MENU ZINFOS
Economie

La FDSEA prend la défense des maraîchers indépendants


La FDSEA interpelle les autorités sur les conséquences liées à la baisse des prix décidée sur les fruits et légumes à hauteur de 20% chacun. Les répercussions sur les maraîchers "se feront lourdement" selon la fédération qui explique que la contribution du Conseil Général va, certes, soutenir les groupes de producteurs, soit 20% du secteur, mais pas les autres... La fédération, à travers son président Frédéric Vienne, demande une levée de fonds pour les petits producteurs indépendants, maraîchers et fruitiers. Voici le communiqué dans son intégralité.

Par . - Publié le Vendredi 2 Mars 2012 à 06:41 | Lu 781 fois

La FDSEA prend la défense des maraîchers indépendants
"Les négociations entreprises avec les instances publiques, les dirigeants de la grande distribution ainsi que les groupements de producteurs suite aux manifestations contre la vie chère ont donné lieu à une baisse des prix de 20 % sur douze fruits et légumes.

Une telle annonce n’aurait été possible sans la contribution du Conseil général qui a débloqué une enveloppe de 5 millions d’euros. Mais cela sera loin de suffire car force est de constater que les répercussions d’une baisse des prix de 20 % se feront lourdement sentir auprès des maraîchers.

En effet, l’effort du Département est consenti uniquement pour les exploitants qui appartiennent à un groupement de producteurs, soit seulement 20 % des maraîchers et fruitiers. A croire qu’ils sont les seuls à approvisionner les grandes surfaces de l’île ! Alors qu’advient-il des petits producteurs indépendants ? Devront-ils passer à la caisse ?

La FDSEA déplore une telle négligence à leur encontre et souhaite vivement l’intervention du Comité interministériel de l’Outre-Mer pour éviter un traitement à deux vitesses, pour lever les fonds nécessaires."

Frédéric Vienne
Président de la FDSEA





1.Posté par metencor le 02/03/2012 08:49

la FDSEA corrompu avec les grands groupes de semencier et d'agrochimie au secours du petit indépendant, c'est presque touchant!!

2.Posté par vieutang412 le 02/03/2012 10:49

ET VOILÀ ENCORE UNE FOIS LA DÉMONSTRATION FLAGRANTE DE L'ADAGE "ON NE PRÈTE QU'AUX RICHES" C'est désolant !!!

Cette politique de copinage qui existe dans nos institutions politiques...

Nous méritons malheureusement ce qui nous arrive nous avons voté "pour" et maintenant nous avons un "embryon de mafia" qui s'installe tout doucement....

3.Posté par margouillat le 02/03/2012 16:15

Quel rapport avec les riches ?

Les institutions travaillent avec les groupement de petits producteurs
parce qu'ils peuvent parler aujourd'hui d'une seule voix,
qu'ils peuvent s'engager dans le temps,
et qu'ils peuvent apporter une traçabilité et une transparence financière.
Les discussions sont toujours ouvertes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes