MENU ZINFOS
International

La Cour suprême des Etats-Unis réaffirme le droit à l'avortement


- Publié le Mercredi 29 Juin 2016 à 00:49 | Lu 381 fois

La Cour suprême des Etats-Unis a réaffirmé ce lundi 27 juin le droit des femmes à avorter.

Suite à la décision de la Haute Cour de l'Etat du Texas en 2013, qui imposait aux cliniques pratiquant l'avortement d'avoir un plateau chirurgical typique des milieux hospitaliers, la mesure avait entrainé la fermeture de plusieurs dizaines de centres d'interruption volontaire de grossesse (IVG) en moins de deux ans. Le texte obligeait les médecins qui pratiquaient les avortements à avoir un droit d'admission de leurs patientes.

Le texte obligeait également les médecins pratiquant cette intervention à disposer d'un droit d’admission de leurs patientes dans un hôpital local, mesure qui, appliquée à la lettre, obligeait la mise à disposition quasi impossible de dizaines de lits supplémentaires chaque jour dans les dispensaires.

De telles mesures sont illégales au regard du droit des femmes à avorter aux USA a donc rappelé la Cour suprême dans sa décision du 27 juin 2016.
L'arrêt de la Cour suprême est par ailleurs un échec cuisant pour les opposants à l'IVG aux Etats-Unis, à l'heure où de nombreux états restreignent petit à petit le droit à l'IVG instauré en 1973 dans le pays.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes