MENU ZINFOS
National

La Cour européenne des droits de l'homme saisie d'urgence par les parents de Vincent Lambert


Par S.I - Publié le Mardi 24 Juin 2014 à 15:32 | Lu 422 fois

La Cour européenne des droits de l'homme saisie d'urgence par les parents de Vincent Lambert
Alors que le Conseil d'Etat doit rendre cet après-midi son avis sur l'arrêt des soins de Vincent Lambert, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) annonce avoir été saisie en urgence par les parents de Vincent Lambert.

"La Cour a été saisie lundi 23 juin 2014 par les parents du requérant, au cas où le Conseil d’État suivrait son rapporteur public", a précisé un porte-parole de la CEDH. La décision "sera prise dès que possible après que l'arrêt aura été rendu par le Conseil d'Etat", a-t-il précisé.

Vendredi, le rapporteur public avait préconisé la fin du maintien en vie de Vincent Lambert, en état de conscience minimale depuis plus de six ans, rejoignant ainsi la position de l'épouse de Vincent Lambert, son neveu, six autres frères et sœurs et le corps médical.

Ses parents, Pierre et Viviane Lambert, catholiques traditionalistes, ainsi qu'un frère et une sœur, l'estiment, eux, toujours "présent" et réclament son maintien en vie.




1.Posté par noe le 24/06/2014 18:22

On n'a pas le droit de "raccourcir" la vie d'une personne parce qu'on n'est pas elle !


2.Posté par le neveu de noe et de sonia le 24/06/2014 23:12

On respecte la volonté d'une personne qui s'était clairement exprimée à ce propos et qui savait, de par sa profession, de quoi il s'agit.

3.Posté par JB le 25/06/2014 03:40

Bravo pour la CEDH ! Le Conseil d'Etat (ancien Conseil du ROI dont les privilèges, statuts, servilité honteuse et " faire-valoir " du pouvoir exécutif, qui n'a qu'à siffler pour le mettre à sa botte), a démontré, une fois de plus, que cet organisme, ce " machin ", était bien une machine de guerre, sans légitimité réelle constitutionnelle reposant sur les principes fondamentaux et essentiels du droit, qu'il était (le Conseil d'Etat) anti-démocratique, et combattait, au lieu de les défendre, les droits et libertés des citoyens et du Peuple, n'ayant aucun droit à prétendre et oser affirmer le représenter. Il faut donc abolir (comme pour la nuit du 4 août), cet organisme liberticide, au service de la défense des privilèges exclusifs exorbitants, voire plus, du Pouvoir Exécutif, des politiques politiciens affairistes, cupides, aux turpitudes avérées, mais pratiquement jamais sanctionnées, qui se moquent totalement, de plus, de leurs concitoyens, si ce n'est que de s'enrichir abusivement, outrageusement et personnellement à leurs dépens, sans leur en rendre le plus petit compte...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes