MENU ZINFOS
Economie

La FDSEA interpelle les parlementaires sur le projet de charte du Parc national


- Publié le Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:16 | Lu 780 fois

Frédéric Vienne, Président de la FDSEA.
Frédéric Vienne, Président de la FDSEA.
Ce matin, à la Plaine des Cafres, une conférence de presse a été donnée par la Fédération Départementale des Syndicats Agricoles (FDSEA). L'objet du débat : "Un z'espece menacé dan' Parc national: L'agriculteur aujourd'hui, demain le Réunionnais".

En clair, la FDSEA estime que le Parc national, "qui représente 77% du territoire réunionnais (soit 105 hectares au coeur du Parc et 80.000 hectares dans la zone d'adhésion (zone mitoyenne), qui concerne 23 communes sur 24 dont six au coeur du parc, soit 170.000 personnes concernées, est source de conflits permanents".

Concrétement, Frédéric Vienne, le président de la FDSEA, attend "des parlementaires qu'ils adoptent l'avis du Conseil économique, social et environnemental régional sur le projet de charte du Parc national de la Réunion" proposé en asssemblée plénière le 13 novembre et auquel l'organisme a lui même participé.  

Cette charte, en cours d'élaboration, doit permettre à l'activité agricole, au monde de l'élévage et aux projets de Tourisme vert des fermes des Hauts mais également au goyavier, considéré comme "une peste végétale" dans le Parc, de se perenniser en harmonie, tout en évitant les expropriations.

Voici l'intégralité de cette charte.





1.Posté par Didier Moulbite le 14/11/2012 17:16

La FDSEA fait bien de mettre le doigt sur cette charte et c'est pile poil maintenant qu'il faut mettre les pieds dans le plat avant qu'il ne soit trop tarte.

2.Posté par ndldlp le 14/11/2012 17:41

faut revoir le périmètre du parc
c'est tout.

quand on énonce que l'application de dispositifs nationaux, sans tenir compte de la spécificité locale, est une hérésie..

y a que jean paul V, pour croire le contraire. mais il a fait des petits en politique, hélas !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes