Zot Zinfos

La Compagnie Maloya Métiss à la médiathèque du Tampon le 5 octobre

Mardi 24 Septembre 2013 - 11:36

La Compagnie Maloya Métiss à la médiathèque du Tampon le 5 octobre
La Compagnie Maloya Métiss a le plaisir de vous annoncer qu'elle se produira le 05 octobre 2013 à 17h à la médiathèque du Tampon. Elle aura le plaisir de vous présenter sa nouvelle création intitulée "Transe Mêlée", en préambule au vernissage de l'exposition de Philippe Moulin sur Mumbaï. La représentation est gratuite.

L'équipe:

Outre la Directrice et chorégraphe de Maloya Métiss, Florence Latappy, on trouve son collaborateur bien connu du milieu hip hop et fort de plusieurs expériences en contemporain, Didier Filo, qui est aussi musicien. Didier assiste Florence et signe la bande son. Le Maître de kalaripayat et ayurvéda Raveendran Peringadan, qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a travaillé avec le théâtre Zingaro, la Compagnie du Liocorno, le théâtre Talipot et la Compagnie Prana, fait partie de l'équipe. Ingrid Peringadan, jeune et brillante danseuse de baratha natyam a contribué à la chorégraphie de baratha natyam. Dolsy Baudry (Cie Dansez Massala) et une autre jeune réunionnaise Emilie Grondin, qui a aussi suivi l’École des Beaux arts de la Réunion et s'est impliquée à bien des égards, sont réunies pour cette création. L'équipe est aussi aidée pour la scénographie qui s'adaptera à de nombreux contextes, notamment par un architecte réunionnais, Christophe Cosson. Cette équipe est bien l'un des atouts de projet qui est riche de cultures et d'expériences.

Comment est né ce projet?

C'est un intérêt commun pour les traditions de l'Océan indien qui demeure le cœur du projet commun rejoint par Victor Guillien pour la photographie.

Le projet est né de rencontres artistiques et humaines: entre Dolsy et Florence qui avaient déjà travaillé ensemble sur des projets à Paris pour le festival Dansons le Monde, à Montreuil, et Raveendran et Ingrid Peringadan, installés à la Réunion après leur rencontre à Paris.  Emilie Grondin a découvert le groupe lors d'un stage de danse traditionnelle avec une chorégraphe malgache. Dolsy a naturellement cherché à travailler avec Ingrid en danse indienne et Florence, qui s'est intéressée au kalaripayat lors d'un voyage en Inde, a contacté Raveendran pour poursuivre son apprentissage. Christophe Cosson est aussi un adepte du kalaripayat. Didier Filo, moins disponible cette année pour Maloya Métiss, reste toujours présent sur tous les projets de la Compagnie dès qu'il le peut.

Ce projet original s'accompagne d'une exposition de photographies vendues aussi sur catalogue (le catalogue en ligne sera bientôt disponible grâce au lien sur notre blog wordpress) prises sur les différents sites de répétitions et représentations que nous allons proposer pour de futures dates. La Compagnie recueille des fonds en vendant aussi des cartes postales et des affiches de Transe Mêlée.
.
Lu 310 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >