Société

La Diagonale des Sans Voix: Un comité d'accueil pour l'arrivée de Murielle

Samedi 21 Octobre 2017 - 09:05

Afin de sensibiliser à la problématique de l’errance animale à La Réunion, la " Diagonale des Sans Voix" a pris le départ du Grand Raid pour la deuxième fois.


Pour remercier et féliciter Murielle pour sa prouesse, un comité d’accueil dansant sera présent le dimanche 22 octobre, à partir de 9h, au stade de La Redoute précise l'association.

"Nous tenons à préciser que nous ne serons pas présents au rassemblement citoyen organisé le samedi 21 octobre à la préfecture. En effet, dans la mesure où cette action a été initiée par une bénévole, sans concertation avec le plan de communication que nous avons mis en place autour de la Diagonale des Sans Voix, et qu’elle nous parait faire double emploi avec ce qu’on a prévu, nous n’y participerons pas."

"Autour de la coureuse, un magnifique élan de solidarité s’est constitué au fil des mois. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 15 coureurs qui ont accepté de s’unir pour la cause des chiens et chats réunionnais, en portant le logo de la Diagonale des Sans Voix, sur les différentes courses qui prendront le départ en décalé. Toutes seront représentées par un coureur : la Mascareigne, le Trail de Bourbon, la Diagonale et le Zembrocal.

Des dizaines de bénévoles se sont également organisés pour soutenir Murielle durant son périple et profiter de l’occasion pour sensibiliser les spectateurs sur les différents points de ravitaillement. Et ce, de jour comme de nuit !

Un accueil festif et positif lui sera également réservé à son arrivée au stade de La Redoute, qui est estimée à partir de 9h le dimanche 22 octobre. Tous ceux qui souhaiteraient la féliciter sont donc les bienvenus pour célébrer la délivrance de la championne au grand cœur."
L.G
Lu 1632 fois



1.Posté par Josiane le 21/10/2017 10:01

Un grand BRAVO à Murielle et aux 15 coureurs qui ont accepté de s’unir pour la cause des chiens et chats réunionnais, en portant le logo de la Diagonale des Sans Voix, sur les différentes courses qui prendront le départ en décalé. Par ailleurs, je me permets d'adresser ce message aux amis des bêtes voyageurs : si vous avez l’occasion de venir à l’ile de la Réunion, sachez que la SPA Réunion recherche actuellement (et tout au long de l’année), des personnes qui voyagent, par avion, à destination de PARIS pour accompagner des chiens où ils sont attendus et adoptés par des familles en métropole. Pour plus d’infos à ce sujet, vous pouvez contacter la présidente de la SPA Réunion Madame Denise SULA par tél au 0692 30 86 90. Merci d’avance car vous rendriez un énorme service à la SPA en faveur de nos amies les bêtes.
Petites précisions pour les voyageurs accompagnateurs ::
L’enregistrement des cages, au départ de la Réunion, est fait par des bénévoles de la SPA qui vous accompagnent jusqu’au comptoir d’enregistrement de la compagnie.
Lors de votre arrivée à l’aéroport, à PARIS, vous avez simplement à sortir les cages qui se trouvent sur les tapis à bagages que vous remettrez à la sortie aux représentants de l’Association partenaire qui prennent en charge nos animaux.
Tous les frais éventuels demandés par la compagnie aérienne, relatifs à l’accompagnement par avion d’un animal de la SPA Réunion, sont à la charge de l’association.

2.Posté par Choupette le 21/10/2017 11:45

Bravo Madame !

Quand on voit les pires horreurs qu'on fait subir aux chiens comme aux chats, c'est un honneur de les représenter.

Et Malédiction aux bourreaux des animaux.

3.Posté par un observateur le 21/10/2017 12:32

On pourra les féliciter, si elles parviennent à libérer ce chien en souffrance du côté de Saint Paul car c'est sur ce genre d'intervention qu'on peut juger des bienfaits, d'une association.
Là ,où je ne comprends pas trop, c'est pourquoi, cette association a refusé leur présence à la Préfecture initiée par une bénévole.(la pas trouve personne ? même pas un gars pour vous représenter ?). Heu, un peut juste comme explication.!

4.Posté par Anis le 21/10/2017 13:14

@ 3 Le CRAPA est prévenu. Un dépôt de plainte a été fait. Maintenant, la gendarmerie n'a pas le personnel requis avec la course qui vient de se jouer. Mais ça n'est que partie remise. Ce chien sera délivré soyez en assuré.
Quant à Murielle, un très grand bravo à elle. Elle se bat toute l'année pour les animaux. Et il n'y a pas que la SPA qui recherche des co-avioneurs. Toutes les associations de l'île sont en demande.

5.Posté par Maria le 21/10/2017 17:56

@4.Posté par Anis . Un grand merci Anis pour votre commentaire qui nous réchauffe le coeur et le moral. j'ai été effectivement profondément bouleversée et indignée en lisant l'article sur Zinfos974 ayant pour titre :
"Saint-Paul: Il maltraite son chien et rigole au nez de ses voisins"
Vendredi 20 Octobre 2017
Un chien en piteux état à la Plaine Saint-Paul, à côté de l'école maternelle Caramboles. Enfermé 24 heures sur 24, dans une cage avec une courte laisse et à même le béton, le calvaire de ce chien visiblement affamé et "régulièrement sans eau" dure depuis deux ans. Le pauvre animal ne sort même pas pour faire ses besoins et la cage est jonchée d’excréments. Ce pauvre chien a grand besoin d'être secouru, deux ans déjà à vivre ce calvaire, c'est long et il y a urgence à le retirer rapidement avant qu'il ne soit trop tard et qu'il se laisse mourir de désespoir et de détresse. Grand merci à CRAPA de faire le nécessaire et de porter plainte pour mauvais traitements et que son ignoble propriétaire soit interdit à vie de posséder un autre chien. Espérons avoir des nouvelles de ce pauvre animal, nous serions soulagés de le savoir tirer d'affaire, qu'il puisse enfin avoir une belle et heureuse vie après une bonne remise en état physique et morale.

6.Posté par dionysien le 22/10/2017 20:40

Bravo à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour une noble cause ( humaine, animale ou environnementale ) .Concernant le problème des animaux domestiques en particuliers des chiens et chats ,il perdure depuis longtemps . Les associations, les citoyens et vétérinaires doivent se réunir afin de faire des propositions fortes afin d'essayer d'améliorer cette situation qui peut mettre en péril des personnes et en finir avec la maltraitance de ces animaux .
La reproduction des chiens et chats devraient être encadrer de façon stricte .
Etablissement d'un fichier national des personnes interdites de posséder un animal de compagnie et consultable avant de céder l'animal .
Euthanasie uniquement des animaux malades .
Stérilisation gratuite et obligatoire pour tout le monde .
Interdiction d'importation .

7.Posté par Lea le 22/10/2017 23:32

@6.Posté par dionysien. J'approuve votre commentaire à 100 %.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter