Revenir à la rubrique : Société

La FDSEA met en garde contre les amendes abusives pour l’autocollant « angles morts »

Des agriculteurs affirment avoir été verbalisés pour ne pas avoir un autocollant mentionnant "angles morts" sur leur tracteur. La FDSEA rappelle que cet autocollant n’est pas obligatoire sur les engins agricoles et invite ceux qui rencontrent ce problème à se manifester.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 12 août 2022 à 14H22

Des planteurs ont-ils été verbalisés pour ne pas avoir l’autocollant « angles morts » sur les tracteurs ? C’est en tout cas ce qu’affirme la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA). Le syndicat affirme avoir été sollicité par des agriculteurs qui auraient été verbalisés à ce sujet.

« Ils ont des réflexions. On les a arrêtés pour demander où étaient les autocollants et il y en a même qui disent qu’ils ont été verbalisés. On attend d’avoir les procès-verbaux en main pour les remettre aux services de la préfecture et aux services concernés. On a aussi interpellé la Gendarmerie et les services de Police pour qu’ils puissent intervenir là-dessus afin qu’ils puissent arrêter concernant les verbalisations », indique Emmanuel Taïlamé, le secrétaire général de la FDSEA.

Le représentant syndical rappelle que les véhicules agricoles ne sont pas concernés par la législation sur ces autocollants. « Il y a eu un article dans le décret du 17 novembre 2020 concernant les véhicules de plus de 3,5 tonnes. À l’intérieur, il stipule bien que les véhicules agricoles hivernaux et dédiés à l’entretien des routes ne sont pas concernés par cette législation », ajoute-t-il.

Emmanuel Taïlamé invite les agriculteurs qui auraient rencontré ce problème à se manifester auprès de la FDSEA. Il espère que la situation se règlera vite afin « de ne pas perdre trop de temps avec ça. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.