

La Ligue Réunionnaise de Football (LRF) et son président Yves Ethève, par l'intermédiaire de la Commission départementale de gestion, avaient décidé de radier de toutes compétitions le CO Terre-Sainte pour ses problème financiers. Une décision très sévère qui signifiait ni plus ni moins que la fin du club. L'équipe dirigeante avait alors décidé de faire appel devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) qui dépend directement de la Fédération Française de Football. Hier, le président, Aniel Marimoutou, et le trésorier du club en 2009 du club, Yannis Payet, étaient à Paris pour défendre le dossier du COTS.
Décision confirmée pour Melanz Kartié
Et nouveau retournement de situation dans cette affaire très suivie dans le quartier de Terre-Sainte (Saint-Pierre), la DNCG a décidé d'infirmer la décision de la LRF et de son président Yves Ethève. Dans son compte-rendu, la DNCG annonce "appliquer une mesure d’encadrement de la masse salariale limitée à 90% du budget et le retrait de trois points au classement sportif de la saison 2011". Le CO Terre-Sainte pourra donc jouer l'année prochaine en D2R, même si le club partira avec un léger retard de trois points. L'Assemblée générale du CO Terre-Sainte prévue le 2 février devrait être moins morose que prévue...
Par ailleurs, la DNCG a confirmé la rétrogradation de l'association Melanz Kartié et son amende de 1.500 euros. Le club peut tenter un dernier recours devant le Tribunal Administratif du Sport.