MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Civis lance une grande collecte de verre sur Cilaos


- Publié le Mardi 19 Avril 2016 à 11:37 | Lu 330 fois

En 2016, la CIVIS continue sa grande opération de sensibilisation et de collecte de verre. Du 20 au 24 avril c’est la commune de Cilaos qui accueille à son tour le grand concours verre.

De nombreux lots sont à gagner pour tous les habitants de la commune de Cilaos. Ils sont invités à ramener un maximum de verre aux bornes à verre identifiées.

Trier le verre, matériau recyclable à l’infini et à 100 %, est un des gestes les plus simples et les plus porteurs en matière de développement durable. A La Réunion, cette démarche reste encore une habitude à prendre dans de nombreux foyers.

Avec les concours "Grande Collecte de Verre", mis en place depuis 2014, la CIVIS encourage ses administrés à adopter ce geste ô combien facile et nécessaire à la préservation de notre environnement.

La CIVIS a décidé d’organiser une grande campagne de collecte du verre sur les six communes de son territoire avec pour objectifs essentiels :

- la réduction de la quantité de déchets vouée à l'enfouissement par le biais d’un meilleur tri

- la sensibilisation des administrés au tri du verre, aux bonnes filières d'élimination des déchets et aux déchèteries.

Muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, chaque participant pourra tenter de gagner des cadeaux offerts par différents partenaires de notre territoire. A l’issue du concours, une cérémonie de remise des lots aura lieu.

La CIVIS souhaite que cette action de tri et de recyclage du verre, qui s'inscrit dans le programme de réduction et de valorisation des déchets, soit une réussite sur l'ensemble du territoire : Tous au verre avec la CIVIS !

Retrouvez toutes ces informations sur le site internet de la CIVIS : www.civis.re
  page1image19976





1.Posté par Tonton le 20/04/2016 11:49

J'admets, j'ai du mal à comprendre cette initiative de la Civis.
Tout le monde connait assez bien, qu'il n'y a pas de verrerie (usine) sur la Réunion.

Donc, c'est pas vraiement recycle, mais retraité (c'est déjà) => concassé pour en faire du sable.

Mais j'aimerais quand même connaitre les raisons pourquoi il n'existe toujours pas une veritable filiere de consignation des bouteilles sur la Réunion?

Parce qu'on est au botte (leche leche) der certains fabricants (la dodo & le coke lé lé) ?

Parce que c'est plus facile? Les commerçants ne veulent pas?

C'est trop facile, parfois faudra donner un coup de force. Manque du courage, aux Politiciens péi? Ouai, il me semble.
Ils doivent être occupés autrement (financement des ré-élections, leche bottes en Inde, mariages gays) -> en tout: tous que nous ne concerne pas directement 99% de la population.

Mais qu'ils se font élire (sand D) d'ailleures ! Il faudra enfin un veritable systeme de récyclage sur la Réunion - y compris des consignes.

Les bouteilles de vin: comme beaucoup de bouteilles de vins sont "standard" (meme tailleforme): il ne sera pas mal de les "recycler" pour le vin de Cilaos.
CIVIS n'a pas en pensé: alors vocation raté !

Y-a-t'il qq. avec des tripes? Alors, je voterais pour vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes