MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La Cour européenne des droits de l'Homme a déjà validé la vaccination obligatoire


Les anti-vaccins utilisent souvent dans leurs arguments pour refuser de se faire vacciner des arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme qui empêcheraient selon eux toute vaccination obligatoire.
Une rapide recherche dans les jurisprudences de la CEDH permet pourtant de retrouver un arrêt rendu le 6 avril dernier qui dit tout le contraire.
Saisie par des parents tchèques dont les enfants s'étaient vu refuser leur entrée en maternelle faute de vaccin, elle a estimé que la vaccination obligatoire ne constitue pas une violation des dispositions de la Convention européenne des droits de l'Homme sur le "droit au respect de la vie privée".

Par - Publié le Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:57

L'arrêt ne porte pas spécifiquement sur le vaccin anti-Covid mais tout le monde fera le parallèle.

Saisie par des parents d'enfants tchèques refusés par des écoles maternelles à la suite de leur refus de les faire vacciner, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a estimé le 8 avril dernier que la vaccination obligatoire de ces enfants contre neuf maladies (diphtérie, tétanos, poliomyélite...), ne constitue pas une violation des dispositions de la Convention européenne des droits de l'Homme sur le "droit au respect de la vie privée".

"La politique de vaccination poursuit les objectifs légitimes de protection de la santé ainsi que des droits d'autrui, en ce qu'elle protège à la fois ceux qui reçoivent les vaccins en question et ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales", souligne-t-elle.

Elle rajoute que la vaccination obligatoire est "nécessaire dans une société démocratique." La République tchèque "bénéficie donc d'une ample marge d'appréciation dans ce contexte", poursuit la Grande chambre de la cour.

Enfin, si "la non-admission des enfants requérants à l'école maternelle [a] impliqué pour eux la perte d'une occasion cruciale de développer leur personnalité", il "s'agissait d'une mesure préventive plutôt que punitive dont les effets ont été limités dans le temps", conclut la CEDH.

On ne peut être plus clair. Il ne reste plus qu'à attendre que la Haute Cour se prononce cette fois de façon explicite sur le problème spécifique de la vaccination obligatoire de certains personnels contre le Covid-19. Ce qui risque de prendre quelques années car, rappelons-le, un citoyen ne peut se pourvoir devant la CEDH qu'après avoir épuisé toutes les voies de recours dans son pays d'origine.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par JORI le 20/07/2021 19:11

60.Posté par JOJO le 19/07/2021 18:08
"Oui, j'avais dit que je me cassais mais je passais juste vous dire au revoir. Tschüs", sous ce pseudo ??. Comme beaucoup font. 😂 😂 😂

67.Posté par JORI le 20/07/2021 19:09

64.Posté par JOJO le 19/07/2021 23:14
J'ai donc tout bon ? 😂 😂 😂

66.Posté par Fleur le 20/07/2021 17:07

65.Posté par toto le 20/07/2021 05:26

On ne vas pas subir la dictature des antivaccins qui sont pour certains peut être vaccinés et qui veulent contraindre sans succès de ne pas se faire vacciner .

Quelle logique…au moins un neurone qui fonctionne …

65.Posté par toto le 20/07/2021 05:26

On ne vas pas subir la dictature des antivaccins qui sont pour certains peut être vaccinés et qui veulent contraindre sans succès de ne pas se faire vacciner .

64.Posté par JOJO le 19/07/2021 23:14

61.Posté par JORI le 19/07/2021 20:35
Dois je vous traiter de perroquet quand vous reprenez le texte d'un autre ?? 😂 😂 😂

Ne faites pas comme si vous demandiez l'autorisation avant de traiter qui que ce soit de quoi que ce soit. 😂 😂 😂

63.Posté par Dignité le 19/07/2021 22:10

@ post 55 (jolacaille)

Je persiste à croire que les gens opposés au vaccin et qui expriment haut et fort leurs sentiments sur le sujet veulent entretenir le doute chez ceux qui hésitent.

Comme le doute entretient le doute, j'en conclus qu'il ne faut pas douter face au covid qui est en train de bouleverser l'état du monde, de notre pays, et de notre petite société réunionnaise.

La vaccination de manière générale, et que vous l'admettiez ou non, a considérablement fait du bien à la santé des populations et a contribué au progrès de l'humanité.
Combien d'épidémies ont été vaincues grâce à elle ? Poser la question c'est y répondre.

Et quand je vois quantité de gens nier cette réalité et cette évidence, certains même oser comparer l'obligation vaccinale au port de l'étoile jaune, je me dis que les cons osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait.

Gardez vos convictions et surtout assumez leurs conséquences en confiant , si vous chopez cette terrible maladie, votre guérison à Dieu et non à l'hôpital où vous pourriez mobiliser un lit qui ferait défaut à celui ou celle qui a accepté de jouer le jeu en se faisant vacciner.

62.Posté par JORI le 19/07/2021 20:35

58.Posté par JOJO le 19/07/2021 18:08
Perroquet ou pas, n'est ce pourtant pas une vérité ?
Dois je vous traiter de perroquet quand vous reprenez le texte d'un autre ?? 😂 😂 😂

61.Posté par LOL666 le 19/07/2021 18:29

LOL tous piqure lol

60.Posté par JOJO le 19/07/2021 18:08

47.Posté par JORI le 19/07/2021 13:37
D'autres personnes affirment qu'elles se fichent des vaccinés mais viennent ici s'occuper d'eux ! Pétochards et hypocrites en plus ! 😂😂😂


On découvert meilleur parleur que le Gris du Gabon : le JORI du forum. 😂😂😂

Oui, j'avais dit que je me cassais mais je passais juste vous dire au revoir. Tschüs.

59.Posté par Saine Colère le 19/07/2021 18:04

45.Posté par dudule974 le 19/07/2021 13:12
Bonjour saine colère post 2 .
Vous écrivez :" Un peu de modération serait la bienvenue,".
d'accord avec vous; mais des deux cotés.
d'accord pour ne pas insulter ceux qui refusent le vaccin ; c'est leurs droits.
Mais défiler dans la rue avec une étoile jaune, c'est insulter la mémoire de celles et ceux qui sont morts, où qui ont souffert en déportation . c'est aussi banaliser les idées nazis.
de plus; en métropole 2 centres de vaccination ont été détruit totalement ou en partie. ceux qui ont commis cela son t des fascistes.


Si vous lisez bien mon commentaire, vous comprenez que je les range dans les excités complotistes.

Pensez-vous que je réjouis de ces extrémismes ?

Mais pas du tout, bien au contraire. A cause de tous ces hurluberlus, je risque d'être forcé à me vacciner alors que je fais tout depuis 18 mois pour éviter de me contaminer ou contaminer les autres.

Ces actions sont contre-productives et servent les manipulateurs de tous bords.

58.Posté par Une question de responsabilité et de croyance le 19/07/2021 18:00

Assumez vos choix ! Soyez responsables !

Vous ne souhaitez guère vous faire vacciner, acceptez donc les conditions ! SOYEZ RESPONSABLE DE VOS CHOIX JUSQU'AU BOUT ! ! Votre croyance sur l'inefficacité du vaccin c'est droit et votre choix ! SOYEZ RESPONSABLE !

Pour rappel le peuple est souverain ! Il choisi MACRON en 2017, ce qui n'était pas mon choix personnellement ! Alors, vous l'avez choisi ! ASSUMEZ VOTRE CHOIX ! SOYEZ RESPONSABLE ! ! LE PEUPLE EST SOUVERAIN ET A CHOISI MACRON ! ASSUMEZ VOTRE CHOIX !

Continuez à ne pas aller voter, mais ne venez pas vous plaindre des répercussion !

57.Posté par MirAU le 19/07/2021 17:53

les pourris, il y en a partout ! merde à ceux qui pensent le contraire ! .......

56.Posté par jolacaille le 19/07/2021 16:13

post 45 dignité
je n'ai pas envie d'habitude de répondre sauf à des argumentaires posés et courtois mais là vous portez mal votre pseudo tant vos propos frisent l'indignité, le manque de respect envers des gens qui ne pensent pas comme vous.
Il s'agit bien d'une autorisation temporaire puisque en phase expérimentale jusqu'en 2022-2023. Savoir si les gens qui nous gouvernent sont censés est une autre question.
Sans vouloir nier le progrès technique, il est indéniable qu'il s'agit d'un procédé sur lequel nous n'avons aucun recul., et sur lequel certains scientifiques émettent des réserves quant aux effets à long terme (HENRION CAUDE, VELOT pour ne citer que les français)
pourquoi vilipender ceux qui ne veulent pas se faire vacciner puisque vous l'êtes et que donc vous devriez vous considérer comme protégé. est-ce donc que vous doutez? il est vrai qu'apparemment les vaccins actuels sont utiles pour les cas graves chez les sujets à risque mais n'empêchent pas la transmission.
ne vous faites pas d'illusion, d'autres variants arriveront.
Admettez que des gens ne craignent pas d'attraper ce virus parce qu'ils l'ont déjà eu sans grands effets, ou qu'ils savent pouvoir recourir à des soins (l'institut Pasteur vient à son tour de reconnaître l'utilité de l'ivermectine par exemple)
Penser différemment de vous ne signifie pas être lâche ou inconscient.

55.Posté par Kaf Malbar le 19/07/2021 15:58

Le problème de fond ce n'est pas le vaccin mais bien l'antimacronisme à tout prix ! Vous imaginez bien que si le gouvernement fait reculer la covid avec la vaccination cela porterait un coup fatal pour les détracteurs de Macron qui placerait ainsi ce dernier en position très favorable pour la course à la présidentielle de 2022 !

54.Posté par alex 97427 le 19/07/2021 15:49

A Dignité,
Un doute m'assaille: pourquoi les fabricants de vaccin déclinent toute responsabilité en cas d'accident? n'auraient t'il pas totalement confiance en leur produit? Après, libre à ceux qui auront eu un consentement libre et éclairé de se faire piqouzer. J'ose espérer que les appuyeurs de seringues leur auront bien expliquer les effets secondaires déjà observés.
Une autre question, à laquelle je n'ai pas eu de réponse: le vaccin empêche t-il la transmission?
Une dernière pour la route: que dit Israël à propos de l'efficacité du Pfizzer sur le variant Delta?
J'attends une réponse argumentée, et non pas de positionnement idéologique.

53.Posté par JORI le 19/07/2021 15:44

48.Posté par Pas d'AMM le 19/07/2021 14:06
Les vaccins sont ils sur le marché ou pas??. attendons alors demain matin!!. 😂😂😂

52.Posté par Passe sanitaire le 19/07/2021 14:08

35.Posté par Tonton le 19/07/2021 11:23

Ps : Je suis convié à un mariage au mois d'Août. Les deux familles exigent le Pass sanitaire pour tout le monde. Ca commence et c'est très bien.


Si je reçois une invitation comme ça, je demande à la mariée de faire ses passes toute seule.

51.Posté par Pas d'AMM le 19/07/2021 14:06

25.Posté par JORI le 19/07/2021 10:50

4.Posté par Stop à la manipulation le 19/07/2021 00:18
"vaccin anti-covid n'a pas d'autorisation de mise sur le marché.", ah bon !!!. Ce n'est pas vous qui êtes en train de faire de la manipulation ?. 😂 😂 😂


Mise sur le marché conditionnelle.
Ce n'est pas autorisation de mise sur le marché. Ca peut être interdit demain matin. Comme pour le remdesivir, produit magique des provax.

50.Posté par Filaos le 19/07/2021 13:49

Suis je complotiste ? Ais je raison ou tort ? est ce que j'ai de bonnes raisons de penser ce que je pense ?

Dans un sens comme dans l'autre hein ! pro ou antivax ou pass sanitaire.

Il existe un test simple auquel se soumettre et qui ne nécessite pas de s'enfiler des trucs dans le nez.

Posez-vous la question ( et répondez vous honnêtement, après tout personne d'autre n'est dans votre tête) :
Existe t'il un seul argument, une seule preuve (ou ensemble de preuves ou de faits) qui pourrait me faire changer d'avis ?
Si la réponse est non, vous êtes dans la croyance complotiste et tout dialogue ou échange d'arguments est vain. Vous continuerez à ne rechercher et ne retenir que les infos (ou infox) en faveur de votre thèse.
Si la réponse est oui, à vos recherches de sources sérieuses en prenant le soin de toujours aller lire les opinions inverses aux vôtres (oui je sais c'est désagréable) pour les évaluer objectivement (qui dit cela, d'où vient l'info, qui la relaie...)
Bref, commencez par douter de vos propres certitudes, soumettez les à un examen rigoureux avant de vous faire une opinion, vous verrez c'est enrichissant et puis si vous changez d'avis, souvenez vous de ce que l'on dit de ceux qui n'en changent jamais.

49.Posté par JORI le 19/07/2021 13:37

D'autres personnes affirment qu'elles se fichent des vaccinés mais viennent ici s'occuper d'eux ! Pétochards et hypocrites en plus ! 😂😂😂

48.Posté par Dignité le 19/07/2021 13:30

Franchement! y en a marre de ces individus bas du plafond qui répandent partout où ils peuvent leur opposition au vaccin pour des raisons qui ne résistent pas à l'analyse scientifique.

Il y en a qui ne veulent pas se faire vacciner parce que les vaccins anti covid n'ont pas encore reçu l'autorisation de mise sur le marché : je ne vois pas l'Etat français imposer au peuple un vaccin douteux et dangereux pour la santé. Le croire et le penser relève de la schizophrénie pure..

Il y en a d'autres qui disent que le recul nécessaire pour apprécier l'efficacité d'un vaccin n'a pas été observé en ce qui concerne le vaccin anti covid. Les laboratoires fabricants ont beau dire que la technique utilisée en la circonstance n'est plus la même que celle ayant prévalu pour les vaccins d'autrefois et que cela permet de raccourcir considérablement le temps des essais (10 mois là où il fallait auparavant 10 ans) : rien n'y fait! ils n'y croient pas et restent bloqués dans leurs certitudes obsolètes et délétères.

Chacun d'eux a une raison pour s'opposer aux vaccins.

Sont-ils prêts à signer un document aux termes duquel ils accepteraient de ne pas être soignés à l'hôpital en cas de maladie due au covid et ce, afin de ne pas mobiliser un lit qui pourrait profiter à une personne ayant accepté le vaccin et dont la maladie est étrangère au covid?

Ma main au feu qu'ils ne signeraient JAMAIS un tel document, ce qui dénote de leur part un mépris total du sort des autres et une forte propension à ne penser qu'à leur tronche et à leurs idées aussi nuisibles soient-elles.

Lâches, bêtes et inconscients voilà les catégories dans lesquelles les ranger

47.Posté par dudule974 le 19/07/2021 13:12

Bonjour saine colère post 2 .
Vous écrivez :" Un peu de modération serait la bienvenue,".
d'accord avec vous; mais des deux cotés.

d'accord pour ne pas insulter ceux qui refusent le vaccin ; c'est leurs droits.

Mais défiler dans la rue avec une étoile jaune, c'est insulter la mémoire de celles et ceux qui sont morts, où qui ont souffert en déportation . c'est aussi banaliser les idées nazis.

de plus; en métropole 2 centres de vaccination ont été détruit totalement ou en partie. ceuxqui ont commis cela son t des fascistes.

46.Posté par Fredo974 le 19/07/2021 13:02

Fermez le ban !😀

45.Posté par JORIELE974 le 19/07/2021 13:00

une robe des souliers à talons aiguilles et vive la vaccination moi j'attends le vaccin made in reunion élaboré par mr je sais tout je consomme 100% locale et vive la plus grosse seringue.

44.Posté par JOJO le 19/07/2021 12:48

Zinfos devrait mettre un bandeau pour alerter les hypocondriaques qu’ils se font beaucoup de mal en venant ici.

Et que ce n'est pas en piquant de force les autres que leur angoisse diminuera.

D'ailleurs, préparez-vous bien, le MONKEY B VIRUS arrive ! 😂😂😂

Trêve de sarcasme, total soutien aux hypocondriaques de ce pays, ils vivent dans un enfer depuis 18 mois sans que cela ne dérange les totalitaires de la piqûre !

Pour ma part, je me casse, je dois repartir à Zou Ville faire un live Twitch avec Horton.

Oui, oui, bon débarras, je sais, je sais. Allez, faites la paix et gardez la pêche !

43.Posté par jolacaille le 19/07/2021 12:41

Amalgame un peu trop rapide M;Dupuy, il s'agissait d'un cas de vaccination d'enfant avec des vaccins reconnus depuis longtemps. Notre conseil d'Etat a d'ailleurs jugé la même chose avec un argument très intéressant "vaccins ayant terminés leurs phases d'essais cliniques"
ce qui n'est pas le cas du vaccin génique expérimental dont les essais ne seront terminés qu'en 2022 et 2023.
[Vous pourriez peut être aussi citer la Résolution 2361/2021 du conseil de l'europe:
Tout état a l'obligation de signaler que la vaccination n'est pas obligatoire, que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination, que la discrimination est interdite en cas de risques sanitaires même si une personne ne souhaite pas être vaccinée.
c'est peut être la raison pour laquelle aucun autre pays n'a osé le faire.
Enfin s'il m'apparaît utile de recourir au vaccin anti covid19 j'attendrai la sortie du vaccin français élaboré de manière plus "classique"

42.Posté par Pascale le 19/07/2021 12:36

Sinon je l'ai déjà dit maintes fois mais parmi les coco vides on trouve le vampire PN... 😂😂😂 ça ne sert à rien de répondre à ce taré 😂😂😂

41.Posté par Pascale le 19/07/2021 12:34

Je crois qu'il faut surtout distinguer vaccin obligatoire car testé depuis X années (donc risques connues etc....) et vaccin expérimental non encore validé!!! C'est surtout cela qui pose problème: valider un vaccin expérimental présente un risque non négligeable sur la santé ou de mort soudaine!!!

40.Posté par JOJO le 19/07/2021 11:38

Certaines personnes affirment qu'elles se fichent des non vaccinés mais viennent ici s'occuper d'eux ! Pétochards et hypocrites en plus ! 😂😂😂

39.Posté par JOJO le 19/07/2021 11:35

35.Posté par Tonton le 19/07/2021 11:23
Ps : Je suis convié à un mariage au mois d'Août. Les deux familles exigent le Pass sanitaire pour tout le monde. Ca commence et c'est très bien.


Si ils avaient réclamé que tout le monde fume un pétard, vous seriez quand même ici en train de jouer au père la morale. T'inquiètes, tonton, on crèvera tous, faudra t'y faire ! 😂😂😂

38.Posté par Tonton le 19/07/2021 11:23

@ Gvar

Les vaccinés se fichent des "non-non" compulsifs, des complotistes de tout poil,

Il faut éviter de se tromper de combat. Les vaccinés ont peur de l'évolution de la Covid-19. Plus de quidams reçoivent de (deux) doses, moins le virus va circuler et donc, il a moins de chance de développer des variants. C'est la théorie de l'évolution (malgré son nom, il ne s'agit pas d'une théorie, et donc d'une hypothèse, mais bien d'un concept aujourd'hui scientifiquement établi.).

Un vacciné peut attraper le virus, il peut aussi le transmettre, d'où la nécessité de garder le masque et de respecter la distanciation sociale. Seulement, il a plus de 9 chances sur 10 d'éviter une forme grave et 39 chances sur 40 d'éviter la réanimation par rapport à un Antivax ...

Le monde est en guerre. Il y aurait plus de 4 millions de morts (chiffre a multiplié par 2 ou 3 selon l'OMS). Maintenant, s'il y a des lâches qui refusent d'aller au combat, sous prétexte de théories fumeuses (confusion entre ADN et ARn, liberticide, nazisme, manque de recul sur un vaccin mis au point dans les années 80 et j'en passe et des meilleurs), ça les regarde. Chacun est libre (pour l'instant) de faire comme il veut.

Il nous pend au nez un reconfinement. Si tel est le cas, j'anticipe la réaction des "Anti-touts" déclarer : "Vous voyez bien, ça ne marche pas !" alors qu'ils en seraient, en grande, partie responsables de cette situation. Mais ça, ça fait parti de l'honnêteté intellectuelle ...

Ps : Je suis convié à un mariage au mois d'Août. Les deux familles exigent le Pass sanitaire pour tout le monde. Ca commence et c'est très bien.

37.Posté par je ne me ferai (toujours) pas vacciné le 19/07/2021 11:18

Pierrot , chacun son métier, et le tien n'est pas juriste
Cet arrêt ne vaut QUE pour des vaccins avec AMM (Authorisation de Mise sur le Marché)

Comme tu dois le savoir, les vaccins actuels anti COVID sont en phase AMM conditionnelle, ce qui est totalement différent.

Tous les vaccins sont en phase de test qui se terminera en 2022 au plus tôt. Moralité: tous les vaccinés sont des cobayes humains. Donc libre à chacun de se faire piquer pour avoir bonne conscience mais le vaccin pour moi, non merci.

De plus, pourquoi ne parles tu de la responsabilité des assurances en cas de problème de santé lié au vaccin? QUI va payer et prendre en charge, notamment dans le cas des petits patrons, des auto entrepreneurs?
Ce sera un bon sujet de reportage

36.Posté par JOJO le 19/07/2021 11:15

30.Posté par JORI le 19/07/2021 10:55
Merci de confirmer mon post 😂😂😂


Je vous en prie, content si cela vous a fait plaisir. 😂😂😂

35.Posté par JOJO le 19/07/2021 11:01

5.Posté par patoche le 19/07/2021 00:55
Blabla blabla
Arrête ton cinéma et va te faire piquer
De toute manière quoi qu’il arrive tu y passera et si tu crois que tu auras la liberté d’atteindre 2023 c’est que tu es un doux rêveur


Patoche a la pétoche et veut imposer au monde entier ce que qu'il a entendu à la téloche.

Prochain chapitre : Patoche a peur des hémorroïdes, crème à l'anal pour tout le monde ! 😂 😂 😂

34.Posté par Veridik le 19/07/2021 10:57

@22
"ceux qui ne sont pas vaccinés se contaminent entre eux"

Parce que c'est pas le cas des vaccinés alors ?

33.Posté par JORI le 19/07/2021 10:55

6.Posté par JOJO le 19/07/2021 01:04
Merci de confirmer mon post 😂😂😂

32.Posté par JORI le 19/07/2021 10:54

14.Posté par Méfiant le 19/07/2021 08:02
Serez pour pour le vaccin de Sanofi qui sortirait en fin d'année ?? 😂 😂 😂

31.Posté par JORI le 19/07/2021 10:53

21.Posté par boboland le 19/07/2021 09:44
"inviolabilité du corps humain, ça dit quelque chose à quelqu'un??????!", vous n'avez donc pas d'enfant car sauf erreur de ma part, 11 vaccins sont obligatoires pour aller à l'école. 😂 😂 😂

30.Posté par Tousantisconvides le 19/07/2021 10:51

22.Posté par nene le 19/07/2021 10:01

@ ovar
quel est votre probléme avec les non vaccinés ? un trés gros probléme
ceux qui ne sont pas vaccinés se contaminent entre eux plus de 1300 cas par semaine à la réunion les traitements coutent chers à la société 17 morts en 15 ,ours ce qui implique lecouvre-feu une économie en berne


Comme Jacob Desvarieux, vacciné, en réanimation ?

29.Posté par Tousantisconvides le 19/07/2021 10:51

17.Posté par nene le 19/07/2021 08:24

il y a pas à tortiller du cul pour chier droit tout le monde pa&ssea par la case vaccin


Non. S'ils n'arrivent pas à fourguer les doses qui arrivent à péremption le 15 septembre, ils vont en commander moins. Ou pas du tout.
Si ça se trouve, ils vont même prolonger la date butoir de péremption. Moderna l'a fait pour des lots déjà inutilisables.

Malgré la propagande, la campagne de vaccination n'accélère pas. Elle a déjà atteint le plafond de verre.

28.Posté par JORI le 19/07/2021 10:50

4.Posté par Stop à la manipulation le 19/07/2021 00:18
"vaccin anti-covid n'a pas d'autorisation de mise sur le marché.", ah bon !!!. Ce n'est pas vous qui êtes en train de faire de la manipulation ?. 😂 😂 😂

27.Posté par Rajao le 19/07/2021 10:40

Ce n'est pas le même contexte.

26.Posté par alex 97427 le 19/07/2021 10:17

Comparaison n'est pas raison. En matière de droit, je n'apprendrais pas certainement que à ces grands journalistes que le droit est fait d'exceptions...
Oui il faut dire que ce traitement (et non un vaccin) est encore en cours de validation (jusqu'en 2023).
Et si je ne me trompe, il serait étonnant que le code de la santé publique autorise l'administration obligatoire d'un traitement en phase d'expérimentation.

25.Posté par nene le 19/07/2021 10:01

@ ovar
quel est votre probléme avec les non vaccinés ? un trés gros probléme
ceux qui ne sont pas vaccinés se contaminent entre eux plus de 1300 cas par semaine à la réunion les traitements coutent chers à la société 17 morts en 15 ,ours ce qui implique lecouvre-feu une économie en berne
en france les contaminations grimpent , dans certains pays d'europe la contamination a été multiplié par 7
vivement LE VACCIN OBLIGATOIRE

24.Posté par boboland le 19/07/2021 09:44

MARRE DE CES OBLIGATIONS!
qui sont ils pour décider de NOS vies, de ce qu'on met dans NOTRE corps! inviolabilité du corps humain, ça dit quelque chose à quelqu'un??????!
on est descendu bien bas quand on voit touts ces gens qui soutiennent de telles choses! vos yeux et vos esprits sont pleins de m****! c'est vraiment triste!!!

23.Posté par reflexion le 19/07/2021 09:10

avant de parler de la phase 3, renseignez-vous sur comment ça fonctionne et surtout avec de vrai source . les réseaux sociaux, les ont dits etc ne feront rien avancer.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-vaccins-contre-le-coronavirus-sont-ils-toujours-en-phase-3-les-vaccines-sont-ils-des-cobayes?id=10803945

en passant petite réflexion, quand vous avez la grippe ou que vous êtes malade et contagieux, ça vous arrive bien de dire "désolé je ne fais pas la bise" et autre.

certes, oui il y a des questions, des doutes, mais avant de rejeter tout en bloc, prenez le temps de faire vos recherches

la situation est très simple, soit on se sort les doigts et on fait en sorte d'avoir moins de restriction et une vie un peu plus normal, soit on reste dans cette situation de vague successive.

bref, protégé vous, protégé vos proche, vos amis. et c'est valable pour n'importe quel maladie.

22.Posté par Gvar le 19/07/2021 09:04

Message destiné aux ayatollah en herbe du vaccin obligatoire : quel est votre problème avec les non-vaccinés ? En quoi sont-ils un problème pour les vaccinés ? Ceux qui sont vaccinés sont "protégés" n'est-ce pas ? Pourquoi les vaccinés devraient-ils avoir "peur" des non-vaccinés ? Ou alors le vaccin ne sert-il peut être à rien ?

21.Posté par yessss le 19/07/2021 08:28

Anti anti anti. Des braillards toujours contre.
Je suis navré de voir le mélange des genres entre mesures de santé et opposition systématique au Président de la République.

20.Posté par nene le 19/07/2021 08:24

il y a pas à tortiller du cul pour chier droit tout le monde pa&ssea par la case vaccin

19.Posté par watman le 19/07/2021 08:13

Faux : https://www.gouvernement.fr/la-stricte-procedure-de-mise-sur-le-marche-des-vaccins-contre-la-covid-19
faut pas dire n'importe quoi !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes