Education

La FCPE "exige une rentrée sans délai"

Mercredi 15 Août 2012 - 18:41

Jean-Odel Oumana demande de la transparence
Jean-Odel Oumana demande de la transparence
Alors que les parlementaires socialistes se sont réunis ce mercredi pour discuter de rentrée scolaire sur leur territoire respectif, et ont affirmé vouloir permettre une rentrée des primaires "au plus tard lundi dans toutes les communes PS", la FCPE réclame ce jeudi après-midi une transparence totale sur les contrats précaires.

"En concertation avec le  Président  de la FCPE nationale, Jean-Jacques Hazan, notre fédération exige une rentrée sans délai pour les enfants de l’Académie et demande la transparence sur les moyens alloués dans nos établissements scolaires" publie la FCPE.

Pour la fédération, "il n'est pas question que les enfants aient une rentrée au rabais avec des risques mais exige une rentrée dans les meilleures  conditions."

Jean-Odel Oumana, vice-président de la Fédération des conseils des parents d'élèves, espère que tous les acteurs concernés puissent obtenir, "les mêmes chiffres et au même moment", lors d'une réunion "multipartite" réunissant le  Préfet, le recteur  de l’Académie, de  l’Association des maires, de la Présidente du département, de La Région, des représentants des personnels et des représentants des parents d’élèves.

Jean-Odel Oumana demande ce soir que la lumière soit faite "sur l'utilisation par les mairies de ces contrats précaires", du moins pour ceux qui sont "fléchés vers l'Education nationale."

L'intégralité du communiqué de la FCPE est à consulter ici.
Lu 1828 fois



1.Posté par noe le 15/08/2012 19:51

C'est bien utilisé ...pas de problème !
On veut donner ce qu'il y a de mieux pour les enfants !
Sécurité , accueil , hygiène ...
Que les parents aient confiance !

2.Posté par JORI le 15/08/2012 21:31

La FCPE fait de la politique mais ne représente plus les parents d'èlèves

3.Posté par Mélange de genres le 15/08/2012 23:33

Je trouve que la fcpe veut beaucoup se faire remarquer ces derniers temps!! Il est vrai que certains politiques ont commencé par la case syndicat! Attention mr Oumana ça se voit que ous avez les dents qui rayent le plancher! Attention surtout aux parents d'élèves qui l'ont élu...

4.Posté par mi pense que... le 16/08/2012 07:23

mi pense que monsieur oumana la envie rentre en politique. c'est son droit le plus absolu mais nena d'autres moyens que d'utiliser les eleves et leurs parents.monsirur oumana ou crois que nous comprend pas out jeux? arrete ek ca siouplé

5.Posté par Simplet le 16/08/2012 07:48

La FCPE a changé son fusil d'épaule en moins de 24 heures ... avant-hier ils approuvaient la démarche des maires ... hier ils "exigent une rentrée sans délai" ...

Une fois de plus la FCPE se couvre de ridicule ... et on se demande ou est l'intêrét des éléves et des parents dans tout cela ... Monsieur OUMANA continue à se faire de la pub au détriment des familles ... que fait le bureau de la FCPE ???
Il a fallu que le Président national intervienne pour que Monsieur OUMANA rentre dans le rang et arrête de faire de la politique ...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter