Zot Zinfos

La Désinformation Saint-Pauloise ?

Mercredi 26 Mars 2014 - 09:46

La Désinformation Saint-Pauloise ?
Je souhaite apporter quelques précisions à nos nombreux politiciens Saint-Paulois.

Entre autres: Mr Payet, Mr Félicité et Mr Minet.

Ils oublient que,

- Mme Bello appartient au groupe Front de Gauche. Mr Hollande élu en 2012 est héritier d'une situation économique sans précédent. Les actions menées par le gouvernement sont également sans précédent, plus de 50 milliards d'économie à réaliser, héritage de plus de 15 ans sous la coupe de la " droite" et d’une crise Financière.
Mais, je vous l’accorde, les réponses données sont catastrophiques. C’est une élection de proximité, pas présidentielle, et puis … M. Bénard s’est présenté pour être député, qu’est que ça aurait changé ? Surtout dans les rangs de l’opposition.
Par ailleurs, elle n'a pas voté le budget 2014.

- Durant ces six dernières années, correction : 16 mars 2008- 20 août 2009 délégation spéciale de Gérard André, prise de fonction d'Huguette Bello le 9 octobre 2009 jusqu'à octobre 2013 ;

Messieurs les 6 derniers mois précédent une élection la mairie tourne au ralenti afin d'éviter le clientélisme électoral.
Donc le compte n’y est pas, 4 ans de réel mandat.

- Des travaux importants dans les bas, normal, il fallait bien commencer quelque part. Néanmoins, dans les hauts : rénovation des chemins d’exploitation, création de passerelles… un peu d’indulgence messieurs « 68 écoles à prendre en compte », « des églises rénovées », « des crèches à construire », 4 ans c’est un peu court à moins que vous ayez une lampe magique et le génie qui va avec ?

- « En réalisant un PLU faisant la part belle à CBO »… lol
Le SAR (La Région, je crois) permet 145 hectares + 40 hectares pour l’économie,

UNIQUEMENT 37 hectares pour CBO: 30 ha pour activités touristiques + 7 ha constructions de logements sociaux...
CBO a plus de 3000 ha à la Réunion, 1800 ha en agricole, 1000 ha en zones naturelles, quelque soit la commune dont Ste Marie avec 3000 ha, statistiquement, le SAR aura un impact sur le classement de leurs emprises foncières proche des pôles économiques et urbains...

De plus, « les forçant ainsi à grossir les rangs des demandeurs de logements sociaux ». Pour information, Saint-Paul a toujours payé l’amende pour le déficit de logements sociaux.
Ce n’est plus le cas depuis 2009. Durant ces 4 dernières années, 1400 logements sociaux ont été créés.

- Concernant les sièges du TCO, la loi est ainsi faite. Messieurs, en 2017 élection des députés : une réforme à proposer ?

- « un dauphin désigné » : je pense que Mme Bello a conscience que la vie politique a une fin et que l’avenir se prépare dès aujourd’hui. On peut lui accorder au moins une chose : aucun lien de parenté.
Et vous ? une fille ou un fils de à proposer ? Népotisme ? Non jamais …?

- Concernant la médiathèque, je vous l’accorde, j’aurais préféré à côté du cinéma avec un pôle culturel et sportif du coup. Mais bon, la gare routière est à proximité et elle alimentera les diverses médiathèques de Saint-Paul. C’est sûr, un projet à étage en mode « libéral » ça peut choquer.

Des déçus, des éternels insatisfaits, ça fait partie du jeu.

Soyez honnêtes messieurs, une liste électorale = places limitées : là encore une réforme à proposer ? Une plainte à déposer ?
Par contre, on a vu des plaintes passées… à bon entendeur.

Je vous demande une chose, étayez votre projet pour Saint-Paul : « pas d’immeubles, des tites cases pour tous » : c’est quoi la stratégie ? « Saint-Paul aux Saint-Paulois » : pouvez-vous traduire ?
Je n'attends pas de vous, de fustiger par la désinformation, mais un éclaircissement de VOTRE PROJET.

M. Sinimalé est un homme de terrain, qui a connu le suffrage universel par le passé, par respect briller par du concret.

On peut ne pas être d'accord, je le suis aussi sur certains points :
toujours pas de pépinière d'entreprise, manque de demande de contrepartie pour l’intérêt général quand une autorisation est donnée à une entreprise,j'attendais une baisse du nombre de mètre carré du terrain pour une construction, densification de l'habitat en zone urbaine (centre ville par exemple), création d'un crédit municipale comme celle du Tampon (sous l’impulsion de Didier Robert avec la CM de Bordeaux)

Mais en bon en 4 ans, on peut pas tout faire.

En 2020, je reverrai mon jugement après 10 ans de mandature.

Mais ne flouer les électeurs, soyez limpide dans vos écritures svp.

Sachons reconnaître, ce qui aurait fallu, faut et faudra faire...

La critique n'a de fondement que par la démonstration de sa véracité.

Bref, le second tour : « l’acte de décès du PLR dès dimanche soir ». Messieurs, j’ai les statuts de la loi de 1901, on en discute lundi matin ? vous proposez quoi et avec qui ?

Quoi qu’il en soit les Saint-Paulois et Saint-Pauloises voteront en leur âme et conscience. Ils prendront leurs responsabilités et savent pertinemment que lundi matin il faudra aller travailler.
Et nous aussi Messieurs.

Alexandre LORION
Alexandre LORION
Lu 698 fois




1.Posté par SIMPLE CITOYEN le 26/03/2014 14:43

QUEL CRÉDIT FAUT-IL ACCORDER A TROIS POLITICARDS DEVENUS " DES RENÉGATS" DE LEUR ANCIENNE LISTE PARCE QUE CERTAINES FAVEURS QU' ILS SOUHAITAIENT ( le 2ème surtout )OBTENIR !! Ils étaient venus avec la Députée-Maire pour pouvoir se servir et non , pour servir la collectivité ! Et ils se retrouvent aujourd'hui derrière un homme dont le passé est connu de tous à la Réunion , un homme plus ou moins ignare (ce n'est pas de sa faute ) de presque tous les grands problèmes qui se posent dans une grande commune et ils pensent que c'est cet Homme qui apportera un renouveau à St-Paul !!! Sans autres commentaires !!!

2.Posté par Nohant le 26/03/2014 15:11

Bravo !

C'est si rare à La Réunion de voir un électeur sachant prendre un peu de recul et ne cherchant pas à aduler ou dénigrer systématiquement un candidat.

Les promesses "un emploi, un logement pour chaque Saint-Paulois" sont détestables, de même que la chasse qui est actuellement faite aux Possessionais.

On rajouter au bilan de la mandature actuelle  :
la mise en route de la station d'épuration de Cambaie
la remunicipalisation de la gestion de l'eau
la rénovation du centre ville (trottoir, canalisation, fibre optique)
le débarcadère
le pôle hospitalier ouest
la rénovation du front de mer

3.Posté par Toto le 27/03/2014 10:40

Ben dis donc il vous en faut pas beaucoup, je dirais plutôt que c'est incompréhensible.
Vous avez oublié la route des Tamarins dans les réalisations de votre championnne (rire).
Quelques petite remarques:
- Faut être gonflé pour s'approprier le projet de l’hôpital qui date de plus de 20 ans et qui était déjà dans les rails avant son arrivée
- rénovation du front de mer: une plaisanterie quand on voit l'état du Littoral (allez à Boucan au roches noirs à l'hermitage c'est une catastrophe
- H. Bello a été mise en examen pour le traitement des eaux usées me semble t il (avec les autres maires qui n'avait pas de station d'épuration, c'est pas un exploit c'est une obligation,
- le débarcadère lol
- municipalisation de l'eau c'est Bénard qui s'est battu contre Véolia et voulait récupérer la gestion de l'eau

4.Posté par Nohant le 27/03/2014 12:01

Ah la tête @Toto

Le même Bénard qui en 2002 a renouvelé la gestion de l'eau à Veolia  jusqu'en 2010 ? Fortiche quand même, vous devriez relire vos fiches avant de raconter des âneries. Vous avez dû confondre avec le paiement à des fins électorales de factures d'eau avec les deniers publics (570 000€ quand même juste avant le 1er tour en 2008…)

Qu'a donc fait de concret Alain Bénard pendant ses deux mandats de maire entre 1999 et 2008 ? Listez nous ses réalisations ça m'intéresse.

Pourquoi Bello a été mise en examen en tant que maire pour le traitement des eaux usées  ? Précisément parce que Bénard (et peut-être son prédécesseur un certain Sinimalé ?) n'avait strictement rien fait pour mettre la commune aux normes et cela au mépris de tout respect de l'environnement.

5.Posté par outré le 27/03/2014 14:12

Vive Huguette Belo, la victoire est pour toi et les saint-paulois. Nou ve pa in papa pou giny son fi apré... Alé koup la tét kabri, Sinimalé, souadizan kan li sortan prizon i sa pri Bondié, pou nétouaye ali, apé soman pou ginyié i sa la sapél pou fé promés, pou fé dsann son bann zadvérsér... Fé atasion cabri i kour dériér ou apré, sinon sa apré Sandra.... zot dé virapoulé lé bon pou mét ansanm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >