MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Droite Tamponnaise et Réunionnaise se doit de resserrer les rangs en vue des prochains scrutins


Par Mouvement de Droite du Tampon - Publié le Lundi 21 Janvier 2013 à 09:27 | Lu 479 fois

La Droite Tamponnaise et Réunionnaise se doit de resserrer les rangs en vue des prochains scrutins
Il y a plus de cinq ans, le peuple français confiait la destinée de notre pays à Nicolas Sarkozy.
Celui-ci a dirigé notre pays dans un monde difficile, dangereux, aux prises avec une crise économique, sociale et morale sans précédent depuis plusieurs années. Aujourd'hui, la volonté du plus grand nombre a choisi un nouveau président. Nous ne pouvons que nous incliner devant la volonté populaire et ce désir d'alternance. Ce désir d'alternance, qui s'est d'ailleurs exprimé dans d'autres pays, nous montre qu'aucun chef d'Etat sortant, en Europe, n'a résisté à la crise.
Vous vous en doutez sans doute, et ce ne sera pas une grande surprise, je ne peux que regretter que le résultat local et national qui laisse place à la gauche. Cependant, cet événement politique, il faut le rappeler, n'est qu'un maillon dans la chaîne de notre longue histoire. D'autres échéances vont suivre. La grande famille de la droite républicaine ne doit pas sombrer dans des combats politiciens stériles. Elle doit, bien au contraire, se souder autour des grands idéaux qui restent les nôtres et montrer sa volonté de resserrer l'union chaque fois qu'elle est une condition du succès.

Nous ne devons pas attendre de voir si le gouvernement nommé par HOLLANDE réussira ou échouera. Si nous sommes engagés c’est pour agir. Si nous sommes engagés c’est pour faire vivre le débat, avancer les projets qui comptent pour notre avenir collectif. Un exemple de nouveau comportement en politique ? Attachons nous à défendre l’intérêt général, à servir des ambitions collectives, des valeurs et des idées et non pas des groupes, des partis ou des étiquettes.

C’est la dynamique engagée par un grand nombre de nos politiques. Elle est d’autant plus d’actualité et d’autant plus impérative aujourd’hui. Il y a fort à craindre que les débats, tels qu’ils seront menés à l’Assemblée nationale, ressemblent encore à des querelles a priori entre une majorité nouvelle au garde-à-vous et une opposition seulement occupée à faire échouer l’action engagée, et ce dans l’unique but de succéder à la majorité en place aux élections suivantes. Or ceux qui en pâtissent alors sont les citoyens dans leur ensemble pris en otages de ces guerres de clans et querelles de partis. Mais alors comment sortir de cet enfermement ?

Le Mouvement de droite de Tampon est désormais lancé. Sa construction se fera au cours des semaines à venir de façon concertée, constructive et engagée. Nous ne devons rien attendre de règles ou de consignes qui seraient dictées par quelques uns. Nous pouvons aujourd’hui ; nous devons  aujourd’hui être les acteurs, les rédacteurs des règles et du fonctionnement de ce mouvement. C’est pourquoi j’espère que les jours qui arrivent ne seront pas des jours de la pensée de la réflexion stérile mais de l’action. J’espère que nous serons présents pour définir ensemble les règles et le fonctionnement que nous voulons pour faire du Mouvement de Droite du Tampon l’outil, le moyen, d’un engagement sincère et efficace. J’espère que nous serons présents pour construire des projets pour notre Commune, pour nos cantons, pour notre région, notre département. Parce que c’est la première légitimité qui aujourd’hui doit motiver nos engagements. Celle de défendre des projets en cohérence avec la charte des valeurs que nous rédigerons et adopterons collectivement. L’objectif, qui est un défi, est lancé. Adopter une charte de valeurs et mettre en place une structure qui servira d’outil pour appuyer nos actions et changer la donne politique. Encore une fois je compte sur vous. Comme architectes et maîtres d’oeuvre, pas comme spectateurs pour faire avancer le Tampon ….

Mouvement de Droite du Tampon
Agir ensemble pour le Tampon




1.Posté par Boa Bill le 21/01/2013 16:03

"Adopter une charte de valeurs et mettre en place une structure qui servira d’outil pour appuyer nos actions et changer la donne politique."

MDR ! ATPR ! Du bla-bla insipide comme seuls savent en inventer les politiques...

Voilà une commune qui a toujours été à droite, avec des comiques... pardon... des zélus carriéristes qui se sont légués la mairie comme on lègue un héritage et on découvre un "Mouvement de droite du Tampon !"... oté, les gars... z'étiez où pendant toutes ces années ?

Bertel de Vacoa

2.Posté par Boa Bill le 22/01/2013 17:33

Je mets au défi, moi qui suis anonyme, mais citoyen engagé et qui paye un maximum d'impôts dans cette commune, je mets au défi le moindre élu qui pourra m'expliquer pourquoi notre commune est enclavée parce qu'un élu de droite - DIDIER ROBERT - a refusé le plan de contournement proposé par PAUL VERGES !

Alors quand je lis qu'il existe une mouvement de droite au Tampon... permettez que je me gausse... même si "je ris jaune" en compassion pour tous ceux qui vont souffrir demain parce qu'un de ces comiques risque encore d'être élu... simple conseiller... mais Oh combien influent pour déclasser les terrains.... inconstructibles...

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes