MENU ZINFOS
National

La Collectivité Territoriale de Martinique entre au capital de Corsair


​La Collectivité Territoriale de Martinique est désormais actionnaire de Corsair. Après un débat âpre, les élus ont voté "pour" ce vendredi par 19 voix contre 10 et 14 abstentions.

Par LG - Publié le Dimanche 7 Février 2021 à 13:56

La Collectivité Territoriale de Martinique apportera 3 millions d’euros au capital du consortium "Outre-Mer R Plane" de la compagnie Corsair. Les élus étaient réunis en plénière vendredi dernier après un premier rendez-vous raté fin décembre. 

Le lundi 21 décembre, les élus devaient se prononcer en urgence sur la question de l’entrée de la collectivité dans le capital de la compagnie mais ils avaient réclamé un report de la délibération, le temps d’en étudier toutes les conséquences.

Rappelons que le transfert de propriété de 100% du capital de Corsair a été effectué le 30 décembre 2020. Le consortium - composé d’entrepreneurs et de collectivités d’outre-mer - est depuis cette date actionnaire à 100% de la compagnie.  

En novembre dernier, les ministres Bruno Le Maire, Jean-Baptiste Djebarri et Sébastien Lecornu annonçaient un plan de soutien important de l’Etat à la compagnie aérienne Corsair, permettant son sauvetage et sa reprise par un consortium d'investisseurs antillais.

Le 17 décembre, le tribunal de commerce de Créteil avait prononcé l’homologation de l’accord conclu le 25 novembre entre Corsair, l’Etat et un consortium d’investisseurs ultramarins, présentant une solution de financement collectif permettant à Corsair de surmonter la crise et d’assurer la pérennité de son activité. La compagnie annonçait que cet accord prévoyait une contribution financière globale de près de 300 millions d’euros.

> Septembre 2020 : Corsair sauvé par des entrepreneurs antillais et le département de Guadeloupe




1.Posté par fgant le 08/02/2021 10:48

Excellent une compagnie qui opère dans l'océan indien financer par les Antilles....la reun elle c'est plus dans la Caf Anpe et alcool qu'elle investie...

2.Posté par Aïl landeur le 08/02/2021 11:23

Mayotte serait bien avisee...

3.Posté par jlc2 le 08/02/2021 19:51

Bonsoir! la collectivité territoriale investit l' argent public dans un groupe privé; cherchez l'erreur. quand le groupe plongera, il faudra repayer avec l'argent public

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes