MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

La Collecte des déchets se poursuit sur la Cinor


La Cinor maintient sa collecte des déchets issus des bacs gris sur les villes de Saint-Denis, de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne. Elle s'effectue actuellement et reprendra demain aux premières heures du samedi 24 novembre 2018.

Par CINOR - Publié le Vendredi 23 Novembre 2018 à 11:56 | Lu 1098 fois

Reprise de la collecte des déchets ce vendredi 23 novembre au petit matin sur les secteurs de Saint-Denis et de Sainte-Suzanne
Reprise de la collecte des déchets ce vendredi 23 novembre au petit matin sur les secteurs de Saint-Denis et de Sainte-Suzanne
Considérant à la fois l'évolution de la situation sociale et les risques sanitaires, la Cinor a maintenu  ses collectes d'ordures ménagères durant le couvre-feu  sur ses trois communes-membres, à savoir Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.
Hier, la collecte s'est effectuée auprès de l'ensemble des ménages de Sainte-Suzanne.
Le circuit de collecte se poursuivra aux premières du samedi 24 novembre sur les quartier de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

> A SAINT-DENIS
Nicollin Réunion, le prestataire de collecte de la Cinor pour les secteurs du chef-lieu, mobilise actuellement  20 camions à bennes tasseuses pour desservir les quartiers suivants:
Vendredi 23 novembre en matinée, : Centre-Ville/Bas de la Rivière/Vauban/Bellepierre/
Montgaillard/Providence/Camélias/St François/Petite Ile/Montagne/Chaudron.

Le même dispositif sera reconduit pour:
Samedi 24 novembre en matinée, avec desserte des quartiers suivants : Moufia/Bois de Nèfles/Chaudron/Prima/La Source/Ste Clotilde + Bretagne/Domenjod/Bas de la Riviere/Ste Clotilde/Centre-Ville/Champ Fleuri/Petite Ile/Vauban.

> A SAINTE-MARIE
La société Suez, prestataire de la Cinor sur les communes de Sainte-Suzanne et de Sainte-Marie,   mobilisera, ce samedi 24 aux premières heures du matin, 10 camions à benne tasseuses pour effectuer le ramassage des ordures de l'ensemble des quartiers de Sainte-Marie.

> A SAINTE-SUZANNE
10 camions de collecte de Suez étaient de sortie ce vendredi 23 novembre pour le ramassage   des déchets des quartiers de Sainte-Suzanne. Cette collecte se poursuivra samedi matin pour les derniers secteurs non collectés.


 

Aucun incident lors des tournées de collecte

Seuls les bacs gris sont concernés par cette collecte
Seuls les bacs gris sont concernés par cette collecte

 Côté Suez, on nous précise que “cette tournée très bien passé et qu'aucun incident "n'a été constaté”.

Un constat appuyé par le Président de la Cinor, Gérald Maillot, venu suivre aux aurores la tournée des camions sur les villes de Sainte-Suzanne et de Saint-Denis.
"Il était important d'être aux côté des agents pour leur témoigner de notre soutien et de notre solidarité dans ce contexte social spécial.
La collecté s'est déroulée dans de bonnes conditions de travail, sans entraves. Les poubelles ont pu être vidées. Et sur le plan de la sécurité hygiènique c'est rassurant pour nous tous"
.

La collectivité du Nord  rappel aux usagers l'importance de  sortir leur bac gris en respectant la date indiquée, peu de temps avant le passage du camion collecteur et de le rentrer juste après la collecte.

La Cinor vos remercie de votre compréhension.




1.Posté par La gitane le 23/11/2018 15:01 (depuis mobile)

pas trop vite surtout.... doucement.... lentement

2.Posté par vérité le 23/11/2018 15:27

avec ton gros salaire toué la point honte d'etre a coté des travailleurs lé en train de ramasser la saleté que par zotes ce scandales lé venus ,les intercomunalités archis payé,les politiques ,sénateurs ,maires lo 1er ministre ,le préfet lo macron lo députés archis payés???? logement fonctions etc...............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes