MENU ZINFOS
Santé

La Croix-Rouge fait de la sensibilisation sur la Covid


Afin de poser sa pierre à l’édifice dans la lutte contre la Covid, La Croix-Rouge organise une grande opération de sensibilisation auprès des Réunionnais. Après la prévention dans les écoles, les bénévoles vont se rendre dans des centres commerciaux afin d’expliquer les gestes barrières et distribuer des masques.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 14:25 | Lu 921 fois

Le communiqué :
 
La PIROI sensibilise les réunionnais à la COVID-19 et aux gestes barrières
 

A l’approche des fêtes de fin d’année, les volontaires de la Croix-Rouge française rencontrent les réunionnais pour les sensibiliser à la maladie de COVID-19, aux gestes barrières et aux risques induits par les regroupements, courants en cette période.

Depuis le début de la crise sanitaire COVID-19, les gestes barrières et la distanciation physique sont affichés comme les principaux moyens de prévenir et réduire les risques d’infection et de contagion.

En réponse à la demande de plusieurs associations et collectivités, la Croix-Rouge française, à travers le projet Paré pas Paré,
propose des sensibilisations citoyennes à la COVID-19 et aux gestes barrières.

Après s’être déplacée dans les écoles primaires et maternelles, l’équipe du projet se rend dans les centres commerciaux pour rencontrer la population réunionnaise et échanger avec elle sur les gestes qui contribuent à limiter la propagation du virus.

Les volontaires de la Croix-Rouge française seront au centre commercial Duparc de St-Marie le lundi 21 décembre 2020 et au centre commercial Cap Sacré Cœur du Port le mardi 22 décembre 2020. Des plaquettes d’information sur la maladie et les moyens de se protéger ainsi que des masques en tissu seront distribués aux personnes présentes.

Afin de garantir la pertinence et l’adaptation des messages de sensibilisation, les équipes du projet Paré pas Paré travaillent en étroite collaboration avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) de La Réunion et l’IREPS (Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé) de La Réunion pour la conception de ses outils de sensibilisations.




1.Posté par cestpasbien le 19/12/2020 07:52

L'article de Drosten était intitulé «Détection du nouveau coronavirus 2019 (2019-nCoV) par RT-PCR en temps réel» (Eurosurveillance 25 (8) 2020).

La nouvelle a été immédiatement approuvée par le directeur général corrompu de l'OMS, Tedros Adhanom , le premier médecin non médical à diriger l'OMS. Depuis lors, le test de dépistage du virus soutenu par Drosten, appelé test en temps réel ou RT-PCR, s'est propagé via l'OMS dans le monde entier, en tant que protocole de test le plus utilisé pour déterminer si une personne pourrait avoir le COVID-19, la maladie.

Le 27 novembre, un groupe très respecté de 23 virologues, microbiologistes et scientifiques du monde entier a publié un appel à Eurosurveillance pour retirer l'article de Drosten du 23 janvier 2020. Leur analyse minutieuse de la pièce originale est accablante. Le leur est un véritable « examen par les pairs ». Ils accusent Drosten d'incompétence scientifique « fatale » et de failles dans la promotion de leur test.

2.Posté par tantine le 19/12/2020 21:24

qu'ils commencent par la tête du poisson qui pourrit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes