MENU ZINFOS
Communiqué

La Direction Commune CHU-GHER reconduite


Les membres du conseil de surveillance du CHU, réunis le 31 mars 2021 et ceux du GHER, réunis ce jour, ont émis, à la majorité, un vote favorable pour la poursuite de la direction commune du CHU de La Réunion avec le GHER, établie depuis le 1er janvier 2014.

Par Lionel Calenge, Le Directeur Général du CHU et du GHER - Publié le Vendredi 2 Avril 2021 à 13:48

La Direction Commune CHU-GHER reconduite
Je tiens à adresser mes sincères remerciements à l’ensemble des administrateurs des deux conseils de surveillance pour le renouvellement de leur confiance vis-à-vis de l’action de l’équipe de Direction.

Cette reconduction constitue une étape importante, en reconnaissant le travail réalisé depuis 6 ans par les équipes médicales, soignantes et administratives du GHER et du CHU, afin de :
• maintenir une prise en charge de qualité au service de la population Est,
• bâtir et animer des filières médicales communes entre les deux établissements au service de la population de l’Est,
• permettre le redressement financier du GHER, lourdement endetté au début de la direction commune, dans un dialogue social constructif et permanent.

Le GHER a ainsi pu bénéficier de l’attractivité médicale dont peut se prévaloir le CHU de La Réunion dans de nombreuses spécialités, se doter d’un projet d’établissement, obtenir la certification de la qualité des soins par la Haute Autorité de Santé (2019), réduire son déficit hors aides de l’Etat par deux, et mettre en œuvre un projet social ambitieux sur la période de
la Direction commune.

Le maintien de cette Direction commune est décisif pour l’équilibre des politiques de santé entre les territoires Nord et Est, et contribue à sécuriser la gestion médicale, technique et financière du GHER.

Je reste convaincu que le renforcement de la dynamique intégrative de l’équipe de direction et la poursuite des démarches de rapprochement des communautés médicales permettra d’obtenir des résultats encore meilleurs à l’avenir.

Le GHER reste en situation financière et de trésorerie fragile, et l’enjeu de l’attractivité médicale avec l’appui du CHU est indispensable pour renforcer le rôle du GHER sur son territoire Est.

Je renouvelle mes remerciements aux membres des deux Conseils de Surveillance pour leur confiance, ainsi qu’à l’ARS de La Réunion pour son appui, et je salue également le travail et l’engagement de tous les hospitaliers du GHER et du CHU.

Le Directeur Général du CHU et du GHER
Lionel CALENGE 




1.Posté par yabos le 02/04/2021 16:07

Donc le maire a été mis en minorité dans sa propre ville? Il ne pèse donc pas grand chose si l'on en juge le résultat.

2.Posté par paulo payet le 02/04/2021 14:48

Selly la mange son chapo une marionnette...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes