Revenir à la rubrique : Santé

La Croix-Rouge fait de la sensibilisation sur la Covid

Afin de poser sa pierre à l’édifice dans la lutte contre la Covid, La Croix-Rouge organise une grande opération de sensibilisation auprès des Réunionnais. Après la prévention dans les écoles, les bénévoles vont se rendre dans des centres commerciaux afin d’expliquer les gestes barrières et distribuer des masques.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 18 décembre 2020 à 14H25

Le communiqué :
 

La PIROI sensibilise les réunionnais à la COVID-19 et aux gestes barrières
 
A l’approche des fêtes de fin d’année, les volontaires de la Croix-Rouge française rencontrent les réunionnais pour les sensibiliser à la maladie de COVID-19, aux gestes barrières et aux risques induits par les regroupements, courants en cette période.

Depuis le début de la crise sanitaire COVID-19, les gestes barrières et la distanciation physique sont affichés comme les principaux moyens de prévenir et réduire les risques d’infection et de contagion.

En réponse à la demande de plusieurs associations et collectivités, la Croix-Rouge française, à travers le projet Paré pas Paré,
propose des sensibilisations citoyennes à la COVID-19 et aux gestes barrières.

Après s’être déplacée dans les écoles primaires et maternelles, l’équipe du projet se rend dans les centres commerciaux pour rencontrer la population réunionnaise et échanger avec elle sur les gestes qui contribuent à limiter la propagation du virus.

Les volontaires de la Croix-Rouge française seront au centre commercial Duparc de St-Marie le lundi 21 décembre 2020 et au centre commercial Cap Sacré Cœur du Port le mardi 22 décembre 2020. Des plaquettes d’information sur la maladie et les moyens de se protéger ainsi que des masques en tissu seront distribués aux personnes présentes.

Afin de garantir la pertinence et l’adaptation des messages de sensibilisation, les équipes du projet Paré pas Paré travaillent en étroite collaboration avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) de La Réunion et l’IREPS (Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé) de La Réunion pour la conception de ses outils de sensibilisations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.