Economie

La FDSEA et les JA inquiets pour l’ouverture de la prochaine campagne sucrière

Vendredi 15 Juin 2018 - 10:43

Une vingtaine de planteurs soutenus par la FDSEA se sont mobilisés hier à St-Phillipe, inquiets pour l’ouverture de la prochaine campagne sucrière. "A chaque cyclone, le refrain est le même, c’est du rafistolage sur les chemins d’exploitations. Or, s’il n’y pas de chemin, les agriculteurs ne peuvent pas travailler et derrière chaque agriculteur en difficulté, il y a une famille qui souffre".

Avec les Jeunes Agriculteurs, le syndicat a demandé une réunion avec l’ensemble des acteurs concernés. 

A l’approche de l’ouverture de la campagne sucrière, les planteurs s’interrogent également sur la réparation de la balance du Baril. "En effet, la tempête Fakir a fortement endommagé le centre du sud. Il faut trouver une solution rapide".
 
NP
Lu 799 fois



1.Posté par Agriculteurs le 15/06/2018 11:07

Y a t'il seulement une période dans l'année où les agriculteurs ne sont pas "inquiets"? Franchement, qu'ils changent de métier..

2.Posté par JORI le 15/06/2018 13:55 (depuis mobile)

Je croyais qu'ils avaient été indemnisés suite aux dernières tempêtes tropicales et ils voudraient l'être encore sur leurs chemins, la qualité des cannes, sur les pannes de leurs engins et 4x4 et que sais je encore!!.

3.Posté par Madigator le 15/06/2018 14:09 (depuis mobile)

Je ne suis pas agriculteurs, mais j'emprunte des chemins agricoles sur St leu c'est vraiment chaotique à certains endroits les creux sont plus haute que des tracteur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie