MENU ZINFOS
International

La Commission européenne rejette le budget italien, une première en Europe


Par - Publié le Mercredi 24 Octobre 2018 à 00:30

Le siège de la commission européenne à Bruxelles
Le siège de la commission européenne à Bruxelles
La Commission européenne a rejeté aujourd'hui le projet de budget 2019 présenté par le gouvernement italien. Une première dans l'histoire de l'Europe.  Rome a trois semaines pour revoir sa copie.

"Aujourd'hui, pour la première fois, la Commission est obligée de demander à un pays de la zone euro de revoir son projet de budget", a déclaré Valdis Dombrovskis, le vice-président de l'exécutif européen, lors d'une conférence de presse. "Mais nous ne voyons aucune autre possibilité que de demander au gouvernement italien de faire ainsi", a-t-il poursuivi.

Le projet de budget présenté par Rome affichait un déficit de 2,4 % au lieu de 0,8 % promis en juin, et le gouvernement italien avait refusé lundi d'apporter les modifications substantielles réclamées par Bruxelles.

La dette publique italienne est déjà estimée à 131 % de PIB, soit le niveau le plus élevé de la zone euro derrière la Grèce.

De son côté, le commissaire européen Pierre Moscovici a tenu à rappeler les sommes allouées à l'Italie ces dernières années: 45 milliards d'euros au titre des fonds structurels européens - "le deuxième pays bénéficiaire"- et 8 milliards d'euros grâce au plan Juncker.

En réponse, les chefs de file de la Ligue et du Mouvement 5 étoiles, Matteo Salvini et Luigi Di Maio, ont réaffirmé une nouvelle fois qu'ils allaient maintenir en l'état leur projet de budget. "Cela ne change rien, que ces messieurs de la spéculation se rassurent, on ne retourne pas en arrière", a ainsi déclaré Salvini.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par la gitane le 24/10/2018 02:19

L'Italie résiste car elle n'a pas encore digéré la vague d'immigration et le silence de l'Europe des 28 ! Honte ! Honte ! 165 Mds € de budget annuel européen pour en arriver là ?!

L'Europe se fragmente et ne va pas tarder à faire pschitttttttttt


2.Posté par Inconvénient de l'UE le 24/10/2018 06:08 (depuis mobile)

Un inconvénient de l'UE.

3.Posté par LORHEIN le 24/10/2018 09:57

Et pendant ce temps, nos gouvernants crient à hue et à dia vive l'Europe et massacre à coup de taxes les Français.

4.Posté par La gitane le 24/10/2018 10:14 (depuis mobile)

Le BREXIT entraîne un manque à gagner de 14 Milliards € pour les autres membres ....si l'Italie claque la porte ce sera la fin de l'Euro et de l'Europe.

5.Posté par LéonardeVincui le 24/10/2018 13:09

Vive l'Italie,la descente aux enfers de l'Europe des affaires + la mondialisation fait son chemin.Il manquerait juste que le peuple ITALIEN suive l'exemple des ANGLAIS et on sera bon pour une nouvelle harmonie de l'état Français indépendant des contraintes Européennes qui empoisonnent la vie des milliers Français au quotidien.In yab des Yvelines

6.Posté par @post 5 le 24/10/2018 15:07 (depuis mobile)

@ post 5

parfait ce résumé ! seuls les peuples gouvernent et surtout pas les eurocrates

7.Posté par cosa nostra le 24/10/2018 16:02

L'UE commence à nous faire CHIER , avec leurs lois à la con , ça prive le peuple de sa liberté , il y a des Conflits d'intérêt, pantouflage et lobbies règnent dans l'Union européenne . Les italiens sentent leur poids , Ceux qui critiquent J Luc Mélenchon feraient mieux d'avancer des arguments pour le contrer et non se contenter des promesses d'une Europe juste car jusqu'à maintenant ce serait plutôt le contraire L'Europe du fic et des intérêts qui appauvrissent les gens .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes