Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La Droite préfère Sandra Sinimalé à Nassimah Dindar pour la présidence du Département

La réunion mardi soir de tous les conseillers départementaux de la Droite et du Centre au domaine Mille Cocos à Saint-Pierre a été à l'origine d'un coup de théâtre : après une discussion parfois très houleuse qui a duré jusqu'à tard dans la nuit, une majorité s'est dégagée pour privilégier la candidature de Sandra Sinimalé à la présidence du Département, en lieu et place de Nassimah Dindar que tout le monde donnait pourtant comme grandissime favorite. Nassimah Dindar a quitté la réunion dans une rage folle et en claquant la porte.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 avril 2015 à 03H05

Joseph Sinimalé avait apparemment commencé à prendre les premiers contacts bien avant le 1er tour de l’élection. Et, avec l’acharnement qu’on lui connait, il a rencontré personnellement ou a eu au téléphone chacun des 36 élus de la majorité de Droite et du Centre. On ne sait ce qu’il leur a promis, mais il a dû être convaincant puisqu’il a réussi à faire basculer une large majorité en faveur d’une élection de sa fille.

Son travail de sape a été facilité par le fait que de nombreux élus n’avaient toujours pas pardonné à Nassimah Dindar ses alliances passées avec le PS et le PCR au sein d’une majorité « zembrocale » qui a dirigé le Département de mars 2008 jusqu’à aujourd’hui.

Didier Robert et Michel Fontaine ont bien tenté de peser de tout leur poids dans la balance pour que la parole qu’ils avaient donnée à Nassimah Dindar soit respectée, mais le vote s’étant effectué à bulletins secrets, chacun a pu glisser anonymement une peau de banane à la présidente sortante sans risque d’être identifié.

Il était plus d’une heure du matin quand Nassimah Dindar a claqué la porte de la réunion dans une colère non contenue. Elle a refusé de commenter les événements, se contentant de lâcher aux journalistes : « ce sont tous des traîtres« , avant d’annoncer qu’elle allait malgré tout se porter candidate à la présidence. Sans doute avec le secret espoir que l’addition des voix qui l’ont malgré tout soutenue hier soir (où l’on trouverait notamment les conseillers départementaux de St-André, ceux de Ste-Marie, ceux du Tampon et Alain Armand), plus celles de l’opposition du PS, du PCR, de PLR et du LPA, allait lui permettre de rééditer le coup de mars 2008 et de remporter malgré tout la victoire sur le fil.

Contrairement à ce que l’on pensait, la lutte pour la présidence du Palais de la Source sera bien plus serrée que prévu jeudi matin et bien malin celui qui aujourd’hui peut donner le nom de la future présidente. Comme souvent, la décision devrait se faire au cours d’ultimes tractations, quelques minutes avant le scrutin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !