:00

Aujourd’hui c’est le combat du puissant contre les faibles. La FDSEA prend acte de la décision de la justice : Le Président de la FDSEA a été condamné à 12 mois de prison ferme.

Ce verdict tombe suite à la défense des intérêts de l’ensemble des planteurs de canne de l’île pour les bonnes causes. C’est l’engagement du Président de syndicat vis-à-vis de ses adhérents mais aussi de l’ensemble du monde agricole.

C’est pourquoi l’ensemble du Conseil d’Administration et du bureau de la FDSEA soutient et soutiendra notre Président dans sa situation ainsi que l’ensemble des agriculteurs concernées.

L’action syndicale se poursuivra sous d’autres formes pour faire remonter les inquiétudes du monde agricole. Nous souhaitons rassurer nos adhérents et nos sympathisants : le syndicat est debout, les membres élus sont au travail aussi que les administratifs et le Président actuel est toujours Président.

Les membres du bureau de la FDSEA

SUR LE SUJET :

Violences à St-Benoît : Le président de la FDSEA et les planteurs condamnés
N.P
Lu 1416 fois




1.Posté par GIRONDIN le 13/09/2019 19:07

Donc pas de démission !

....... L’action syndicale se poursuivra sous d’autres formes.....
C'est terminé les coupures/barrages de route ???

Si c'est le cas GRAND MERCI au tribunal !

2.Posté par klod le 13/09/2019 19:36

certes , certes , mais quant on sait que la "FNSEA" national a toujours été les représentants de l'agriculture intensive , de l'élevage en batterie , des pesticides avec la bénédiction du bon Chirac , pote de 1ère de ladite FNSEA , des "gros agriculteurs" ................... la FNSEA ne fait pas parti des "faibles" , loin s'en faut ................. y fé ri ! mais bon , encore faut il comparer la FNSEA endémique avec la grosse FNSEA national ....................... mais comment occulter la FNSEA national /la FNSEA locale sauf à bouche nout zyeux.

mais bon , tout est relatif citoyen , n'est il pas ?

3.Posté par Hoarau le 13/09/2019 20:35 (depuis mobile)

Tout à fait tout est relatif
https://youtu.be/Y_HOxq8HgF8 😂

4.Posté par cmoin le 14/09/2019 10:41

Bien fait pour vous!

5.Posté par Le Jacobin le 14/09/2019 11:44

"L’action syndicale se poursuivra sous d’autres formes pour faire remonter les inquiétudes du monde agricole."

Il fallait commencer par là MEC !

Quand vous faites C..... la population laborieuse des et Pères de familles qui se battent au quotidien pour joindre les deux bouts çà ne vous dérange pas?

Alors tonton pourquoi tu tousses?

Enfin la justice commence à rendre la justice dans à la Réunion qui s'en plaindra?

6.Posté par klod le 14/09/2019 14:25

😂😂 !

7.Posté par polo974 le 14/09/2019 15:46

Hou-la-la, j'espère que domenjod est paré contre une attaque de tracteurs...

8.Posté par Planteur le 15/09/2019 07:57 (depuis mobile)

Ils ont utilisé la violence non pas pour défendre la canne à sucre et les planteurs mais pour défendre leur propre intérêt . Oui il était anormal que les autres fassent à peine 13 et 14 de richesse et eux une moyenne de 17 voir 18 pour certains.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >