MENU ZINFOS
International

La Cour suprême des Etats-Unis approuve une méthode d'injection létale controversée


- Publié le Mardi 30 Juin 2015 à 09:55

La Cour suprême des Etats-Unis a donné son avis sur une méthode contestée de peine capitale par injection létale précédée par l'utilisation d'un anxiolytique controversé, le midazolam. Plusieurs cas d'exécutions pénibles et longues à se terminer avaient été rapportées.

Quatre juges sur cinq ont ainsi validé le recours à ce produit censé rendre "inconscient" le condamné à mort avant l'administration de la substance finale mortelle. Les magistrats de la Cour suprême ont estimé dans leur jugement que la méthode d'exécution appliquée est en conformité avec le 8e Amendement de la Constitution qui proscrit les souffrances "cruelles et inhabituelles".

Les Etats américains, où la peine de mort est toujours en vigueur, manquent cruellement de barbituriques pour les exécutions capitales, et utilisent le midazolam.

Le 16 janvier 2014, dans l'Ohio, Dennis McGuire a rendu l'âme après 26 minutes d'intenses suffocations. Le 29 avril dans l'Oklahoma, Clayton Lockett est mort au terme de 43 minutes de "râles et gémissements". Le 23 juillet, Joseph Wood en Arizona est décédé 117 minutes après l'administration de l'injection létale, contre une dizaine de minutes dans les exécutions qui se passent normalement.




1.Posté par moi même le 30/06/2015 12:01

Cinq juges sur quatre ?

Doit avoir un juge de trop xD

2.Posté par Français le 30/06/2015 12:46

Bon, comparé aux horreurs commises qui les ont amenés dans le couloir de la mort, ce n'est que justice rendu non ?

3.Posté par Albert le 30/06/2015 13:05

Les droits de l'homme dans toute sa splendeur.

On a beaucoup à apprendre des ricains.

4.Posté par KLD le 30/06/2015 14:35

encore et encore : la peine de mort est un assassinat que l'on délègue à l'état !!!!que les "assassins " purge leur peine en toute conscience sur cette terre ! a ma connaissance , le contraire de l'assassinat c' est se défendre en tant de guerre ou en légitime défense , le reste relève de l'assassinat , basique , non , quand on a la prétention de représenter "le progrès" !

5.Posté par noe le 30/06/2015 17:47

La manière la moins chère pour exécuter un grand criminel , c'est la balle dans la nuque ... quelques cents la balle !
C'est rapide , sans douleur et instantané !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes