MENU ZINFOS
International

La Cour suprême américaine dit "oui" au mariage homosexuel dans cinq nouveaux États


Par S.I - Publié le Mardi 7 Octobre 2014 à 11:24 | Lu 437 fois

La Cour suprême américaine dit "oui" au mariage homosexuel dans cinq nouveaux États
La Cour suprême, plus haute instance judiciaire des États-Unis, a refusé ce lundi de se saisir d'appels déposés dans cinq États où des lois interdisant les mariages homosexuels avaient été déclarées invalides par des cours d'appel fédérales. Conséquence de ce refus, plus de la moitié des Américains vivent désormais dans des États autorisant le mariage entre personnes de même sexe.

Comme l'explique le New York Times, les couples de même sexe pourront donc se marier dans l'Utah, l'Indiana et l'Oklahoma, trois États très conservateurs, ainsi qu'en Virginie et dans le Wisconsin, "portant à 24 le nombre d’États où le mariage gay est légal".

D'autres Etats comme la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, le Colorado, le Kansas, la Virginie occidentale et le Wyoming seront aussi concernés à terme par cette décision de la Cour suprême. Du coup, le nombre d'Etats américains autorisant le mariage homosexuel pourrait passer rapidement de 19 à 30.

À l'annonce de cette décision de la Cour suprême, les militants des droits des homosexuels ont crié victoire ce lundi. En revanche, ils restent conscients que du chemin reste à parcourir pour faire valider le mariage gay dans tout le pays.

Chad Griffin, le président de Human Rights Campaign, l’association la plus impliquée dans le combat pour la légalisation du mariage homosexuel aux États-Unis, a estimé que "le patchwork complexe et discriminatoire des lois sur le mariage, qui a été prolongé aujourd'hui, ne peut pas durer. La seule solution acceptable est l'égalité du mariage dans tout le pays".

À l'avenir, la Cour suprême pourra décider de trancher sur le sujet, notamment si des décisions contradictoires de cours fédérales devaient surgir.




1.Posté par NIAK le 07/10/2014 12:47

Good !

2.Posté par noe le 07/10/2014 15:06

C'est pas ma coupe de champagne mais ils, elles ont le droit d'être heureux (ses) !
Ne voyons pas uniquement les aspects dits sexuels !
On peut être heureux autrement : au resto , dans les sorties , main dans la main , bisou bisou ... côté côté , frotter frotter (chanson) ... toucher toucher ou caresser caresser !

3.Posté par KLD le 07/10/2014 18:58

Noé , tu te laisses aller .. mais t'as raison , c'est pas ma tasse de thé non plus mais qu'on leur foute la paix !!! j'en ai des causes autrement plus importantes pour nos "amis" qui défilent au nom de je ne sais qu'elle morale judéo chrétienne : les ventes d'armes , le chomage , l'environnement , l'arme nucléaire , la pauvreté .... ce serait plus concordant avec "l'amour du prochain" tant bassiner par certains ..................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes