MENU ZINFOS
Economie

La Cise obtient la gestion des réseaux d’assainissement de la Cinor


Dans un communiqué, le groupe Saur, présent à la Réunion via sa filiale Cise Réunion, annonce la signature d’un nouveau contrat de 20 millions d’euros sur sept ans pour la gestion des réseaux d’assainissement collectif de la Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion (Cinor). Voici ce communiqué:

- Publié le Mardi 15 Janvier 2013 à 14:25 | Lu 1856 fois

La Cise obtient la gestion des réseaux d’assainissement de la Cinor
Saur poursuit son développement à l’Ile de la Réunion avec la signature d’un nouveau contrat : 20 millions d’euros sur 7 années au service de 200.000 habitants du Nord de l’île.

Le groupe Saur, via sa filiale locale Cise Réunion, annonce la signature d’un contrat de 7 ans pour la gestion des réseaux d’assainissement collectif de la Communauté Intercommunale du Nord de la Réunion (Cinor).

Avec ce contrat de 20 millions d’euros, Saur se voit confier le bon fonctionnement et l’entretien des réseaux d’assainissement des trois principales communes du nord de l’île (Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne), qui regroupent 60.000 abonnés, soit 200.000 habitants. Le Centre de Pilotage Opérationnel (CPO), basé au Tampon, a été un argument déterminant du choix de la collectivité.

Véritable cerveau de surveillance et d’analyse, le CPO permet 24h/24, via ses milliers de capteurs installés sur les sites d’exploitation (stations, réservoirs, canalisations, postes de relèvement…) des communes réunionnaises, de récolter, qualifier et détecter la moindre anomalie ou défaillance des équipements. Lorsque l’incident le justifie, le CPO planifie l’intervention et la transmet via un smartphone à l’agent le plus compétent et le plus proche de l’incident grâce à un système de géolocalisation.

Ce nouveau contrat, qui  assure à Cise Réunion et ses 230 collaborateurs la gestion de l’intégralité de la gestion de l’assainissement du nord-est de l’île (communes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte Suzanne, Saint André, Bras Panon, Saint Benoît), renforce la collaboration entre Saur et la Cinor, initiée avec le contrat de la construction de la station d’épuration « Terre des Trois Frères » à Sainte-Suzanne (livraison prévue au second semestre 2013).

Si l’on ajoute le contrat de l’assainissement collectif de 4 communes du sud-ouest de l’île (Saint Leu, Les Trois Bassins, Les Avirons et l’Etang Salé), Cise Réunion gère désormais le service de l’assainissement de 315.000 habitants, à rapprocher des 350.000 habitants pour le service de l’eau potable.

A travers l’ensemble de ces projets, Saur continue de mettre au service de l’Ile de la Réunion son savoir-faire en matière de gestion de l’eau et conforte son ancrage outre-mer.




1.Posté par ZembroKaf le 15/01/2013 14:25

Avec la Cise...out' kaka va senti pli mové !!!

2.Posté par ginrol le 15/01/2013 14:47

Bravo la Cise, l'eau est imbuvable mais on a du fric pour investir ailleurs. Une honte.

3.Posté par cacatoess le 15/01/2013 15:09

Allez c reparti. On va se faire arnaquer encore. A quand le collectif pour les abus de lignes sur les impots , factures edf et eaux? Faut vite se réveiller avant la débacle qui était annoncé depuis 2008.

4.Posté par polo974 le 15/01/2013 17:40

C'est un communiqué d'autosatisfaction de la Cise ou quoi ? ? ?

5.Posté par marcel le 15/01/2013 19:04

il y a pas magouille sur ce coup là ?

6.Posté par ...Mdr... le 15/01/2013 23:35 (depuis mobile)

...Zot Foute Meme Pa Kapab....Rend Domoune Tampon 1Peu Do Lo...Et La Zot Sa Okipe A Zot De St Denis Ste Marie Ste Suzanne...20Millions Pou ASsise Merci La Cise...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes