Revenir à la rubrique : Politique

La Cirest va réaliser des travaux pour sécuriser l’accès à l’îlet Coco

Bonne nouvelle pour les habitants d’Ilet Coco à St-Benoit. La Cirest a en effet présenté lors d’une réunion publique ce vendredi, les travaux de remise en état du radier, souvent mis hors service lors d’épisodes pluvieux particulièrement importants. Le coût des travaux dépasse le million d’euros.

Ecrit par 25097 – le vendredi 05 août 2022 à 16H35

Pour rappel, les pluies de début 2016 ont conduit la mairie de St-Benoit à réaliser des travaux d’urgence. Mais ces aménagements avaient rapidement cédé face aux fortes pluies de 2018 dues aux systèmes dépressionnaires Ava, Dumazile, Berguitta et Fakir, d’où la nécessité de la mise en œuvre d’un nouvel ouvrage avant la prochaine saison cyclonique. Ouvrage qui devra notamment restituer la surverse au niveau du bras secondaire de la Rivière des Marsouins, mais aussi servir à protéger les berges des affouillements et à retarder l’écoulement des eaux débordantes sur ce bras secondaire afin de protéger la voie d’accès a l’Ilet par le radier communal. 

« L’objectif est de permettre qu’il y ait moins de submersion de ce radier et à terme faciliter le déplacement et la circulation au sein de cet îlet« , explique le maire de Saint-Benoît et président de la Cirest, Patrice Selly.

La première phase des travaux interviendra dès la semaine prochaine avec la réalisation d’un merlon de protection intégrant une surverse vers le bras secondaire indique l’édile bénédictin, qui donne plus de précisions sur ces travaux :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.