MENU ZINFOS
Economie

La Commission européenne autorise le versement de 114 millions d’euros pour la canne à sucre


La Commission européenne autorise l’État français à verser une subvention de 114 millions d’euros dans les territoires d’outre-mer qui produisent de la canne à sucre, dont La Réunion.

Par - Publié le Samedi 30 Juillet 2022 à 08:06

La Commission européenne autorise le versement de 114 millions d’euros pour la canne à sucre
Le communiqué de la Commission européenne:

La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l'UE en matière d'aides d'État, un régime d'aides français de 114 millions d'euros visant à soutenir la production de canne à sucre dans les régions ultrapériphériques françaises de Guadeloupe, Martinique et La Réunion. Dans le cadre du régime, l'aide prendra la forme d'une subvention directe pour compenser les surcoûts dans la production agricole supportés par les planteurs de canne à sucre dans ces régions. Les bénéficiaires sont des petites ou moyennes entreprises actives dans le secteur de la culture de la canne à sucre, qui livrent leur production en sucreries installées dans ces trois régions ultrapériphériques.
 
Le régime sera en place jusqu'au 31 juillet 2028. La Commission a apprécié cette mesure sur la base des règles de l'UE en matière d'aides d'État, en particulier des lignes directrices concernant les aides d'État dans les secteurs agricole et forestier et dans les zones rurales. La Commission a constaté que le régime est nécessaire et approprié pour maintenir la production locale de canne à sucre.
 
En outre, la Commission a estimé que le régime est proportionné, car le montant de l'aide est limité au minimum nécessaire pour compenser les surcoûts supportés par les producteurs, et les éventuelles distorsions de concurrence engendrées par le soutien de l'État seront réduites au minimum. Sur cette base, la Commission a conclu que la mesure est conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Loozap le 30/07/2022 08:14

Elle doit vraiment être importante cette production

2.Posté par Lesotho le 30/07/2022 08:58

Ils faut dormir le peuple😳 et les gagnants sont les élus corrompus🤬

3.Posté par trognon le 30/07/2022 09:05

plusieurs pays limitznt l'exportation de ressources alimentaires....

"Cette semaine, une grave rébellion a éclaté en Europe.
Le gouvernement néerlandais a décidé de saisir les terres appartenant à environ un tiers de ses agriculteurs, prétendument pour réduire les émissions d’oxyde d’azote afin de satisfaire aux objectifs climatiques de l’UE pour 2030 inspirés par le WEF.

Il y a plus de conneries dans les prétextes politiques du gouvernement qu’il n’y en a dans les fermes de Hollande, aussi les agriculteurs ont-ils formé une armée de tracteurs de rébellion, bloqué les autoroutes et les passages frontaliers, et se sont mêlés physiquement à la police. Comme je l’ai dit au début, la révolte contre la psychose officielle du changement climatique s’étend rapidement aux autres pays européens.

Peut-être que les non-élites d’Europe ont réalisé qu’elles ont été prises pour des idiots. (elles l’ont été.) Elles ont accepté les obligations de « vaccination » pour apprendre aujourd’hui que leurs compatriotes meurent à un rythme alarmant, et que cela a peut-être quelque chose à voir avec ces vaccins pour lesquels ils ont fait la queue si docilement. Et ils peuvent voir les vastes pertes d’emplois et de revenus qui les attendent, car leurs industries doivent fermer leurs portes par manque de carburant. Et ils peuvent voir comment leurs gouvernements cherchent à les affamer et à les forcer à mourir de froid dans quelques mois.

Donc, le jeu est lancé et les gouvernements sont sur le point de tomber en Europe, et Dieu sait quel genre de conflit en résultera. BoJo s’en va au Royaume-Uni… Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte pourrait être le prochain… Olaf Scholz après lui… et Mario Dragi en Italie.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, vendredi matin, nous n’avons aucune idée de ce que l’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe pourrait signifier – sauf, peut-être, l’inquiétant début d’une tendance mondiale."

4.Posté par lavérité le 30/07/2022 09:41

c'est bon on peut allé chez vendeurs loto pour commander la nouvelle version 4x4 écrase crottes chiens ek un zétoile sur la kalande ou 4 cercles jeux olympiques .. Nous lé pli for a ter la !!...gout' a nou lo gouverneman !!

5.Posté par Réveillez vous le 30/07/2022 10:54

"a autorisé, en vertu des règles de l'UE "


monseigneur que vous êtes bon .....d autoriser ou non ....

sur le principe hors UE on ferait ce qu'on veux et ON AURAIT BCP PLUS !

6.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 30/07/2022 12:27

Allez les roquets. Battez-vous maintenant pour récupérer le plus possible.

7.Posté par Max le 30/07/2022 13:03

Il n’en demeure pas moins que certains réunionnais sont contre l’Europe
Mais quand on examine le circuit des aides , on se rend compte de l’importance des apports financiers européens, même si la France y contribue
Alors que peut il se passer si demain ses interventions financières s’arrêtent
Peut on parler d’égalité ?
Il serait intéressant de connaître par habitant et par type de produit l’apport de l’Europe, des surprises possibles

8.Posté par Squid le 30/07/2022 14:24

Ford Ranger aime ça

9.Posté par Réveillez vous le 31/07/2022 11:29

"@Max


la France est contributeur NET....elle donne plus qu elle recoit
donc quand vous parlez l'apport UE....c 'est la récupération de seulement UNE PARTIE de se que l on donne .... (le reste pas dans les autres pays, et en cout de fonctionnement...)

par conséquent hors UE on pourrais gérer NOUS MEME les budgets...,les gérer plus localement ,ET avec une PLUS GROS BUDGET...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes