MENU ZINFOS
Société

La DIECCTE et la DCS fusionnent pour devenir la DEETS


L'Etat poursuit sa transformation des territoires. La Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) et la Direction de la cohésion sociale (DCS) de La Réunion se regroupent pour former la Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS). La préfecture fait le point :

Par N.P - Publié le Mercredi 7 Avril 2021 à 11:11 | Lu 1945 fois

La DIECCTE et la DCS fusionnent pour devenir la DEETS
Ce nouveau service déconcentré de l’Etat commun des ministères économiques et sociaux devient l’interlocuteur économique et social privilégié des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, associations, acteurs de l’insertion et des consommateurs.

Cette organisation rassemble dans une direction unique toutes les expertises et les missions des agents des anciennes DIECCTE et DCS, qui restent pleinement mobilisés pour accompagner les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire que connait le pays depuis plus d’un an.

En regroupant les compétences dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle, il permet de développer des synergies nouvelles au service des plus fragiles, de l’hébergement d’urgence à l’insertion par l’activité économique jusqu’à l’emploi.

Protéger-Accompagner-Développer : au cœur des missions de la DEETS de La Réunion

La DEETS pilote, anime et coordonne l’ensemble des politiques mises en œuvre dans la région relatives à  :
  • la politique du travail et les actions d'inspection de la législation du travail ;
  • le contrôle du bon fonctionnement des marchés, de la protection économique des consommateurs, de la loyauté et de la sécurité des produits et de la métrologie légale ;
  • les actions de développement et de sauvegarde des entreprises ;
  • la politique de l'emploi, l'accompagnement des transitions professionnelles, et l'anticipation l'accompagnement des mutations économiques ;
  • l’ensemble des politiques de la cohésion sociale ;
  • l'insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées du marché du travail.
 
L’inspection du travail conserve son système actuel d’organisation et sa ligne hiérarchique propre. Pour les missions de cette dernière, la DEETS est placée sous l’autorité de la direction générale du travail en charge du pilotage du système d’inspection du travail.
 
L’adresse du siège de la DEETS :
DEETS de La Réunion
112 rue de la République
CS 21076
97488 Saint-Denis Cedex
www.reunion.deets.gouv.fr




1.Posté par supra le 07/04/2021 15:47

surprise comme directeur?

2.Posté par polo974 le 07/04/2021 21:20

Et comme il n'y a pas qu'un dirlo qui saute, il y aura moins de monde pour faire le même travail.

On a intérêt à avoir un estomac blindé, car les contrôles sanitaires vont devenir encore plus rares...

Pareil sur le reste des compétences regroupées...

3.Posté par Mister Magoo le 07/04/2021 22:27

On est sauvé

4.Posté par cheche le 08/04/2021 11:02

Monsieur Boukerrou etait directeur depuis deux ans à la DIECCTE il a été oblige de demissionner de son poste de Directeur de la fonction publique territoriale ou il venait d'etre affecte sous la pression des politiques(honte a eux).Je crains fort alors qu'il fasse preuve de plus d' autorite et de rigueur lors de controles touchant à la securite ,à l'hygiene,au travail au black,...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes