MENU ZINFOS
Sport Réunion

La Danone Nations Cup Réunion reprend avec une formule repensée pour la sécurité de tous


Afin d'être en accord avec les recommandations de la préfecture, Danone Réunion et la Ligue Réunionnaise de Football avaient suspendu La Danone Nations Cup à La Réunion depuis le 16 août. La préfecture de La Réunion ayant autorisé la reprise des compétitions, les organisateurs ont pris la décision de relancer le tournoi, dans une version réaménagée, afin d'optimiser les précautions sanitaires.

Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:15 | Lu 737 fois

Au moment où La Réunion fait face à une vague de contamination, la priorité absolue de Danone Réunion est de protéger la santé et la sécurité de tous les participants: les joueurs, les parents, les supporters, les salariés, les bénévoles et les partenaires. En coordination avec les autorités locales et conformément aux recommandations de la préfecture, Danone Réunion et la Ligue Réunionnaise de Football ont donc repensé le déroulement de la Danone Nations Cup. "Rejouer ensemble c'est déjà une première victoire", s'est réjoui Hosman Gangate, directeur technique régional de la Ligue Réunionnaise de Football.

La Danone Nations Cup Réunion 2020 avait débuté le 02 août. Au moment de la suspension du tournoi le 16 août, 251 matches avaient déjà été joués !

Pour cette reprise, 4 finales de secteurs seront organisées : le 15 novembre à la Redoute, le 22 novembre au Port, le 29 novembre à La Saline, le 6 décembre à la Pointe au Tampon. Ces matches se dérouleront sans spectateurs.

Toutes les équipes volontaires de l'île pourront poursuivre l'aventure de ce tournoi. Le nouveau calcul des points se fera sur le résultat des matches mais aussi un défi technique : jongle et tir de précision, et enfin les réponses à un Quizz. Le règlement sera communiqué aux clubs la semaine prochaine.

La grande finale aura lieu le 12 décembre à la Redoute. Pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire, le voyage à Paris initialement prévu pour les gagnants est malheureusement annulé. Cependant, les marmailles ne seront pas en reste car les membres de l'équipe finaliste remporteront le droit de  participer au Danone Training Camp au CREPS à la Plaine des Cafres du 18 au 20 décembre. Ils remporteront également une tenue de foot complète.

Le Challenge solidaire "Change The Game" ne pourra malheureusement pas reprendre cette année, du fait de l'état d'urgence sanitaire. Il a pourtant été un franc succès puisque les enfants ont pu récolter 14 tonnes de denrées au profit de la Banque Alimentaire, ce qui représente environ 30.000 repas. L'équipe qui s'est avérée la plus active lors de cette collecte se verra récompensée lors de la finale du 12 décembre. Avec le plaisir, le respect l'engagement et la tolérance, la solidarité est l'une des valeurs fortes portée par la Danone Nations Cup.

Bien qu'il soit important de préserver pour nos enfants une vie la plus « normale » possible avec des activités sportives indispensables à leur santé et leur épanouissement, Danone Réunion et la ligue Réunionnaise de football se réservent bien sûr la possibilité de mettre fin à la compétition en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des recommandations de la préfecture. La sécurité des enfants restera la priorité absolue des organisateurs.




1.Posté par Mystere le 06/11/2020 10:56

Des manifestations sportives et non des moindres ont étés interdites il faudra nous expliquer comment la DANONE qui en es une se ferait .Pour une manifestation il faut avoir Laval de la préfecture
Il semble que dans ce cas certains à la LRF portent la casquette de PREFET
des percions sont faite sur des clubs ........sinon sanctions ..........impossible
Bonne chance

2.Posté par FABIO le 06/11/2020 13:55

LES MATCHS SE DEROULERONT SANS SPECTATEURS?????
COMMENT VA T'ON FAIRE POUR INTERDIRE LES PARENTS DE REGARDER LEURS ENFANTS DE JOUER TOUT EN SACHANT QUE LES STADES OU SE DEROULENT CERTAINS MATCHS NE SONT PAS CLOTURER ?
SI LA SANTE DES ENFANTS EST VRAIMENT LA PRIORITE, POURQUOI NE PAS TOUT SIMPLEMENT ATTENDRE L'ANNEE PROCHAINE POUR RELANCER LE CHALLENGE ?

Y AURAIT IL D'AUTRES INTERETS A METTRE EN AVANT ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes