MENU ZINFOS
International

La Corée du Nord menace les Etats-Unis de frappes nucléaires


Par S.I - Publié le Jeudi 4 Avril 2013 à 11:13 | Lu 2208 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
L'armée nord-coréenne a annoncé hier qu'elle avait reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelles frappes nucléaires.

Relayé par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l'état-major général de l'armée a affirmé informer officiellement Washington que les menaces américaines seront "écrasées" par des "moyens de frappe nucléaire".

"L'opération impitoyable" des forces nord-coréennes "a été définitivement examinée et ratifiée", affirme le communiqué de Pyongyang.

De leur côté, les Américains ont annoncé le prochain déploiement de missiles antibalistiques sur l'île de Guam dans le Pacifique, qui compte déjà un système intercepteur THAAD (Terminal High Altitude Area Defense, système d'interception de missiles en haute altitude).

Chuck Hagel, le secrétaire américain à la Défense, a assuré voir un "danger clair et réel" dans la péninsule coréenne. "Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir, avec les Chinois et d'autres, pour désamorcer la situation dans la péninsule", a assuré le chef du Pentagone.





1.Posté par noe le 04/04/2013 11:27

ça suffit ces jeux de garnements terribles , d'enfants gâtés !

On ne va pas se permettre de faire une guerre inutile contre des nord coréens sous alimentés ...il suffirait d'envoyer des missiles vers le palais du dictateur tout simplement et tenter de le liquider (comme jadis pour Kadhafy !

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/04/2013 12:14

La question pourrait être posée autrement: ... Quel sera le montant financier d'aide internationale qu'il sera prévu d'allouer a la Corée du Nord et plus particulièrement a ses dirigeants (comme ce fut le cas depuis longtemps) pour qu'elle renonce a ses prétentions militaires ?!...

3.Posté par DON PAKE le 04/04/2013 18:35

Une planète bleue, des hommes fous et un risque d'extermination nucléaire... La guerre énergétique nécessite d'être le plus puissant, pas le plus intelligent.

4.Posté par The_Fourbe le 04/04/2013 22:48

Il suffirai juste de les priver de l'aide internationnal, la populace sera mécontente et le dictateur sera obligé de déclarer la paix ou de cesser les menaces pour éviter les risques d'une insurrection.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes