Revenir à la rubrique : Société

La Croix-Rouge lance sa quête nationale 2013 aux côtés de JL Prianon et Sega’El

La Croix-Rouge a présenté ce jeudi matin, lors d'une conférence de presse à la délégation territoriale de la Réunion, la tenue de ses traditionnelles "Journées Nationales de la Croix-Rouge". Cette année, l'organisation humanitaire pourra compter sur Séga'El et Jean-Louis Prianon en tant que marraine et parrain de l'événement.

Ecrit par – le jeudi 30 mai 2013 à 15H50

Du 1er au 9 juin 2013 auront lieu les journées nationales de La Croix-Rouge française, parrainées localement par Jean-Louis Prianon et par Sega’el. Au-delà de son engagement de tous les jours, l’association se mobilise pendant une semaine pour mettre en avant son action et mobiliser le public.
 
Les 480 bénévoles et 400 adhérents de la délégation territoriale de la Réunion comptent sur l’ensemble des Réunionnais pour participer à ce grand rendez-vous et montrer leur générosité.
 
Concrètement, l’argent récolté permettra de financer :
–       L’ouverture d’une vestiboutique et d’un accueil de personnes en situation précaire, comme au Bras des Calumets à la Plaine des Palmistes
–       La création de points hygiène sur les antennes du Tampon et Saint-Louis
–       Partenariat avec la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) pour les bénéficiaires qui n’ont plus de couverture sociale.
 
2€ = un repas, 5€ = un kit hygiène
 
Pour remercier et encourager les Réunionnais à venir partager ce moment, la Croix-Rouge de la Réunion organisera dans le cadre de la quête :
–       Un stand avec vente de produits solidaires et démonstrations de secourisme au marché de nuit de Saint-Denis le samedi 1er juin
–       Une journée portes-ouvertes au Tampon le samedi 8 juin
–       Une journée d’animation à la Plaine des Palmistes le dimanche 9 juin
–       Un menu solidaire en partenariat avec le restaurant « Le P’tit Gillot » à Sainte-Marie.

 

La Croix-Rouge lance sa quête nationale 2013 aux côtés de JL Prianon et Sega'El

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’association « Les Hindous de La Réunion » dénonce des propos stigmatisants sur les réseaux sociaux

À la suite d’une action collective fructueuse, le « Collectif pour l’introduction de l’hindouisme à la circulaire FP 901 du 23 septembre 1967 » élargit ses horizons pour former une association de loi 1901, sous le nom « Les Hindous de La Réunion ». Présentée officiellement ce mercredi, l’association en a profité pour dresser l’actualité de ces derniers jours. Son président, Alain Mardaye, dénonce des attaques ciblées, en particulier sur les réseaux sociaux, « qui propagent un discours de haine et de stigmatisation à l’encontre de la communauté ».

Le Quotidien revient dans les kiosques jeudi matin

Jean-Jacques Dijoux et Henri Nijdam ont annoncé sur Réunion La 1ère que le journal qui a été racheté la semaine dernière et dont la dernière édition dans sa forme historique a eu lieu jeudi dernier, sera de retour au bout d’une semaine d’absence.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.