
Pour la rentrée, la Cité des Arts a mis en place plusieurs nouveautés:
- La Cité des Arts possède désormais sa propre billetterie en ligne (www.billets-cite.re). Le paiement sécurisé peut se faire à distance et le retrait des billets sur place ou depuis chez soi. La réservation en ligne représente un gain de temps pour les spectateurs indécis, ou pour les plus avertis d’entre eux, l’assurance d’avoir une place pour la programmation choisie.
- La carte adhérent: Sa validité d’un an offre au spectateur un tarif exceptionnel donnant accès aux représentations programmées (hors locations). La carte adhérent est accessible en billetterie au tarif de 20 euros.
- Le Pass VIP, au prix unique de 240 euros, ouvre l’accès à l’intégralité des spectacles et concerts de la Cité des Arts tout au long de l’année.
- Studios d’enregistrement et de répétition: La Cité des Arts compte quatre studios de répétition et deux autres permettant l’enregistrement. Avec l’appui d’un régisseur, les artistes sont accompagnés dans la concrétisation de leurs projets musicaux. Ces studios sont équipés pour accueillir des projets de tous types, que l’artiste soit professionnel ou amateur. Accessibles en location, les studios d’enregistrement comme de répétition sont entièrement insonorisés et équipés d’amplis guitare, et basse,et d’une batterie.
- Plus de 25.000 personnes, 186 visites guidées par les médiateurs culturels, soit plus de 3.400 personnes accueillies (hors semaine d’ouverture)
- Ateliers organisés en collaboration avec des artistes : 100 ateliers pour près de 1.000 participants.
- 33 concerts pour 14.000 spectateurs
- 7 expositions pour plus de 8.500 visiteurs, 30 représentations de projets accompagnés pour 5.500 spectateurs, 23 résidents accompagnés pour les arts visuels
- Plus de 8.500 visiteurs sur l’ensemble des expositions
- 29 projets pour la musique, 26 projets accompagnés pour le spectacle vivant.